L'auteur : Pogam
La course : 6 jours d'Antibes
Date : 5/6/2011
Lieu : Antibes (Alpes-Maritimes)
Affichage : 1253 vues
Distance : 502km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Une aventure hors norme.....
Arrivé à Antibes j'ai installé ma tente sous un orage ! la pluie se dechaine, je suis déjà trempé avant meme que le départ soit donné.
les premiers 24 heures ceux sont bien passés (100km) quoique...... vers minuit un orage eclate je vais donc me refugier sous ma tente et j'en profite pour me reposer je mets mon reveille à sonner pour 2h 30 , mais je ne l'ai pas entendu j'ouvre les yeux et !!! .... mer.2.. il fait jour !!!!!!!!je regarde ma montre 7h45 du matin aahhhhh
Au fil des jours j'apprends .......... beaucoup de precieux conseils venant de christian efflam ,chevillon, et jean claude Arzel sans compter leur encouragements ! La bretagne en force!
les journées sont tres eprouvantes entre 11h00 et 16h00 car le soleil tape tres fort ,donc ma startégie est tres simple pour pouvoir progresser d'une façon constante et afin de ne pas ruiner toute mes forces je fais donc une longue sieste apres le repas du midi et je repars en marchant.
J"essais aussi la methode du "micro sommeil" c est à dire aller se coucher quand les yeux commencent à se fermer ,dormir un quart d' heure de profond sommeil et repartir, et ça marche .
Je croise le bagnard au ravito il coupe les oranges le saucisson donne des conseils s'hydrater etc... et tout celà dans la bonne humeur ... il est incroyable ,j'ai rarement vu une personne d'une aussi grande gentillesse et d'un tel devouement pour les autres!
Pendant la course on m'informe que Franck ramasse pas mal sur le forum kikou.....C'est injuste mais c'est peut etre la rançon de la gloire enfin bon....celà ne l'empeche pas de toute exploser à Antibes!
Revenons à nos moutons ......Je me rends compte que alberto melendez l'espagnol a calqué sa course sur la mienne, il joue au chat et a la souris avec moi mais le dernier jour je fais une nuit blanche et je creuse l'ecart definitivement avec lui par contre l'uruguyaien washginton aura été pendant toute la course à deux trois kilometres de moi et celà jusqu au bout! Hallucinant !
Les massages du kiné Edouard sont tres revigorant , mais vais je reussir à atteindre 500 kilometres pour mon premier 6 jours?
il reste 20 heures de course et j ai 78 kilometres à parcourir ,je ne dors plus je tourne 5 à 10 tours je m arrete 20 minutes je repars jusqu'a la fin ,je fini en respectant cette frequence repos course . Les 2 dernieres heures à fond les gamelles ,je ne sens plus mes jambes je vole!
Gerard Cain annonce la fin de course je vais voire mon nombre de kilometre ouff de soulagement j'ai reussi 502 kilometres et 50 eme au classement coureur 6 jours.
Moralité des 6 jours d'Antibes 2011 :
Ne vous fiez pas aux apparences !
pourquoi ??????????
Ce n est pas parceque j'ai une paire de chaussure à 600 euros un short à 400 euros une casquette à 200 euros que je suis le meilleur! L'ULTRA POUR TOUS !!!!!!!!!!!!!
2 commentaires
Commentaire de gdraid posté le 14-06-2011 à 19:21:00
Bravo Sylvain d'avoir arraché plus de 502km, de la première jusqu'à la 144ème heure des 6 jours !
Je sais ce que peuvent coûter chaque moment de présence sur ce genre de circuit d'Ultra, et j'admire ta fidélité sur ces épreuves d'Antibes en juin, et de Monaco en novembre.
Merci pour ton CR sincère.
Jean-Claude
Commentaire de lapinouack posté le 14-06-2011 à 20:32:00
bravo à toi , bises
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.