Récit de la course : EmbrunMan 2006, par Embrunman

L'auteur : Embrunman

La course : EmbrunMan

Date : 15/8/2006

Lieu : Embrun (Hautes-Alpes)

Affichage : 3413 vues

Distance : 232km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Partager :

Le récit

Une arrivée à Embrun la veille au matin m'a permis d'aller tranquillement chercher mon dossard en fin de matinée, et ensuite, direction le plan d'eau pour un pique-nique sous le soleil. La, comment ne pas resister à aller se dégourdir les bras? Je n'ai pas trouvé la réponse donc j'y suis allé! Et la bonne surprise vient de la température de l'eau qui est plutot bonne.

Ensuite, direction les Orres pour la nuit qui a été semblable à l'an dernier. Un couché avec les poules à 21h30 et un réveil sur les coups des 1h50 soit 1 heure avant de me lever mais impossible de me rendormir... trop envi d'en découdre avec ce triathlon.
Le petit déj' par contre bravo l'hotel : ils n'ont pas loupé la cuisson du pain (qu'ils se font ramener par un boulanger) ni la confiture (achetée déja prete a manger).

Ensuite un petit peu de voiture pour aller au parc et comencer à se préparer pour le départ fixé à 6h.

En parlant de départ celui-ci est donc donné à 6h précise pour ces 3,8km de natation en demi-nuit pour le début et au soleil levant pour la fin. Pour la course, j'ai eu un peu de mal a me diriger au premier tour a cause de repères lumineux un peu trop nombreux a mon gout (j'avais eut moins de mal l'an dernier). Bref je finis quand meme la natation en 1h11min (avec un tout petit peu de retard par rapport à mon temps de l'an dernier).

Pour le vélo, ce qui est bien avec le triathlon d'Embrun, c'est qu'on a l'impression de visiter un magasin de cartes postales... Ca diminue un peu la douleur des jambes. Les paysages sont toujours aussi magnifiques et meme si il a fait froid, ca a été un vrai régal pour les yeux. Le début de vélo se passe au mieux, je prend régulièrement de l'avance par rapport a mon temps de l'an dernier. L'Izoard se passe bien (mais bien froid dans la descente), puis Pallon et Chalvet sans trop d'encombres. Toujours est-il que comme j'avais pas une grosse préparation vélo et par peur de perdre du temps, j'ai un peu trop tapé dans le capital jambe. Cela me permet d'avoir 12min d'avance sur la partie vélo par rapport à l'an dernier mais je vais le payer un peu plus tard.

Le problème vient donc sur la course à pied car meme si le début se passe très bien, j'ai pris un gros coup de barre du 25ème au 37-38ème. Je vois assez vite que je ne passerais pas sous les 13heures mais pour battre mon temps de l'an dernier ca devrait être bon. Malgrés ce coup de moins bien donc, je franchis finalement la ligne en 13h07min48s (soit un peu plus de 5minutes de mieux que l'an denier) et à la 168ème place sur les 777 arrivants (et 922 partants).

Je suis content de cette course qui m'a encore donné de supers souvenirs et me rapelle que ce sont mes jambes qui commandent... j'aurrai mieux fait d'aller un tout petit peu moins vite à vélo pour me permettre de faire un super chrono à pied... moralité il m'en reste encore à apprendre sur ma gestion de course... et il faudra donc que j'en refasse...

2 commentaires

Commentaire de Le CAGOU posté le 03-01-2009 à 21:32:00

bonsoir EMBRUNMAN,

JE TE SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE SPORTIVE POUR L'ANNEE 2009, ET MERCI ENCORE POUR TON 2eme CR D'EMBRUN.
POUR MOI MON 1er ironman sera l'ALTRIMAN DES Angles pour le 18 juillet 2009 ( mon premier marathon je vais le faire à Marseille pour le mois d'avril! ), JE VIENS AUSSI pour la nature, le plaisir, le mythe et aussi l'inscription je suis non - licencié.
meilleurs voeux 2009, ET BON VENT...

SPORTIVEMENT LE CAGOU

Commentaire de fanfan59 posté le 09-01-2009 à 07:47:00

Voilà les raisons pour lesquelles tu as progressé Jérôme : les erreurs poussent toujours les personnes à réfléchir au fil du temps. L'excitation devient réflexion, ce qui te permet aujourd'hui de gérer chacune de tes courses. Tes progrès sont constants et tu n'as pas fini de nous étonner, j'en suis persuadée. Bises.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0 sec