Récit de la course : Saucona Tri 2012, par maï74

L'auteur : maï74

La course : Saucona Tri

Date : 23/9/2012

Lieu : Neuville Sur Saone (Rhône)

Affichage : 1325 vues

Distance : 36km

Objectif : Pas d'objectif

6 commentaires

Partager :

Le récit

Diot et Frite sont dans un bateau... non, ça c'est à la fin de l'histoire...


Diot ("the" saucisse of Haute-Savoie) et Frite (Bertrand, le chti des Monts d'Or) sont au départ du Saucona Tri en ce dimanche de septembre, sur les bords de Saône.


Objectif : s'amuser, se défoncer sur un format court... et essayer de battre nos plus farouches adversaires : Diot's Darling and mister Didier ! 

 

Top départ pour 9 km de trail... D&F partent sur un bon rythme sur la 1ère portion de bitume avant d'attaquer les sentiers. Les maillots vert pétant aident à se localiser rapidement dans le flot des équipes (300 !).


Darling et Didier (que nous appellerons D&D) ont pris la poudre d'escampette, non sans se retourner régulièrement pour jauger l'écart... Inquiets les loulous, non ? Il faut dire qu'un Diot associé à une Frite, ça pose tout de suite les choses et ça calme les ardeurs des plus belliqueux.


De bosses en relances, nous arrivons dans le lit d'une rivière qui est à sec, une séance de proprioception en direct live sur les galets, véritables pièges à chevilles. Amusant au début mais un peu lassant finalement. 


Les rôles sont bien répartis : le Diot mène le train dans les bosses et les relances, la Frite joue à la locomotive dans le lit de cailloux et sur la voie ferrée désaffectée qui suit.


On entend "4e fille", du coup la Frite est ultra boostée par cette annonce et le Diot se dit "chouette, un challenge à relever !".


D&F arrivent maintenant au parc à vélo, rapide changement de pompes. Diot, constatant que D&D se sont déjà barrés, presse un peu la Frite pour que la transition soit la plus courte possible, et hop c'est parti pour 21 km de VTT dans la cambrousse.


Les 1ères montées arrivent rapidement et le Diot, survolté par la vision de quelques queues de cheval non loin devant, part en chasse ! La Frite lui rappelle que ce serait pas mal de modérer un peu l'allure, c'est pas comme si on avait D&D en ligne de mire tout de même !!!


Les chemins de campagne et petits singles sympatoches se succèdent, ainsi que les encouragements du Diot à l'attention de sa Frite, qui, du coup, deviendra célèbre au sein du peloton ;-)


Ca bataille un peu avec d'autres duos mixtes jusqu'à l'arrivée au parc à vélo à Neuville. Vite vite, on court chercher les canoés en pompes de VTT, ça c'est de la transition !


 Embarquement immédiat sur la Saône pour le sport de prédilection de D&F, mais nos 2 héros ont inversé les places dans la barquasse, sur les indications erronées d'un bénévole (pas grave, on lui pardonne ;-) et vlà-ti pas que c'est le Diot d'la Yaute et ses biceps de bulot qui barre, et la Frite des Monts d'Or qui se retrouve à l'avant !!!


Bon an, mal an, D&F pagayant en rythme ("hop, hop, hop..") arrivent à la bouée de contrôle, virage magnifiquement exécuté dans une grande maîtrise technique, ohlàlà que c'est beau une telle trajectoire, totalement incredibleeeee (Nelson, sort de ce corps !)...


Bref voilà le Diot et la Frite filant toute berzingue (appréciation toute personnelle) vers les quais, qu'ils vont aborder au terme d'un époustouflant sprint final (idem) ponctué de gémissements et hurlements en tout genre pour impressionner les adversaires (enfin, les rares qui nous avaient pas encore doublés).


Décidément, ces deux-là sont faits pour la pagaie ! D'ailleurs ils sont excellents dans le jeter de pagaie et de gilets de sauvetage, dont ils se délestent pour franchir l'arche d'arrivée au terme de 2h47 d'efforts et de démonstration technique !!!


D&F retrouvent les D&D qui leur assurent qu'ils sont là depuis un bon moment et que, par pur fair-play, ils ont décliné la douche pour nous attendre... Mouais... En fait c'est 9' et puis si c'est la Frite qui avait barré, ben on aurait cassé la baraque (à frites... trop facile celle-là) !!!


Au final : 6e duo mixte, et une super matinée avec ma Frite des Monts d'Or, merci Bébert le Sanguinaire !


Conclusion : ben moi j'adoooooooore toujours autant le raid à saucisson, que mon équipe s'appelle Rebloch'Power ou D&F ! Hé les gars, on recommence quand ?

 


6 commentaires

Commentaire de Arclusaz posté le 25-09-2012 à 21:55:38

bravoooooooooo! quel récit !

je ne te connais pas assez pour t'appeler "diot", par contre (si je ne me suis pas trompé) je n'hésiterai pas pour "frite".

Commentaire de tidgi posté le 25-09-2012 à 22:10:25

Sympa ton récit.
Vous avez au moins réussi 2 des 3 objectifs énoncés au début ;-)

Commentaire de ptijean posté le 26-09-2012 à 08:24:21

Trop forte la diote (non non, pas l'id....) comme d'hab surtout qu'avec un tel coéquipier, tu as du t'employer pour ne pas le ralentir...est-ce bien raisonnable avant ton objectif du GRR ????

Commentaire de L'Dingo posté le 26-09-2012 à 13:39:28

Bien Joué.
et pas de DNF sur ce coup ! :-)))

Commentaire de tounik posté le 26-09-2012 à 19:12:01

L'équipe diot/andouillette remporte le duel après avoir brillament enfumé l'équipe diot/frite.

En fait, comme il faisait beau, on à fait deux fois le canoë et après on est allé boire une bière donc pour la douche c'était un peu court.

Commentaire de Mamanpat posté le 27-09-2012 à 08:39:36

On aurait pu croire qu'un tel plat serait lourd et indigeste mais que neni ! A croire même qu'une mayonnaise à fait prendre le tout !
Et puis Bébert le sanguinaire, c'est l'option kecthup, tout est parfait ! Ah mince, nulle part n'est cité la Leffe à l'arrivée ? Faute ? Blob tu n'as quand même pas zappé ça !
Bravo en tout cas, vous avez la baraqua !!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran