L'auteur : Galaté57
La course : Trail des Fées - 55 km
Date : 16/9/2023
Lieu : Bertrix (Belgique)
Affichage : 682 vues
Distance : 55km
Objectif : Terminer
Partager : Tweet
Enfin sur la ligne de départ sur une distance supérieure à 50km, après l'objectif avorté à 43km sur la BACKYARD en avril et une accumulation de blessures diverses, un gros besoin présent.
Initialement, l'objectif était les 70km de l'INFERNAL TRAIL DES VOSGES mais le temps de se décider, à trop repousser, plus de dossard dispo..🤨 et me voilà donc sur ce TRAIL DES FEES, un 55 km avec 1800m de D+ chez nos amis belges, au départ de BERTRIX, la même ville que les meubles...
Une petite centaine de participants pour ce 55 km, météo agréable avec 14° et 20° annoncé en journée, départ à 7h30 après 2h00 de route, bref aucune excuse pour ne pas terminer !!
C'est pour moi, un test, voir si mon genou va tenir avant de me montrer plus gourmand..
La fatigue est aussi un facteur nouveau, à 60 ans, je réalise que je n'ai plus 20 ans.. il n'y a pas de BH, c'est une pression en moins pour retrouver des sensations.
Bref départ prudent, j'ai décidé de jouer les pack-man et aussi pousser un peu sur ces KIPRACE 4.
Rien de surprenant dans le tracé, un balisage nickel, une succession de montées/descentes en coup de cul avec traversée de guets affectionnées par les frontaliers. Ravitos chaque 12km et bien fournis..
Après 12 km, les sensations sont bonnes, je joue au serre-fil et ces prochains 12km seront déterminants, c'est toujours là que cela passe ou casse avec moi.
Un chouette pont à passer mais il était possible de passer à pied vu le niveau ..
Les sensations sont excellentes, à l'image de la météo, sans avoir dépasser les 24km, je commence à mon heure d'arrivée.. Je rattrape même le sénior de l'épreuve qui m'annonce ses 70 ans, tout en décrivant ses journée à gérer sa ferme non loin de frontière française.
Je le laisse sur la grosse difficulté de l'épreuve, sans bâton, ce genre de mur est compliqué à prendre pour lui et même a l'attendre au sommet, il reconnait que mon rythme est un peu plus rapide que ces capacité. Mince, je serai pas "lanterne rouge" comme au trail des forts...🙃
Du coup, après le ravito du 24, je me surprend à "accélérer" et dépasser un couple avec monsieur qui voulait accompagner sa copine mais sans trop réaliser dans quoi il s'engageait... et malgré les encouragements à madame, le pauvre souffre..
Pour ma part, c'est que du bonheur, un petit coup de mou après cette montée, j'ai bien rechargé les batteries au ravito du 40ème, même décliné la bière locale. Les KIPRACE font leur job, aucun point de frottement, accroche au top, même en zone mouillée.
Je suis même en avance sur mon temps prévu.. et me voilà à réfléchir sur la suite du programme avant la fin de cette année... VINI VICI ou SAINTELYON... ?
Un dernier coup de coup, passage au milieu des vaches et le porche de départ DECATH devient visible
Une petite accélération pour la photo et je termine premier de ma catégorie M65... bon j'étais le seul aussi...🤣
En résumé, trail sympa, bien organisé, et pour un coût de 30€ vous repartez avec manchettes et grande serviette bain logo TRAIL DES FEES.
2 commentaires
Commentaire de Shoto posté le 29-09-2023 à 22:18:46
Bravo pour ton trail et merci pour ton CR de course sympathique et vivant. Quel plaisir de finir un beau trail avec de belles sensations après une période de blessures. Et comme toi je me projette vite sur d'autres trails à venir dès la ligne d'arrivée passée ! Ce sport donne vite envie de recommencer ! :-)
Commentaire de Shoto posté le 29-09-2023 à 22:28:17
Et je te conseille vivement l'infernal trail des Vosges 70 km que j'ai couru 2 fois. Super organisation ! super bénévoles ! et supers paysages ! :-) Tu devrais te régaler.
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.