Ça y est je l’ai fait le semi marathon de Sainte Honorine du fay….
Oui je l’ai fait ....mais ça pas était sans mal…..bien au contraire...
Trois boucles infernales avec des montées t’en veux plus t’en a quand même….
Première boucle impeccable moins de 5 ‘ au kilo paysage campagnard avec beaucoup de jaune car le colza pousse dru en ce moment …crise du pétrole oblige….y’a même les voitures jalouses qui ont partagé la route avec nous …..
Puis deuxième boucle la même moins de 5’ au kilo…paysage identique….herbe au même endroit….trous pareil…..et surtout montées …faux plat…..buttes…..montagnes….sommets….toujours aussi hauts….. Même plus qu’au premier tour on aurait dit qu’ils avaient poussés….
Puis troisième boucle et la ça ce corse vers le 16 ème kilo….puis le 17ème l’idée de marcher…oui j’en pouvais plus….j’étais mort de chez mort…m’a traversé l’esprit……oui pourquoi souffrir ainsi :?:
alors que ralentir après tout ne changerait rien a l’affaire….mais voilà… j’aperçois dans un virage trois petits jeunes dans leur fauteuils d’handicapés…… (Oui on court pour leur sourire…...c'est le but de cette course ....la moitié des sous engrangés leur revient......
)
Et je me dis que je n’ai pas le droit d’arrêter …moi qui ai la chance d’avoir des jambes qui me portent…..alors je continue tant bien que mal….pour eux ….pour moi …je ne sais plus……mais ça le fait….j’arrive a la fin…..dur …dur …dur ce semi marathon…très dur
.mais juré craché l’année prochaine je le referai rien que pour eux……..
Après l’arrivé boisson au stand, quartier d’orange, bananes, raisins secs bien venus et retrouvailles avec Yann et Wilhem le photographe administrateur du site de courseapied de Normandie.qui tout en prenant ces photos m'avait encouragé dans mes efforts
....
puis direction le café du coin ou j’ai retrouvé l’équipe des Marathoniens d’Isigny dont certains (les moins rapides….
) avaient partagé un bout de course avec moi avant de s’envoler quand même vers la ligne d’arrivée au troisième tour (justement) …me laissant presque sur place ….(Marc….
)heureusement les bieres étaient fraiches ....
Puis pot offert par la mairie avec petit gâteaux et « chouquettes…. Groggy la grenouille en raffolle…..
» et discussion avec des coureurs que je vois régulièrement sur les différentes courses de la région….puis retour à Caen….
Voilà un semi marathon qui restera gravé dans ma mémoire et dans mes muscles…….
Mais je n’ai pas le droit de me plaindre…..oh que non …..Alors je dis merci aux bénévoles à l’organisation au public qui a été très chaleureux….et surtout a ces petit handicapés qui m’ont donné la force de continuer…rien que par leur présence…..MERCI
je rajoute quelques photos :en attendant de mettre celles de Wilhem
1 commentaire
Commentaire de Dom 61 posté le 07-05-2006 à 15:49:00
Super ton C.R Kiki 14.
C'est un récit qui respire la bonté(c'est vrai qu'on à pas le droit de se plaindre car on a la chance de pouvoir faire du sport).
Salutations.
Dom 61.
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.