Récit de la course : Les Foulées Grand Large - 4.4 km 2011, par Perlin59

L'auteur : Perlin59

La course : Les Foulées Grand Large - 4.4 km

Date : 11/9/2011

Lieu : Grande Synthe (Nord)

Affichage : 958 vues

Distance : 4.4km

Objectif : Faire un temps

1 commentaire

Partager :

Le retour de Perlin!!!!!

Après 6 mois de convalescence apres blessure, je retourne à la competition avec un petit 4km400.

Les préparatifs

Que de plaisir on a lors de la préparation la veille au soir de ses runnings, de sa veste de running et surtout de ses epingles à nourrices.

Je prend donc la route pour Dunkerque sans oubblier de prendre mon packatage direction ArcelorMittal Mardyck près de grand-synthe.

Il y avait un bout de temps que je n'avais pas participé et heureusement que je suis un ancien dunkerquois car sans ça, j'aurai eu bcp de mal à trouver ma route. Aucune indication, j'ai trouvé un seul panneau en route et l'indication de la route sur leur site internet ne m'a pas aidé du tout car le plan ne correspondait en rien aux panneaux presents sur la route. Après avoir suivi des voitures de coureur, je me dirige vers les signaleurs qui me font aller jusqu'au parking de l'usine. Dommage que les signaleurs au aprking ne soient pas un peu plus souriants.

              L'echauffement

Je suis les conseils de mon coach Bertrand et commence un echauffement qui me mettra dans les meilleurs conditions, je réalise alors un echauffement de 30minutes en prenant mes marques sur le 1er kilometre. Ce parcours ne m'est pas inconnu car il n'a pas bcp changé. Le vent et la pluie sont du jeu mais l'echauffement aidant, j'enleve quand meme ma veste pour courir.

 

Top départ

Je me place sur la ligne de départ, encouragé par ma soeur et mes parents, je me place sur la droite pour bien prendre le virage et Top c'est parti. Je suis très bien parti et finis le 1er kilomètre en 4minutes. LE 2ème et 3ème kilomètre sont plutot durs car ce sont des longues lignes droites face au vent. Je me place alors derrière les coureurs et nous continuons en file indienne.

Je me sens alors pousser des ailes et me croit au Tour de France, je prends donc les relais et relance à nouveau. Je lache mes concurrents et je rattrape d'autres concurents lesquels je n'arriverai pas à depasser. Je suis alors aux alentours de 4min30 au kilomètre.

Le But

Arrive le panneau du 4ème kilomètre, je tiens le bon bout. Mon dernier 4km400 que j'ai réalisé sur un autre parcours, je l'avais conclu en 19minutes. Je voulais donc me rapprocher de ce temps. Je continue de filer et essaie d'accelerer un tout petit peu mais la fin que j'avais parcouru lors de l'echauffement me parait tres tres loin finalement. Je continue et accelere sur les derniers mètres comme un dératé pour pouvoir passer sous la barre des 20minutes que ma montre egrenne inévitablement. Je regarde mon chrono. Je finis ce 4km400 en 20minutes 00. J'aurai pu faire mieux mais je suis tres content de ce temps de reprise qui promet de belles choses pour la suite surtout qu'il n'ya eu aucune douleur.

 

J'allais oublier que cette course permet de soutenir le don de moelle et que chaque année on a un petit cadeau bien sympathique (ça evite les 36 000 t shirts) Cette année un peu déçu  car on a eu une sacoche pour portable à porter à la ceinture. (un peu vieux jeu pour ceux qui ont autre chose qu'un portable itineris).

1 commentaire

Commentaire de Mustang posté le 14-09-2011 à 22:33:34

bonne reprise!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.07 sec