Récit de la course : Les Courses du Boudin Solognot 2006, par eric41
Le récit
Direction Pruniers à 7 km de Romorantin, capitale de la Sologne, en ce dimanche 18 Juin 2006.
C’est un 10 km organisé dans le cadre de la fête du boudin solognot (29ième édition).
Trois ans que je n’ai pas couru de 10 km et je n’ai pas travaillé spécialement cette vitesse à l’entraînement. Juste pour le plaisir de porter un dossard et de rencontrer des sportifs.
19° au lever du jour. La course risque d’être chaude.
Au retrait des dossards je retrouve avec plaisir Sjaubert, un webmaster du site CLM. C’est la quatrième course que l’on va courir ensemble (enfin presque car il est plus rapide que moi).
Pendant l’échauffement nous faisons la connaissance de Birdy007, un autre CLM, qui, en week end à quelques kilomètres de là, a pris du temps pour venir nous encourager. Merci Birdy, sympa ta visite.
10 heures, 25° environ, le départ est donné.
C’est parti pour le petit peloton de 80 coureurs pour deux boucles différentes de 5 km autour du village. Petites routes bitumées de campagne, alternance de bois et de clairières, vraiment un beau parcours.
Parti en 4’ au kilomètre je baisse rapidement de cadence au vu de la chaleur. La première boucle est la plus agréable (il faut dire que l’on est encore frais) car bien ombragée. Un épongeage au km 2,5 et le ravitaillement au km 5 en repassant au centre du village sont les bienvenues.
L’attaque de la deuxième boucle est la plus dure. Longue ligne droite de 1,5 km en faux plat montant, j’ai les jambes en coton et un coup de moins bien pendant 3 km. Un épongeage au km 8 me redonne des couleurs et j’ai l’énergie de finir le dernier kilomètre en 4’.
Je termine en 41’48, très satisfait de ce résultat. J’ai passé une agréable matinée sur une petite course de village fort sympathique.
4 commentaires
Commentaire de patate posté le 19-06-2006 à 12:58:00
Bonjour ERIC
Je suis comme toi, j'aime bien ces courses la aussi, a faire pour le fun,pour rencontrer des potes et se faire plaisir. Tu devrais en faire plus , ça permets de garder de la vitesse.
Amicalement
Noel et patate
Commentaire de Kiki14 posté le 22-06-2006 à 10:21:00
Agréable a lire ton petit récit mais tu dis pas si y'avait du "boudin" au ravito ou alors aprés la course .....?
A +
Commentaire de L'Castor Junior posté le 26-06-2006 à 13:58:00
Salut Eric,
patate a raison : ces courses permettent de garder un peu de vitesse. Remarque, vu la chaleur et le profil de la course, les 41'48" sont tout à fait correctes (je m'en serais largement contenté !).
Au plaisir de te retrouver sur une autre course !
Cédric
Commentaire de _azerty posté le 26-06-2006 à 15:18:00
Salut Eric,
Bien joué pour le petit décrassage sur 10 bornes.
J'adore le nom de cette course. Comme kiki14 je suis curieux de savoir comment étaient les ravitaillements ?? :-)
Au plaisir de te revoir (Millau ??)
Dominique
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.