Récit de la course : Trail de Villeveyrac 2006, par climber

L'auteur : climber

La course : Trail de Villeveyrac

Date : 5/2/2006

Lieu : Villeveyrac (Hérault)

Affichage : 2590 vues

Distance : 28km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Partager :

Trail de Villeveyrac

3ème édition du trail des senteurs à Villeveyrac, petit village à 30 km Ouest de Montpellier entouré de collines viticoles et de romarins et thyms rampants, et ce trail porte donc bien son nom. Deux courses, le 10 (113 coureurs) et 28k (129 coureurs). Il fait -2°C, ciel pur et bleu, je pars pour le 28, content de faire ma 1ère compet de l'année. On part sur 2k de bitume, puis chemin de terre montant. Sur les 10 1ers k, de la boue, de la glace, et de large chemins, pas du petit chemin forestier de sous bois comme j'aime, mais de larges avenues de terre avec un passage dans des mines, bref pas terrible. Je passe au 10k en 44', bonne allure. ceux qui font le 28k partent ensuite seuls, on enquille sur 2km une voie de chemin de fer desafectée (du moins on l'espère ;-), très dur de courir entre les traverses sans eviter l'entorse, de l'avis de beaucoup cette partie nouvelle est cassante et inutile. Pour ma part, je m'y suis bien senti et ai doublé qq coureurs, c'est après que ça se corse, avec un grosse montée jusqu'au 15k avec ravito (1h12 après 350mD+). Je marche un peu, puis longue descente pas très technique, et là je ne retrouve pas mes jambes, pour être franc le ti punch et le Saint joseph blanc dégusté la veille n'ont pas aidé, mais c'était tellement bon... Le paysage est superbe, on a des vues sur des étangs, la mer au loin. A partir du 15k, je cours presque seul jusqu'à l'arrivée sans pouvoir rattrapper 2 gars en ligne de mire a 500m/1k. Pas grave. L'ensemble du parcours est très roulant (trop pour moi), et pas assez technique, vivement la sauta roc de St Guilhem. Cependant la course est belle, et je trouve que les difficultés sont bien placées, après des périodes de récup. Je passe les 20 en 1h37, puis 25 en 1h58. Les 3 derniers km sont durs, car avec de la montée sur 1km pour franchir la ligne, ce qui est un suplice. J'arrive en 2h11'58, assez fatigué, en 21ème position (645mD+ au total). Coup de chapeau à l'ambiance générale des organisateurs et des bénévoles, on sent un très bon esprit et une passion pour la course malgré les contraintes imposées par la préfécture de l'Hérault pour organiser des courses (dossiers en 10 ex...). Une hérésie.
Seul point négatif dans l'organisation, le fait que beaucoup de signaleurs étaient équipés de quads, dont je réprouve l'utilisation car ils détruisent les chemins sur lesquels nous courrons, et polluent sur tous les plans, bref plutot antinomique avec l'esprit trail nature.
Le 1er Homme arrive en 1h46, un missile, et la 1ere Femme en 2h13, une fusée. On nous régale d'un bandana et d'une bouteille de vin. On espère que ce petit trail garde cette saveur et ses senteurs amicales encore longtemps.

Climber

3 commentaires

Commentaire de luis ocana posté le 06-02-2006 à 16:22:00

bravo climber !!
ton temps m'epates...perso j ai couru en 2h46, je gagne 7 min par rapport à l'an dernier mais les conditions etaient dantesques..forte pluie du dèbut...à l'arrivée avec une t°max de 6°c; je te laisse imaginer les passages boueux !cela dit ça fait une bonne prépa pour le phoebus trail du 12/02, la sauta roc...et en avril les citadelles.
amitiés sportives
@+

Commentaire de joy posté le 06-02-2006 à 16:54:00

BRAVO pour la premiere course de l année ça promet pour la suite,bonne continuation a toi.
Sportivement
JOY

Commentaire de climber posté le 07-02-2006 à 15:14:00

Merci les gars. on se voit a la Sauta Roc?
Climber

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran