L'auteur : Poussinator
La course : Semi-Marathon de Rambouillet
Date : 9/3/2014
Lieu : Rambouillet (Yvelines)
Affichage : 861 vues
Distance : 21.1km
Objectif : Terminer
Partager : Tweet
Premier recit, premier semi, 2014 est riche en premiere fois decidement...
Contrairement à certains dont les CR de course sont des recits de vitesses, d'explosions de chrono, de roadbooks et de minutes grapillées aux ravitos ect.. et bien moi bébé dans le monde de la course a pied, je me contente d'infos plus primaires et basiques ( chacun voit midi à sa porte hein ! )
Petit retour en arrière, étant donné qu'on est en mai, et que le semi a eu lieu en mars... bref
Briefing interieur, check up du matos et hop c'est parti ! je decide de courir ce premier semi avec :
- Ma paire de asics cumulus rose bonbon, un poil flashy mais bon ( on ne se refait pas hein ),
- Mon cuissard d'hiver long ( premiere erreur ),
-Un haut aéré
-Ma veste thermique d'hiver (deuxieme erreur )
-Un porte bidon avec bidon de 750 ce qui sera largement suffisant et à remplir si besoin.
Rendez vous donné avec les copains du club, nous voici donc à Rambouillet en ce dimanche 9 mars, lieu bien indiqué, orga au top, une foule de coureurs qui se pressent pour aller chercher leur petit dossard. On fait de meme et s'en suit la partie habillage, déshabillage, installation des dossards.
Et la, les anciens m'interpellent sur ma tenue: tu comptes y aller comme ca ?? tu es malade, tu vas mourir de chaud, enleves au moins une couche sans déconner blablablabla !!!
MAIS NON, moi, Charlotte 22 ans, tout chié, tout pondu, je n'écoute pas les anciens ( 3eme erreur ) surtout qu'il est 9h du mat et que la température est deja estivale (env 15-20 degrés )
Pour qu'ils me lachent, je décide de passer un demi cuissard... jte jure les vieux... qui soit dit en passant me demande combien je compte faire ? - de 2h30 serait pas mal, et lui ? entre 1h20 et 1h23..................bon ok je me tais.
Depart donné, 3,2,1 hop c'est parti début rapide dans les rues pavées et larges de rambouillet, en légère déscente, un vrai bonheur ! Mes jambes tournent vite, tout va bien, have fun !! On passe sur une espece de place avec des tambours, trop d'émotions dans mon cerveau qui font que je ne retiendrait que ca de toute la course !
Puis, 1ere cote-faux plat montant, appelez ca comme vous voulez mais moi je sens que à cause d'elle, ma veste thermique d'hiver moooouuuulti-epaisseur est LARGEMENT de trop ! meme pas 5 km de fait et je me maudis de pas avoir ecouté les vieux singes, ca promet.....
5km: 34min dans les temps habituels
RAS- tout va bien- 3 gorgées d'eau toutes les 20 minutes et ca roule
8,9,10eme km en 1h07... 1 gel, je skouizze tous les ravitos, j'ai decidé de me gérer toute seule pendant cette course.
Temps magnifique quoique un peu chaud pour ce début de saison et beaucoup de coureurs se seront fait surprendre.
Quelques kilometres avec une madame au teeshirt rose défendant une noble cause et puis je la largue pour ne plus la recroiser du tout.
16eme km, 1 gel, tout va bien, un peu trop bien meme
19,20,21km et puis voila !! terminé !!
Je finis en trés bon état, avec la sensation d'en avoir gardé sous le coude: 2h23 mais franchement les 2h10-15 aurait été faciles.
Pas grave, le but était de découvrir, c'est fait !
5 commentaires
Commentaire de Overnight posté le 15-05-2014 à 18:39:01
Une bonne première :). Même pas se prendre le petit coup de - bien du 17eme? Pas de sensation d'envie que ça se termine? Pour une première c'est bien géré :). Effectivement tu dois encore en avoir sous la semelle. Pour le trail des cerfs pas la peine de garder les couches d hiver cette fois;) [Conseil de pas très vieux mais + que toi quand même :P]
Commentaire de Poussinator posté le 15-05-2014 à 20:11:33
oui t'inquiete, j'ai fais pas mal d'autres courses depuis celle la et je gere mieux les couches maintenant ^^ un ptit coup de bambou vers le 20km mais bon rien d'insurmontable surtout si proche de l'arrivée :)
à dimanche sur les cerfs :)
Commentaire de bubulle posté le 15-05-2014 à 21:53:18
hihihi, quand j'ai t'ai vue (virtuellement, dans le récit) partir en "début rapide dans la descente", je me suis dit "elle va manger cher dans le faux plat avant l'entrée dans la forêt". Bingo...;-)
J'avais fait pareil lorsque croyant que "boah, Rambouillet, c'est tout plat" je m'étais lancé à l'assaut d'un record, y'a dans les 3 ans. Le faux-plat avait anéanti et mes espoirs et mes guibolles.
Je me suis bien marré avec tes couches d'hiver mais j'aime bien la façon dont t'en parle (et, bon, n'écoute pas trop toujours les vieux singes, des fois, ils passent leur vie à raconter des bêtises....on apprend encore mieux avec ses petites bêtises à soi).
Ordoncques, voici le premier d'une longue série de compte-rendus piscicoles, je n'en doute pas.
A dimanche, si tu es (très) patiente à l'arrivée......ou très très très en avance pour le départ de ta course !
Commentaire de Poussinator posté le 15-05-2014 à 23:01:53
trés trés patiente à l'arrivée, ca va se finir en pique nique cette histoire :) à dimanche
Commentaire de bubulle posté le 16-05-2014 à 08:17:23
Pique-nique, c'est effectivement le plan pour ce qui me concerne (et Sab aussi a l'air d'avoir prévu ça)
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.