Récit de la course : La Foulée de la Tour 2007, par Galante

L'auteur : Galante

La course : La Foulée de la Tour

Date : 25/2/2007

Lieu : Bainville Aux Miroirs (Meurthe-et-Moselle)

Affichage : 874 vues

Distance : 8.7km

Objectif : Se dépenser

3 commentaires

Partager :

Une course dantesque

Je n'imaginai pas passer mon week-end en Lorraine sans y faire une course. Alors pourquoi pas les foulées de la Tour ?
En ce moment, je cherche à gagner de la vitesse. Alors, une petite course de 8,7 km c'est une véritable aubaine !
Je suis venu avec mon frangin histoire de voir ces progrès. Il est coriace sur ce genre de distance !
L'acceuil de cette course était sympa. On a bien rigolé avec les jeunes "officiels" et lors de l'inscription, la principale difficulté de la course nous a été signalée.
Allez, parlons de la course. Le temps semblait être de notre côté. Mon frère, obtimiste, me signala qu'il n'y avait qu'un seul gros nuage noir avec du bleu autour. Bref, une course sans intempéries. Le départ était assez rapide, les bousculades étaient donc au rendez-vous. J'ai failli chuter juste devant mon frère ! Mais un virage sérré et une très forte pente ont eu raison de cette allure et j'ai pu rapidement m'extirper du gros peleton.
Ensuite, la course se déroule sur une route vallonée. Mon rythme était bon et les bonnes sensations y étaient. Après 4 km, j'ai baissé ma cadence car je commencais à souffler. C'est encore une habitude de marathonien ! Quelques coureurs me sont alors passé devant. Le vent déjà présent au début de la course c'est intensifié. Même les descentes étaient difficiles à gérer et celà devenait difficile de récupérer durant la course. Heureusement, un homme très grand m'a doublé et m'a protégé du vent lors d'une descente. Puis au sixième kilomètre, un coureur de l'équipe couragon m'a ratrappé et je me suis accroché pour rester avec lui. Nous nous relayons et relancions notre allure, ça m'a donné un bon coups de pouce. Malgrès l'arrivée de la pluie froide, la fin de course fût alors plus agréable. Vers le septième kilomètre, une énorme descente m'a permis de relancer mon allure. La pluie redoublait alors. Pour vous donner une idée de l'intensité de celle-ci, deux jeunes hommes avient fabriqué une banderole d'encouragement qu'ils tenaient de chaque côté de la route pour qu'on puisse passer dessous. Ils devaient se cramponer pour ne pas qu'elle s'envole ! Ensuite lors de la dernière descente, la grêle fît son apparition. Le vent était dans le dos pour la première traversée du village. Mais nous dûme faire demi-tour pour effectuer une seconde traversée du village. Le vent de face et la grêle étaient alors terrible. Mais l'approche de la ligne d'arrivée m'a permis de relancer tout de même.
En conclusion, cette course est une course très sympa. Le parcours diversifié en fait une bonne course d'entraînement. Au final, je l'ai bouclé en 33'17 et mon frère en 34'50 (il n'était pas loin le bougre). J'ai encore la sensation de ne pas m'être suffisemment donné dans cette course. Mais je suis tout de même content de mon temps...

P.S. : Si quelqu'un a des photos de la course je suis preneur

3 commentaires

Commentaire de agnès78 posté le 26-02-2007 à 13:53:00

Merci pour le CR... tu nous donnes envie de faire la course... ehehehehehe, tu as interet à t'entrainer car le frérot n'est pas loing!
bises
agnès

Commentaire de bigout66 posté le 26-02-2007 à 14:43:00

Salut,
c'est vrai que la course à l'air sympa mais c'est dommage que le mauvais temps se soit invité.
C'est bon, tu finis devant ton frangin mais méfies toi quand même, il est en embuscade et risque de bientôt te rattraper :-))
@+ ,-)

Commentaire de espace_marathon88 posté le 26-02-2007 à 19:20:00

Bravo pour ton chrono! j'étais egalement a cette course dimanche aprés midi. Pour des photos tu peux visiter mon blog;
http://espace-marathon88.skynetblogs.be
Bonne recuperation et ca fait plaisir de decouvrir un recit d'une course de lorraine.
a+

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran