L'auteur : will36
La course : Marathon de Nantes
Date : 21/4/2013
Lieu : Nantes (Loire-Atlantique)
Affichage : 1837 vues
Distance : 42.195km
Objectif : Terminer
Partager : Tweet
Marathon de Nantes 2013
A j+3 , je réalise mon petit résumé de l’épreuve.
Après avoir gagné un dossard avec le sponsor ODLO, je me pose la question de savoir si je pourrai être au départ suite au deux mois difficile que je viens de passer avec cette entorse contracté le 15 février lors de ma prépa du Ventoux.
Après avoir fait le point sur l’état de mon corpus et les séances de kiné et piscine avalé depuis la mi-mars… je me dis il te reste deux semaine pour faire un peu de borne. 80 km plus tard … j’y serai mais peut être que jusqu’au semi-marathon et après je prendrai le tram ;-) .
Une petit tour de chauffe dans nantes le samedi matin avec courir à nantes fût fort sympatique.
Nous arrivons à Nantes le vendredi. Une petite visite de la ville s’impose le samedi matin et nous retrouvons les CLM au marathon expo l’après-midi.
Un bon repas le samedi soir suivis d’un carnaval nantais, nous mettra dans l’ambiance du lendemain.
Nous nous retrouvons à 20 autour d’une table et la stupéfaction entre 300 et 400 marathons à table ça pose.
Pour ma part, pas d’objectif … cette course se résumera à prendre du plaisir et de voir si dans 1 mois je peux tenir la distance pour le marathon race d’Annecy.
Le jour J :
Nous arrivons sur la ligne vers 8h30, je me dis qu’aujourd’hui pas de pression sauf après la course. Je me calle dans le sas 4h15 et je verrai la suite.
Le départ est donné à 9h00 et s’est partis… je me positionne dans l’allure même sans trop souffrir donc je décide de rejoindre le sas 4h00 et vers les 10 km je recolle au groupe tout en filmant des rush.
Je trouve sur la route une bonne ambiance, il fait chaud environ 15-16 °c et le publique est présent.
Je décide à ce moment de la course de passer sur 5’00 au km pour voir les sensations et elles sont bonne alors pourquoi s’en privée.
La ville de Nantes aime son marathon et ce se sent. Les ravitos, les groupes de musiques qui jalonne le parcours sont extra.
Je passe au 15 eme en 1h17 et sans la moindre sensation de fatigue… alors je continue… nous longeons les quais pour revenir vers le hangar à banane… nous ferons 5 passages dans le centre-ville sur 3 boucles différentes. Le parcours est un peu tortueux mais très fluide.
Les 6 ponts de Nantes que nous passerons deux fois chacun me font une altitude de 350 d+ sur ma montre en fin de parcours.
Le semi-marathon se passe en 1h51 je suis bien et j’ai peur de payé les efforts après le 30eme sachant que ma sortie la plus longue a été 1h35 lors de ma mini prépa inexistante ;-) . Les théorisiens de la CAP diront que je suis inconscient mais je leur laisse leur science pour leurs théories de fumistes. Ma devise du jour « CARPE DIEM » Petit clin d’œil .
Après le semi , la rencontre avec stéphanie et régis … nous papotons un peu et je file devant rejoindre l’amis PP78 déguisé en Amiral de la croisière s ‘amuse… quelle belle croisière.
Il me portera jusqu’au 39 eme le retour en ville fût difficile pour ma part. Les pavés vont faire du dégat dans le peloton … au mental et au peton ;-)
Je m’accroche et je passe la ligne en 3h42’30 .
Je peux me poser sereinement et envisager d’être au départ dans 1 mois du marathon race d’Annecy.
Le bilan du week-end est positif et fût riche en rencontre et en émotion.
Merci au CLM de m’avoir accueillis et intégré de cette manière dans une ambiance chaleureuse.
Je serai là au vignoble d’alsace .
video ici en dessous
http://www.dailymotion.com/video/xz9zj6_marathon-de-nantes-2013_sport#.UXjWnUojRm4
3 commentaires
Commentaire de le Styx posté le 24-04-2013 à 12:14:36
Même avis que toi : marathon sympa qui s'est déroulé tranquillement ; sauf que moi pour faire ce constat, j'ai mis 1h de plus !!! Bravo et tu sembles bien armé pour la suite de la saison.
Commentaire de CROCS-MAN posté le 24-04-2013 à 22:24:09
content de t'avoir revu Will :)
Commentaire de will36 posté le 25-04-2013 à 11:29:03
merci le solitaire et heureux de vous avoir revus aussi. a la prochaine ;-)
au vignoble d'alsace ;-)
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.