Récit de la course : Marathon de Steenwerck 2006, par Embrunman

L'auteur : Embrunman

La course : Marathon de Steenwerck

Date : 25/5/2006

Lieu : Steenwerck (Nord)

Affichage : 866 vues

Distance : 42.195km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Partager :

Le récit

Salut a tous!!
Bon j'espère que ma petite histoire Steenwerckoise ne va pas vous faire trop rire et je vous interdit de vous moquer (ca pourrait très bien vous arriver un jour).
Tout commence hier matin quand je me suis réveillé et que je me suis dit : "tiens, il fait bien jour, alors que mon réveil devait sonner à 3h du mat". Effectivement, il etait en fait 5h25 (départ de la course à 6h!). Je n'ai pas entendu ma montre sonner!!
Branle-bas le combat, je me depeche, je m'habille, me depeche, reflechi 30 sec pour ne rien oublier, je descend et la deuixème tuile de la journée, je me casse la g---- dans mon escalier (rien de grave mais un doigt bien abimé et une douleur dans le dos).
Tanpis, je pars meme si je sais que j'arriverai en retard. Je me pointe la bas vers 6h05-6h10, je vais au retrait des dossards ou l'organisation m'autorise a prendre le depart. Je me rend donc tout seul sur la ligne et je me met en route. Apres quelques kilomètres, je me dis ke c'est pas la peine que je continue, je n'ai pas la tête dans ma course (une heure avant j'ete encore en train de dormir), je n'ai pas pris de petit déjeuner (pas cool pour un 100 bornes), si c'est pour abandonner au bout de 60 ou 80 kilo, c'est pas ce que j'etais venu chercher a Steenwerck. Du coup je fais demi tour et retroune au départ.
Je décide du coup de me rabattre sur le marathon dont le départ a lieu à 9h. Je mange du coup un petit peu et me voila sur la ligne de départ du marathon la tête encore un peu ailleur.
Pour ce qui est du marathon, il s'est plutôt bien passé, il n'y a pas grand monde au départ (nous seront 31 à l'arrivée) et dès le début je me retrouve en 5-6ème position. Au kilomètre 10, je me détache de mon compagon de route et je remonte tout doucement pour me retrouver à mi-course 2ème à 1 minute environ du premier (ouah, c'est surement la première et dernière fois que ca m'arrive). Je le vois de loin et je me met en chasse pour le ratraper sans trop m'enflamer. J'oublie un peu le chrono et je joue la place. Je le rejoint au 36-37ème kilo et nous voila à deux en tete. Apres un relais de ma part, il prend le rythme au moment ou je prend un point de coté et un pont a passer qui entraine un bon changement de rythme et les deux relances qui suivent me seront fatales. Je le laisse partir car il reste encore 3kilo et je sais ke je n'arriverais pas a le suivre jusqu'à la fin a ce rythme. Dès lors, j'essaye de gérer malgrés un bon mal de jambes (et oui, quand on pense à la course et que l'on oublie d'écouter ses jambes et on fait parfois des erreurs). Je pense surtout à ne pas me faire ratraper et je franchi finalement la ligne 2ème en 3h03min (à 3 minutes du vainqueur).
Voila, c'est donc la petite satisfaction de la journée, un podium sur marathon (cela ne se reproduira surement pas de si tot).
Comme dans les fables de Lafontaine voila la morale de l'histoire : "n'oubliez pas de mettre plusieurs réveils quand vous devez vous lever à 3h du mat"

2 commentaires

Commentaire de Manuwak59 posté le 26-05-2006 à 12:52:00

Quelle aventure ! Pas évident d' être chamboulé de cette sorte. 100 kms ? Marathon ? quel heure est-il ? Félicitation tout de même pour ce podium.
Je suis passé mercredi soir à Steenwerck jus qu'à 23 h 00 avant que ne tombe la pluie !!!
Dimanche, palme et tuba pour le Trail de la Sapinière.
Allez A+.

Commentaire de Embrunman posté le 26-05-2006 à 14:12:00

Merci.
Je crois en effet que dimanche ca va etre dur en plus que j'aurrais les jambes encore un peu dures.
A dimanche

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.06 sec