Récit de la course : L'Allure Libre de Suxy 2007, par espace_marathon88

L'auteur : espace_marathon88

La course : L'Allure Libre de Suxy

Date : 7/1/2007

Lieu : suxy (Belgique)

Affichage : 1849 vues

Distance : 10.8km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Partager :

L'allure libre de Suxy

L'allure libre de Suxy en Belgique 11km le 7 janvier 2007

Et c'est reparti pour une nouvelle année de course, et la première de l'année sera pour moi une course de 11km en Belgique. C'est déjà par cette meme course que j'avais commencé l'année 2006. Donc, pas de decouverte en vue en ce dimanche matin bien gris mais par chance pas pluvieux.

Je me retrouve dans ce petit village vers Florenville sur les coups de 8h15, commence alors une longue attente dans la voiture.

Car ici, les coureurs viennent assez tard, une petite demie heure avant la course pour la plupart.

Nos amis Belges ne seront pas là ce matin, ils ont changés de programme en cours de semaine preferant aller courir une course au Luxembourg. Quant à moi, pas question de changer de programme, cette course est certes un peu plus prés mais il s'agit d'une course sans classement ni temps.Cette course m'avais laissé de bons souvenirs, alors aucune raison de ne pas y aller tant pis on courera ensemble une prochaine fois.

Le retrait des dossards sera effectué dans une salle a proximité du départ de la course.


la petite fiche à remplir

3 euros et me voilà en posession de mon premier dossard de cette nouvelle année.



Pas de lot à l'arrivée mais une tombola attribuera à la fin 7 beaux lots.

Je m'attarde quelque peu dans la salle pour consulter le classement de la precedente edition que je ne retrouvai plus dans mes archives. Petite photo et le classement 2006 sera immortalisé lol.


Retour dans la voiture, le temps de se preparer. Le terrain risque d'etre bien trempé par les recentes pluies et nous empruntons pas mal de chemin forestiers.


Je choisi de courir avec ma paire de Saucony Tangent, les plus crantées de mes paires et laisse de coté l'idée de courir avec mes chaussures de trail un peu trop lourdes à mon gout.

10h00 arrive, sur la ligne de depart situé au milieu d'une cote, on apercois des visages connus de la gaume et les principaux favoris.





je suis pas le seul francais, ardennais et meusien sont present sur cette course.



Comme toujours deux distances ce matin avec un depart en commun (6.8km et 11km). Je choisi bien sur le parcours le plus long.



Le coup de feu retentit, c'est parti pour une petite excursion sur les chemins de Belgique. La course s'anime a l'avant par les coureurs du 6km, ceux du 11km se montre un peu plus prudent.





Malgré tout le vainqueur de l'annee derniere ne tardera pas a revenir sur les coureurs du 6.

Quant à moi, je pense etre parti encore trop vite aujourd'hui.







Apres ce debut sur la route qui s'eleve, nous tardons pas a prendre la direction de la foret. Les chemins forestiers au debut sont plutot assez larges et pas trop trempés. L'année derniere, tout etait recouvert de neige tasée et de plaques de verglas. Ce matin, on avance donc plus vite mais le paysage est moins beau sans la neige.

Quelques kilometres plus loin, la course se separe, nous partons tout droit pour le 11 et ceux du 6km tourne a droite.

A ce moment là, j'apercois encore devant moi les hommes de tete, le vainqueur de l'année passé, le talentueux jean paul veteran3 et quelques autres..je me trouve 5,6eme a ce moment là.

A mi parcours, la course devient la plus difficile avec la repetition de bonnes montées et le sol devient trés humide. Je perds quelques places dans les descentes car je ne suis pas à l'aise dans les descentes surtout quand c'est trés gras. Je laisse passer, je prefere pas prendre trop de risques et eviter une mauvaise chutes.

Le passage etroit entre des genets est sympa et marquera la fin des chemins. Nous retrouvons la route qui mene vers l'arrivée par une longue descente.

Je termine la course en 47min35s d'un parcours qui pour moi fait un peu plus que 11km.




Jean Paul gilet V3 et toujours aux avant postes!

Le temps de recuperer et se changer et je prends la descision d'aller faire le championnat de cross de Meurthe et moselle à Dombasle.

Il est alors 11h00, nous repartons de Suxy, tanpis pour la tombola...

2 commentaires

Commentaire de calimero posté le 09-01-2007 à 20:25:00

Cà y est la saison reprends, et toujours sur les mêmes bases élevées.

Bravo à toi!

Commentaire de zakkarri posté le 09-01-2007 à 20:57:00

Toujours aussi en forme le Michael !
Tu pars sur les chapeaux de roue encore cette année ! bravo à toi le nordiste !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran