Récit de la course : La Ronde des Écureuils - 14 km 2006, par luclafrat

L'auteur : luclafrat

La course : La Ronde des Écureuils - 14 km

Date : 17/9/2006

Lieu : Vernon (Eure)

Affichage : 1318 vues

Distance : 14km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Partager :

comme d'habitude

Voilà, comme d'habitude, la ronde des écureuils s'est fort bien déroulée.
Il y avait 150 concurents sur le 14 km (40 de moins qu'en 2005) et 164 sur le 8km (20 de plus).
Ceci est sans doute du au fait du déplacement de la date afin que les membres de l'association aient pu se rendre à Pauillac le week-end dernier.

Le départ des 2 courses fut donné en même temps, les parcours étant identiques jusqu'au kilomètre 8.
Dès le début de la course je me place dans les groupes de tête pour éviter de me faire coincer par le peleton lors des passages les plus techniques.
Arrivé à la séparation des 2 courses, je me retrouve quasi seul, je décide alors de prendre le ravitaillement en marchant pour mieux relancer après. C'est là que je laisse Daniel me prendre un peu de terrain (jusqu'à 200m).
Il reste alors 6 km. Une grande descente sur route approche et je me dis que je vais pouvoir reprendre Daniel, mais à la fin de la descente, quand arrive de nouveau les petits sentiers boisés, il a encore 20 mètres d'avance, ce sera beaucoup trop. Arrive ensuite la grosse difficulté de l'épreuve : 3 montées successives, et là, j'explose litéralement sur la fin de la derniere.
Je suis de nouveau obligé de boire en marchant (un mal pour un bien je pense), mon rythme cardiaque redescent et je repars tranquillement, ayant abandonné tout espoir de récupérer Daniel pour les 2 derniers kilomètres.
Je m'accroche, j'ai l'impression de ne plus rien avoir dans les jambes jusqu'au 500 derniers mètres, là, j'essaye d'accélerer, la machine répond toute seule, sans souffrance particulière, je reviens sur un concurent qui venait à peine me dépasser. Je le croyais plus frais que moi, et je pensais qu'on finirait en accélérant ensemble pour le fun, mais rien, il resta sur son rythme, dommage.
Au final, une 17 ième place avec un chrono de 57'31 (5 min de mieux que l'an dernier, la progression se poursuit) et le constat d'une progression toujours présente depuis mes vrais débuts en course à pied (juin 2005).

Nous avons eu la primeur de rencontrer un nouveau photographe du site normandiecourseapied et ce fut une rencontre fort sympathique.

Pour des informations plus complète sur l'épreuve, 2 sites internet :

http://coursevernon.free.fr/

http://www.normandiecourseapied.com

Rendez-vous sur l'Ebroicienne, samedi 24 septembre à partir de 14 heures.
Et ensuite sur le marathon Seine-Eure le 15 octobre ou beaucoup amélioreront leur record sur l'épreuve reine de la course à pied.
A bientot.

LUC.

3 commentaires

Commentaire de Kiki14 posté le 18-09-2006 à 11:06:00

merci luc pour ton récit et bravo pour ta course...t'es très fort....

Commentaire de djemjy posté le 04-10-2006 à 22:15:00

salut luc

bon, apres ton 6h, t'as pas envie de faire moins vite mais beaucoup plus long, comme les 100kms de belves l'annee prochaine par exemple ?

Commentaire de luclafrat posté le 24-02-2007 à 10:13:00

100km : promis, j'en fais un en 2008.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran