Récit de la course : Les Boucles Seine Essonne 2006, par mico34
nulle vraiment nulle
Nulle je suis et vraiment nul le résultat obtenu -
Pour tout dire mon objectif était de battre mon meilleur temps sur la distance fait l'année dernière à Montargis : 1h48:10 -
La chose n'était pas évidente et j'avais décidé d'adopter une nouvelle stratégie : courir 19mn à 12km/h et 1mn aux alentours de 8km/h en alternance.
Mais, vraiment Corbeil ne me réussit pas. Il y fait tjours trop froid. L'année dernière c'était la neige et le vent, cette année le froid (zéro degré) et tjours le vent et pas de soleil.
Au départ pas de pb je suis partie correctement à 12km/h (temps de passage au 1er km : 5mn, au 2ème : 10mn et au 3ème 15mn (léger faux plat descendant) - je fais ma récup d'une minute telle que prévue initialement puis je repars - faux plat traitre puisque je me retrouve au 10ème km en 49'50s (un peu trop rapide) (peut être également vent dans le dos).
Mais je constate déjà que depuis le départ dans les zones venteuses notamment j'ai de gros problèmes dans mes périodes rapides de respiration (impression désagréable d'inspirer de l'air glacé et d'avoir du mal à respirer) - je suis souvent obligé de ralentir.
Le retour est une catastrophe (parcours certes très roulant) mais vent glacial dans la figure une bonne partie du retour et tjours ce problème pour respirer. Sans compter les jambes qui durcissent et le fait que je n'ai pas réussi à me réchauffer et que je souffre du froid pendant tout le retour. Mes temps de passage chutent de plus en plus et mon arrivée en 1h47'53 confirme ce résultat catastrophique.
Enfin, mon record sur semi ne sera pas pour aujourd'hui.
J'espère que je serai plus satisfaite de mon résultat lors de mon prochain 6h
3 commentaires
Commentaire de kuanza posté le 27-02-2006 à 19:37:00
Mobydick,
Faut pas être déçue, le record sera battu la prochaine fois, hier les conditions météo étaient difficiles, le vent glacial de face au retour a fait chuter pas mal d'objectifs, des uns et des autres, moi j'ai fait le 10 kms, mon chrono 44'06, n'est pas terrible, mais vu les conditions !! et d'autant plus que c'était ma première compét depuis 8 mois,suite à une blessure je n'ai pas, non plus de quoi être déçu. L'important c'est de l'avoir fait, nous aurons des jours meilleurs.
Bon courage pour tes 6 h.
Sportivement
Kuanza
Commentaire de Geronimo posté le 02-03-2006 à 17:09:00
A 5 minutes on terminait ensemble... Mais c'est moi qui aurait dû accélérer.
Cordialement
Commentaire de mico34 posté le 06-03-2006 à 08:35:00
en fait c'est 1h57'43 que j'ai fait et non pas 1h47
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.