Récit de la course : La Ronde des Marcassins 2006, par espace_marathon88

L'auteur : espace_marathon88

La course : La Ronde des Marcassins

Date : 15/1/2006

Lieu : arlon (Belgique)

Affichage : 1774 vues

Distance : 9.6km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Partager :

la ronde des marcassins

La course d’Arlon… Belgique…9.6km




Température glacial ce matin au départ de la course, - 6 degrés et un brouillard givrant très épais. Des conditions de course spéciale mais qui ne me déplaisent pas.

Peu de monde a mon arrivée sur le lieu de départ, le centre sportif de l’Hydrion, il est environ 8h30 et les coureurs ne sont toujours pas la. Petite différence avec les courses en France ou il y a déjà pas mal de monde même a 2 heures du départ.

On sort de la voiture, pour aller retirer notre dossard, le sol est bien blanc par le givre, ça risque de provoquer quelques glissades.

A l’intérieur du gymnase le lieu des inscriptions. Une petite feuille à remplir et pour 3 euros me voila en possession de mon dossard.

Un dossard qui a déjà servi, c’est nouveau pour moi. D’ailleurs une petite affiche m’as surpris ou il était inscrit : un dossard rendu = une boisson gratuite.

Pour moi, je préfère garder le dossard et me priver d’une boisson, au moins je conserverai un petit souvenir de cette course.

Avant de regagner la piste d’athlétisme, lieu du départ, quelques minutes de footing me seront nécessaire surtout par ce grand froid.

10h00, le coup de sifflet n’as toujours pas retenti, il y a un peu de retard, certaines personnes sont encore aux inscriptions. Pour ne pas prendre froid quelques étirements sont les biens venus.

Finalement, environ 10 minutes plus tard, le départ est donné. Un départ commun entre les coureurs effectuant les 4.3 km et ceux des 9.6 km.

C’est parti, tout d’abord par un tour de piste en repassant par la ligne de départ. Très vite nous rejoignons la foret, le décor est par endroit très agréable avec le passage dans une foret recouverte d’un joli tapis de mousse verte.

Les chemins que nous empruntons sont plutôt assez tortueux et très étroit par place. La prudence est de mise car le sol est très verglacé mais nettement moins qu’a Suxy la semaine dernière.

Dans les premiers kilomètres, au environ de la jonction des deux parcours, je me situe en sixième position, j’aperçois encore le VTT qui ouvre la course.

Le parcours offre toujours de sympathique passage en foret, le profil ressemble de temps en temps a un circuit de vtt, avec de très courtes montées mais assez pentues.

Petit moments d’hésitation est me voila hors du parcours, heureusement qu’un coureur qui me suivait m’as rappelé a l’ordre.
A partir de ce moment la, deux coureurs me dépassent, et je recule ainsi un peu dans le classement, 9eme a environ 2 Km de l’arrivée.

Une grosse frayeur, au passage retour sur un pont en bois recouvert de givre et de glace. J’évite de peu la chute en me rattrapant à une rampe en bois.

Ca tourne beaucoup tout au long de ce parcours, mais tout est bien signalé même l’indication du kilométrage.

Les derniers mètres se profilent, j’ai encore perdu quelques places, j’ai sans doute parti un peu trop vite. Je termine le parcours en 38.27min arrivant en 13eme position.

Cette course m’a vraiment bien plu par son joli tracé dans les bois mais ce n’est pas un parcours tout plat. Une belle course nature.

J’y reviendrai sans doute l’année prochaine car les courses pédestres à cette époque ne sont pas vraiment nombreuses en France.



1 commentaire

Commentaire de akunamatata posté le 15-01-2006 à 17:25:00

glaglagla !
d'après les images c'est un vrai frigo.

Akuna

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.09 sec