Récit de la course : Raidlight Winter Trail - Le Mini Winter Trail - 8 km 2023, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : Raidlight Winter Trail - Le Mini Winter Trail - 8 km

Date : 28/1/2023

Lieu : St Pierre De Chartreuse (Isère)

Affichage : 1113 vues

Distance : 8.5km

Objectif : Pas d'objectif

7 commentaires

Partager :

Wintertrail 2023

 

Wintertrail 2023

 


 

Premier dossard de l’année (enfin !) à Saint-Pierre-de-Chartreuse pour ce traditionnel Raidlight Wintertrail !

 

 

Enfin traditionnel, pour le coup il y a du neuf ! Le 8 kms passe le samedi après-midi en semi-nocturne, et le parcours part vers le Nord dans des sentiers que je ne connais pas.

 

 

Retrait de dossard puis direction le départ avec Franck, il faut qu’il se fasse vite qu’on se réchauffe un peu !

 

 

125 coureurs au départ et PAN c’est parti, direction le parking avant de prendre un single qui n’est autre que l’arrivée de l’an passé. Et ça bouchonne tout de suite, rien de surprenant, mais ça ne me dérange pas puisque je ne vais pas chercher le chrono aujourd’hui !

 

 

Le comble est que c’est un gars en bâtons qui forme le bouchon ! Et juste avant le pont on s’en débarrasse pour rejoindre le groupe de devant.  PS : on fera saute-mouton toute la course !

 

 

Peu après, de retour sur la route, là on file vraiment plein nord. L’occasion de dérouler un peu, avant une longe section ascendante à la queue leu leu.

 

 

On parvient rapidement à la joélette, les pauvres, ils galèrent et bloquent tout le monde, ça doit vrament être pénible pour eux ! Petit mot d’encouragement pour ces braves

 

 

La suite idem, à rattraper les groupes, le plus drôle étant le gars qui, bloqué dans son élan, étend ses bras des fois que je le double !

 

 

Franck a vraiment l’air pas trop mal, on traverse la route, et on nous indique (déjà) la dernière bosse ! Et effectivement, elle nous emmène au départ du télésiège, mais là c’est nous qui bloquions un peu les coureurs et c’est une douzaine qui s’échappe sur ce front de neige.

 

 

La descente, joueuse, permet de donner une nouvelle hiérarchie entre ceux qui descendent bien, rois de la glisse, et les terrorisés.

 

 

Mais surtout, avec Franck on se dit que les gens non équipés de yacktrax doivent quand même bien galérer, quand soudain il réalise que les siennes se sont recroquevillées, ah ben oui, on les a mises à l’envers ! Et c’est devant un spot que je l’aide, coup de bol c’est le spot du photographe bien sympathique au demeurant !!! PS : on venait d’allumer enfin la frontale.

 

 

Surprise j’ai l’impression d’entendre le speaker, ah ben oui on n’est pas si loin nous voici sur la route et on en termine sur ce faux plat en 1h15, avec 7,2kms à la clef.

 

 

Au final une bien belle balade avec un bon pote dans un cadre atypique. Et surprise, on n’a pas eu froid !!!

 

Par contre je vieillis : j'ai reconnu aucune tête connue mdr

 

7 commentaires

Commentaire de Trixou posté le 01-02-2023 à 16:45:19

T'étais en hibernation ?

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 01-02-2023 à 17:27:33

Heureusement que tu existes toi !!!

Commentaire de Trixou posté le 02-02-2023 à 16:58:54

Oui je suis d'accord !

Commentaire de Noruas posté le 02-02-2023 à 08:37:49

Bravo !

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 02-02-2023 à 09:43:28

Merci beaucoup à vous !!!

Commentaire de samontetro posté le 04-02-2023 à 20:35:31

Toi, le Bouk, vieillir ? T'as une preuve ? La vue qui baisse n'en est pas une, donc ce n'est pas parce que tu n'as pas reconnu 2 ou 3 têtes... parole d'un samontero :-)
Et je viens de voir que les illustrations sont de nouveau opérationnelles sur Kikourou pour les C Rs, j'attends avec impatience ton prochain récit, juste pour voir si tu as vieilli ;-)

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 04-02-2023 à 22:32:16

Hé hé hé on verra ça !!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran