Récit de la course : 10 km Forestier 2023, par augustin

L'auteur : augustin

La course : 10 km Forestier

Date : 17/9/2023

Lieu : Roissy En Brie (Seine-et-Marne)

Affichage : 374 vues

Distance : 10km

Objectif : Se défoncer

1 commentaire

Partager :

Récit 10 km forestier de Roissy en Brie, le dimanche 17 septembre 2023

Course réputée pour son sérieux (parcours qualificatif pour les championnats de France) et sa bonne ambiance (c’est le rendez-vous incontournable pour tous les clubs d’athlé du 77), c’est une épreuve classique de rentrée sportive. Très réputée, elle affiche cette année la 31ème édition de cette épreuve, j’ai hâte d’en être !

Nous sommes quelques-uns du club à nous aligner cette année, mais moins nombreux que d’habitude. Pour moi c’est une première, bien que connaissant cette course de réputation, je n’avais jamais pu par le passé y prendre part !

Mini échauffement avec les copains du club, il fait déjà lourd !

 

Sas 30-38, je connais une bonne partie des athlètes présents ici, on s’encourage mutuellement dans une bonne humeur appréciable. L’occasion de refaire le monde avec David, JC, Madjid, Djamel du club de Torcy, mais aussi tous mes anciens collègues de Bussy Running et des autres têtes croisées ici et là (finalement c’est un petit monde !!!)

A l’heure dite les fauves sont lâchés, je vais découvrir ce parcours. Le 1er km en 3’28 (3’30 d’allure cible idéalement), la densité de peloton est bonne, on se concentre. Je cours avec ma flasque d’eau (je suis le seul…) comme ça je zappe les ravitos, de toutes façons à 16,5 km/h attraper de l’eau n’est pas idéal !

Rapidement le parcours passe sous les arbres, de fait le GPS de la montre est incapable de donner la bonne allure, ce sera donc aux sensations ! Je reste concentré sur mon allure et ma respiration, l’avantage de ce format c’est que c’est extrêmement court !

Mi-course en 18’06, bof pas dingue, je continue mon bonhomme de chemin. Le parcours est exigeant, tout est en forêt sur chemin, clairement le rendu n’est pas top.

Je commence à doubler, j’encourage l’ami Madjid que j’avais en ligne de mire, mais il ne peut rester collé à mes basques et je file.

Je suis régulier dans mes allures, et je remonte doucement au classement. Au final j’aurai remonté 7 ou 8 personnes !

Je retrouve encore l’ami Fyfy sur le bord, il m’annonce juste avant l’arrivée être dans le top 20. La 1ère féminine qui était loin devant est maintenant à quelques mètres devant moi, mais elle accélère et je ne peux la rattraper. Elle finira 2 secondes devant moi du coup.

Finish en 36’09, 19ème au scratch (sur 584 classés) et 2ème de ma (nouvelle) catégorie FFA (M2), allure moyenne à 3’38. Les 2 premiers au scratch tournent en 30’ et quelques secondes…

J’enchaine sur 20’ de footing comme le coach nous l’a demandé, car aujourd’hui était une étape en vue de notre objectif des France de semi-marathon le WE prochain (Montbéliard – Belfort)

Je retrouve après les collègues de club, globalement tout le monde est content de sa course, puis on file

Bravo aux organisateurs pour la qualité de cette course : sécurisation parfaite, fléchage sans ambiguïté, résultats dispos immédiatement (affichage + internet), bref un haut niveau de prestation, qui explique facilement pourquoi ce rendez-vous de rentrée est un incontournable !

1 commentaire

Commentaire de DavidSMFC posté le 18-09-2023 à 21:29:09

Bravo Augustin, une course régulière sur un parcours forestier que j'affectionne particulièrement mais pas forcément idéal pour faire un gros chrono ! La saison est bien lancée !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran