La course nature du Mont Saint Jean à Serrières ( 54 ) / 11 km
Finalement, je n’aurais pas aujourd’hui à regretter mon choix de ma course de ce dimanche. Cette course était plutôt sympa sur un joli tracé.
Pourtant, les jours ci pas facile de décider ou aller courir, je pouvais choisir entre 6 courses.
Un seul petit regret fut pour la météo de ce dimanche, je comptais au départ faire une troisième fois les crêtes Vosgiennes ( trail de 33 km) mais la course aurait eu lieu sous le brouillard et vue les sentiers empruntés c’était prendre un risque pour rien et puis courir pour ne pas voir le paysage c’est pas le pied.
Donc, je serai ce matin, dans le petit village de Serrières prés de Pont à Mousson pour participer a cette toute première édition de cette course nature.
Tout se déroule bien depuis notre arrivée, un bon fléchage nous évitent à chercher des heures ce tout petit village Meurthe et Mosellans.
Arrivée tout de même de bonne heure, un signaleur nous indique ou nous garer. Nous héritons d’un endroit pas avantageux, juste devant un hangar a foin et nous sommes pas tout prés des inscriptions. L’endroit est boueux, on se salit déjà les chaussure pour aller s’inscrire lol.
L’inscription aura lieu quelques centaines de mètres plus loin. Un peu d’attente pour retirer son dossard mais c’est un première c’est normal. Le prix quant à lui est très abordable seulement 5€ et aucun supplément pour l’inscription le jour même. On repars avec le tee-shirt à l’effigie de la course et une réduction de 10 euros dans un magasin de sport du coin.
les inscriptions
De retour, nous rencontrerons un couple d’amis. Ca faisait longtemps qu’on s était pas revu. On sera un peu moins seul car ici pas grand monde de bien connu pour nous.
Jean pierre et murielle
Le départ est donné à 10 h 00, après les dernières recommandations de l’organisateur. Pas une foule impressionnante pour cette première édition, seulement une petit soixantaine de coureurs.
Quelques photos du départ:
Nous entamons ce parcours par une partie descendante sur une route mais ensuite les montées occuperont une grande partie du parcours. La route s’effacera aussi très vite pour laisser place a des chemins parfois assez boueux. Le fléchage est très bien fait ainsi que le kilométrage. Les endroits les plus périlleux seront marqués également par de petite pancarte.
L’ascension du mont Saint jean est assez longue sur une pente en constante élévation.
les ouvreurs de la course
La dernière cote par ou on avait débuter le parcours est difficile, je franchirai la ligne en 46m55 pour une sixième place au scratch. J’aurais peut être gagné quelques rangs supplémentaire si je n’avais pas la course de vendredi dans les jambes mais peu importe la course était vraiment agréable.
Remise des prix assez rapide après la course et affichage des résultats à l’aide d’un projecteur au fil de l’arrivée des concurrents.
le vainqueur
les coupes
les trois premiers
ravito à l'arrivée
le classement
Quelques vues du parcours:
2 commentaires
Commentaire de zakkarri posté le 27-08-2006 à 18:56:00
Sympa la petite course et toujours aussi bien placé au final!
Commentaire de zakkarri posté le 27-08-2006 à 18:58:00
Sympa la petite course et toujours aussi bien placé au final!
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.