Récit de la course : La Course nature d'Orvault 2006, par l'ourson

L'auteur : l'ourson

La course : La Course nature d'Orvault

Date : 30/9/2006

Lieu : Orvault (Loire-Atlantique)

Affichage : 1458 vues

Distance : 18km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Partager :

TRAIL D'ORVAULT 2006

Yo les Zanimos, Yo les Kikoureurs,

Un Ecureuil de passage en Pays-Nantais ça s’arrose !!….

Nous sommes samedi 30 septembre 2006 et l’annonce sur la ML de sa venue est toute récente. RV est donc pris avec le Zanimal au retrait des dossards vers 15h15 en tenue de Kikoureur à peluche ;-). C’est à cette heure là qu’il se met à pleuvoir des trombes d’eau à n’en plus finir avec de quoi décourager plus d’un RaidVingtHuitard…

15h30 : Coup de fil à l’Ecureuil ! Ouf ! il est là et la météo ne l’a même pas fait changer d’avis ! Re-ouf ;-). Ouille ouille ouille ! Je crois qu’on va bien se faire arroser sur ce Trail !!..

16h : Top départ sous une météo un peu plus favorable car il ne pleut plus mais est-ce que cela va durer ?!! Il fait très vite chaud en sous-bois et je ne regrette pas d’avoir troqué le maillot Kikourou à manches longues pour le zouli débardeur bleu de mon club CarquefouAC .

La 4ème édition du Trail d’Orvault et son parcours de 18km va tout d’abord nous emmener sur une ch’tite boucle de 5km qui nous ramènera au point de départ avant d’attaquer une grande boucle de 13km. Les 3 premiers km vont être une succession de creux et de bosses sur terrain bien gras… Au début on cherche à éviter de se salir mais très vite on prend plaisir à patauger dans les flaques d’eau et même à éclabousser autour de soi. On papaute avec l’Ecureuil et ne pouvons nous empêcher de faire référence à la Tortue qui adorerait être là. Ho hisse l’ami, reviens vite courir avec nous.

A peine 30 mn de course et nous arrivons au ravito du km 5. Nous allons plus vite que prévu. L’Ecureuil est en plein come-back de CAP et moi j’en suis à mon sixième entraînement depuis dimanche dernier… Nous nous étions donc donnés 2h pour le faire trankil et nous sommes déjà sur une base de 1h50!!.. C’est sûr.., on va bientôt mollir !!

Nous attaquons la 2ème boucle surpris par notre allure compte tenu du terrain très difficile par endroits. Mais le pire est devant nous et les flaques d’eau sont de plus en plus nombreuses et j’ai bien cru que le 9ème km et sa longue montée dans la boue jusqu’aux chevilles allait avoir raison de moi ;-(... Heureusement l’Ecureuil a la gentillesse de ralentir un peu pour me permettre de revenir à sa hauteur.

Le ravito du 10ème me fera le plus grand bien et hop nous voilà vite repartis. Nous sommes à 1h de course, même pas mal aux pattes…et il ne pleut pas et il y a même des éclaircies !! Le parcours est magnifique, essentiellement en sous-bois, très vert et avec de rares passages sur routes qui nous permettent de reprendre notre souffle avant de retrouver creux et bosses. Le balisage est presque parfait car nous n’avons fait qu’une seule fois fausse route histoire de se rallonger un peu le parcours ;-) Vu la forme que nous avions à ce moment de la course, c’était pô grave.

Le km 15 est passé en 1h29 sans aucun problème et après une bonne pause au dernier ravito on a même recommencé à papauter avec l’Ecureuil. Il trouve que ça commence à sentir l’Ecurie (ben voui !.. tout le monde sait qu’un Ecureuil ça dort dans une Ecurie ;-). Nous allons donc accélérer bien naturellement ;-))

1h40 de course et nous passons à côté de l’arrivée mais ce n’est pas fini car il nous reste une dernier passage délicat en épingle à cheveux, le long du Cens, petit cours d’eau qui plairait beaucoup au PapyTuroom du Raid28.

Vient enfin la dernière ligne droite et nous franchissons ensemble la ligne d’arrivée en 1h47 heureux d’avoir passé un si bon moment grâce au Zoo une fois de plus !..
RV est pris l’an prochain avec la Tortue en invité d’honneur et si possible plein d’autres Zanimos. RV est pris aussi avant cela pour des retrouvailles à Bures sur Yvette en janvier prochain et pourquoi pas encore avant, à la Saintélyon par exemple !!..

A très bientôt l’Ecureuil ;-)

L’Ourson_Chicago_J-22_6-entrainements_et_83km_cette_semaine

1 commentaire

Commentaire de NoNo l'esc@rgot posté le 02-10-2006 à 23:14:00

Merci pour la balade ! Et bravo pour la belle performance.
Bonne chance pour Chicago (Wouha !)...

NoNo_bientôt_Marseille-Cassis.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran