Récit de la course : Chedde - Les Ayères 2006, par Sandrine74
L'auteur : Sandrine74
La course : Chedde - Les Ayères
Date : 17/9/2006
Lieu : Passy (Haute-Savoie)
Affichage : 963 vues
Distance : 13.7km
Matos : Collant, maillot manches courtes,
Chassures Salomon XApro 3D XCR
Objectif : Terminer
1 commentaire
Partager :
La grimpé de Chedde-Les Ayères
Dimanche 17 Septembre 2006, La grimpé de Chedde-Les Ayères.
Dans quoi je me suis embarqué de nouveau, mais pourquoi ai-je décidé de faire cette grimpé en course et pas en marche populaire ?
Topo : l’an dernier, le temps était gris avec du brouillard et il faisait froid, mais pas de pluie, j’avais fait la marche populaire, c’est comme ça qu’il l’appelle… Donc pas de classement et les temps ne sont pas enregistré !
C’était 13 Km, 1115m+ et 310m- et j’avais mis 2h17 un truc comme ça !
Cette année, petit changement de parcours, qui fait que ça passe à 13,7 Km, 1140m+ et 375m- (donné GPS)…
Ce matin pour le retrait des dossards c’est un peu le fourbi, mais ce n’est pas grave, avec des ami(e) s, nous en profitons pour discuter ! Toutefois l’heure tourne, et je suis toujours en sandales, et je ne compte pas courir avec !
Il pleuvine sans cesse depuis 5h du matin, d’ailleurs ça m’a réveillé !
(Et moi, qui me suit pas couché de bonheur, j’étais bien occupé à faire de la confiture de prunes… D’ailleurs excellente !)
Je repense à l’état du terrain l’an dernier, alors qu’il avait plu la veille, et ben je peux dire que cette troisième édition, promet ! Et c’est peu dire !
Bon, j’ai enfin mon dossard… le 16 !
Direction la voiture où je récupère mes Salomon en gore tex (ça ne sera pas du luxe !)…
Pas le droit aux bâtons… J’aurai préférer quand même les avoir ! Mais bon, le règlement c’est le règlement !
Je prends mon sac à dos, où j’ai mis mon change pour l’arrivée…
C’est un peu le bazard là dedans… Je retrouve tout, j’oublie de prendre mes gants dans mon sac ! Pas grave… tout est déjà dans la camionnette !
J’ai mis sur moi mon collant (plus pratique, avec toute la boue que nous allons nous prendre !) et un maillot à manche courte, car la température, est de 14 à 15°C en bas !
Le temps n’a pas l’air de se dégager ! Je rencontre plein de monde… Autant du CAF que du CMBM…
Et l’organisateur… qui en rajoute une couche en m’appelant Sandrine74… grrrr… Ben j’suis obligé de me présenter comme ça maintenant pour qu’on me reconnaisse c’est un comble ! Lol
Il est 10h… Faudrait penser à y aller !!! Mais tout doucement.
Il se trouve que je connais le fermeur Ludo, et que ça fait longtemps que nous ne nous sommes pas vu ! Alors nous profitons de ces premiers pas pour papoter !
Et puis, aller… doucement ça passe, pour le moment ce n’est qu’un petit faux plat, mais pas longtemps faut pas rêver non plus !!! Pff !
Quand nous bifurquons à droite, voilà… c’est de l’herbe, où déjà env. 150 marcheurs partis une heure avant sont passés, et sur les 175 coureurs, au moins 174 sont déjà passé ! Mdr !
Et oui, une fois de plus je ne cours pas pour un temps, mais plus pour le plaisir et surtout les sensations !
Alors oui, cette première montée qui démarre dans l’herbe, punaise ça glisse beaucoup par là !
Après ce n’est guère mieux, et du reste je prends du plaisir, je passe trois personnes, et puis il y a Robert VH4, et oui… Il est épatant, et super sympa !
Malheureusement, je ne resterai pas longtemps avec lui !!!
Ces derniers temps je n’ai pas trop la forme… Et puis aussi, je ne suis pas très sage au niveau récup !
En huit jours, ça fait 4000m+… ce n’est pas vraiment bien, normalement je ne devrais pas rattaquer aussi vite !
Moi qui pensait ne pas être bien, en fait je tourne pas mal, la seule chose qui me dit que je suis fatigué c’est le cardio, alors j’évite de trop le regarder !
Je suis pas mal de temps toute seule, enfin avec quelqu’un devant et quelqu’un derrière… Mais bon, je me fixe de monter, bien mais de ne pas me griller, arrivé au premier ravito, un verre d’eau, un autre avec de l’isostar je crois, un quartier d’orange, un pruneau, et ça repart.
En fait, c’est une alternance de petite montée casse pâte, avec plus ou moins des faux plats, voir des descentes à certain moment !
Déjà que les montées, sont amusantes, dans le sens où parfois je me demande si je monte, ou plutôt si je m’approche plus du bas…
Et les descentes, il devrait organiser des descentes en luges… à certains endroit ! Lol
Celles et ceux qui n’aiment pas la boue étaient très bien servi aujourd’hui !
Arrivé au Lac vert en 1h15, c’est environ 760m+ et 7,3 Km, autre ravito, celui là il y a du chaud, c’est du thé… AÏE ! Même un peu trop chaud… Forcé de couper avec de l’eau froide, autrement il aurait fallu m’apporter les petits gâteaux pour faire un « tea time » !
Je repars seule, nous commençons à passer les derniers de la marche… Mince j’avais oublié qu’il y avait un mur ici, en plus c’est un peu boueux… comme par hasard !
Les Chatelets… et petit faux plats, et voilà que ça remonte, mais là je connais bien, alors je sais que c’est les derniers mètres à monter pour arriver aux Ayères, mais en même temps ces derniers mètres sont vraiment casse pâtes ! C’est pas grave de toute façon il faut les faire.
Au passage, je ramasse le dossard d’un coureur qui n’a pas résisté à toute cette eau !
Les cloches se font entendre… chouette, c’est bientôt l’arrivée aux Ayères, mais ce n’est pas la fin ! Allez j’attrape un verre de coca… un quartier d’orange… et hop ! 3 mètres à monter ! Et là, c’est la deuxième fois que j’y passe, et le point de vue et un brouillard à couper au couteau, avec de la pluie qui tombe abondamment depuis maintenant le début de la course, mais qui se fait plus ressentir depuis que nous sommes à découvert !
Flaques d’eau monstrueuse… boue à volonté… si nous glissons éviter d’attraper les piquets qui tiennent la clôture bien sûr « électrifier »… surtout avant de repasser sur la piste où je pense que les bénévoles ont bien du rire… Car tous les marcheurs ou coureurs que nous sommes, avons dû faire de jolie pas de danse, voir même pour certain… tester la qualité de la boue ! Mdr…
Les derniers Km ne s’égrainent pas assez vite à mon goût ! Maintenant ce n’est plus que de la piste… Avant le dernier petit replat… Mis juste à cette endroit pour voir si tu arrives à faire encore des sauts de gazelle… bien entendu au dessus des flaques, d’ailleurs, j’arrive pas à savoir si c’était de l’eau ou de la boue, à mon avis un savoureux mélange des deux !
Env. 2h11, c’est le temps qu’il m’aura fallu pour passer l’arrivé ! Une bénévole me prend mon dossard, alors que nous devions le garder ! Pas grave de toute façon je n’ai pas été tiré au sort !
Glaglaglagla… Vite mon sac, j’ai beau me changer, j’ai toujours l’impression d’être quelque peu humide, sensation ressentie par beaucoup d’ailleurs !
J’ai toujours les pieds humides, comme je n’ai pas de chaussures de rechangent… Je pars vite manger et trouver surtout une petite place, si possible pas dehors !
Ouf ! Une bonne soupe chaude… hum ! C’est tellement bon, je l’apprécie vraiment…
A peine le temps de boire le thé, et c’est déjà la remise des prix !
J’suis 4° de ma catégorie, si je ne me trompe pas ! Sur 5… Y’a pas de mal à se glisser à ce rang là !
Pas de podium, et je m’en fiche un peu ! Toutefois, je repars quand même avec une rose !
Délicate attention de la part des organisateurs de penser à ces dames !
Je repars aussi avec plein de souvenirs, et heureuse de cette journée pluvieuse… car en fin de compte, elle était plutôt bien cette journée… Et belle aussi, car tout le monde était heureux !
Jean Marie me redescend jusqu’à ma voiture… Voilà la journée se termine par une bonne douche…
Un grand merci, aux organisateurs, Sébastien et Eric, pour faire vivre cette course !
Merci aux bénévoles, qui je dois dire ont été très courageux, avec le beau temps que nous avons eut !
Merci aussi à tous ces spectateurs, qui n’ont pas manqué d’être là pour nous encourager malgré le temps…
Ce que j’ai le plus aimé… Tout simplement TOUT !
Ce que j’ai le moins aimé… Bon d’après les calcules… Première année : beau temps, deuxième année : brouillard et froid, troisième année : pluie, brouillard et un peu froid… Bon l’an prochain c’est beau !
Et si c’était à refaire… J’vais quand même attendre qu’ils impriment les nouveaux bulletins ! Mais je connais déjà la date, c’est le 16 Septembre 2007… Alors venez nous rejoindre !
En fait, désolé mais y’a pas de photos… le temps ne s’y prêtait pas, et les numériques ça n’aiment pas l’eau !
Amicalement
Sandrine…74, CMBM, UFO, CAF
1 commentaire
Commentaire de Kiki14 posté le 18-09-2006 à 16:41:00
Merci Sandrine74 pour ton exaltant récit plein d'humour.....les photos tu nous les a donné a voir avec tes mots......meme l'eau on la sent sur nous...et bravo pour ta perf.....et ton classement....
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.