Pour une seconde fois…
Ce matin, nous avons pris la décision d’aller courir à la corrida de Guénange prés de Thionville. Ce n’était pas prévu en début de semaine car je comptais courir à la ronde d’Elvette-Salbert dans le territoire de Belfort. Mais avec les grosses chutes de neige de ces derniers jours, la course aura sans doute été annulée.
Donc, pour remplacer ça sera les 13km de Guénange, une course que je connais pour l’avoir fait en 2006.
Nous arrivons à Guénange un peu à l’avance car je pensais que le départ avait lieu a 10h00 et en réalité ça sera une demie heure plus tard. Nous patientons tranquillement dans la voiture avant de se rendre aux inscriptions.
Le temps cette année est meilleure que l’année dernière, pas de pluie en vue seulement un ciel bien gris et des températures assez fraîches. De bonnes conditions de course finalement.
Les inscriptions pour cette fois auront lieu dans le gymnase et non plus sous une tente dehors.
Il y a eu des efforts de fait par rapport a la première édition, par exemple, plus de supplément pour une inscription le jour de la course. Fini les 3 euros de majoration de l’année précédente qui avaient laisser un goût amer a de nombreux coureurs. C’est bien !
Le tee-shirt souvenir est bien beau et nous aurons même droit à un petit café à notre arrivée.
Cette course a son charme et devrait avoir un bon avenir.
Quelques coureurs connus sont présents ce matin, mais seulement 2 coureurs de mon club, et beaucoup plus de coureurs de l’asgvo, le club voisin.
Une petite surprise, Martin, notre ami de Lunéville est là. Alors, que dimanche dernier il courait le trail du petit ballon (45km) à Rouffach.
petit echauffement avec Martin...
Je suis vraiment admiratif de ce coureur qui ne se pose pas de question et court sans soucier de ces derniers efforts. Je retrouve en lui, un peu mon idéologie de courir. C’est vraiment sympa de parler e course avec lui.
L’heure de départ approche, il y a une belle affluence et de bons coureurs régionaux aussi bien chez les hommes que chez les femmes.
Le coup de feu retentit, nous voilà parti pour effectuer 2 tours d’un circuit empruntant à 40% des chemins forestiers.
Une seule cote en début de boucle pour atteindre la foret et ensuite quelques faux plats. Le terrain est bien tassé si bien qu’il est abordable même par temps de pluie.
le kilometrage...
Je m’élance un peu vite pour me retrouver à hauteur d’Errachidi et ainsi avoir une photo souvenir avec ce grand coureur. Puis ensuite, je retrouve mon allure habituelle pour ne pas exploser à la fin.
Les deux hommes de tete...
Omar errachidi et Merouane Alami..
Le premier tour se passe plutôt bien à un rythme inférieur a 4min au kilomètre. Ensuite, je suis rejoins par les deux premières féminines vers le 10eme kilomètre que je passe en 40min. Je ne cherche pas à les rejoindre, elles sont en forme en ce moment.
Je termine le parcours en 52min 22 secondes et améliore de 30 secondes mon temps de l’année dernière (52min52).
Nous attendrons pas la remise des prix ni de la tombola, de toute façon pas trop de chance en général et puis je me suis décidé d’aller courir au Luxembourg cette après midi.
Je reviendrais certainement l’année prochaine…
Quelques arrivées:
le vainqueur
le second
La premiere feminine
La deuxieme
et la troisieme...
Une bonne course de Martin qui a bien recuperer du trail.
2 commentaires
Commentaire de zakkarri posté le 27-03-2007 à 19:06:00
Et bien tu as améliorer ton temps ! c'est génial et encourageant pour la belle saison ça !
Bravo aussi à la photographe, les photos sont impeccable !
a+ !
Commentaire de Pasqui posté le 29-03-2007 à 12:53:00
Encore un CR a la hauteur de mes esperances! Maintenant des que je verrai marquer "espace_marathon88" en CR, je me ruerai dessus en esperant que tu ne me decoives pas!lol Continue comme ca! Et un bravo a ton amie qui realise de supers photos!
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.