Récit de la course : Semi-Marathon des Quatre Communes 2011, par tintinmar75

L'auteur : tintinmar75

La course : Semi-Marathon des Quatre Communes

Date : 17/4/2011

Lieu : Cauvigny (Oise)

Affichage : 1022 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Se dépenser

1 commentaire

Partager :

Le récit

Un petit CR d'une demi-journée bien sympathique.

La densité de course dans ma nouvelle région d'accueil étant plus faible qu'à Paris et voulant rester "local" je me décide un peu au dernier moment pour ce semi qui me servira de bonne séance d'entraînement "seuil".

Le temps s'annonce beau, le parcours est saisi sur open runner et a l'air campagnard et vallonné, les voyant sont au vert niveu entraînement (avec peu être pas assez de volume).

Après 45 minutes de route, je tombe directement sur le stade du village, inscription faite en 5 minutes, tutto va bene. Ah non, les épingles nourrices ne sont pas fournies! Finalement d'autres courreurs m'en passent et je peux m'échauffer tranquillement dans les rues du village de Cauvigny.

Au vu des résultats de l'an dernier, le niveau n'avait pas l'air trés relevé, mais cette anné, il y a un Kényan et un Marocain et effectivement après un premier km en 3'29 un peu rapide, les premiers sont déja 100m devant et il y a une quinzaine de coureurs entre nous. Les 3 premiers km sont plats et cela continue à aller très vite: Pour moi sans avoir l'impression de forcer 3km en 10'48 et les premiers...La première des 2 côtes annoncées au km 3 me permet de rattrapper un coureur accompagné de vélo, il m'apprend c'est sa deuxième course et que son record est en 1h25. La côte de 500 m nous calme un peu mais je lui conseille de bien lever le pied.

Passages dans les champs, chemin entre km 4 et 6 puis descente d'un bon km et toujours pas de ravito et ça commence à chauffer.

Km 6,5 enfin le premier ravito, un peu tard à mon goût. Traversée du deuxième village, cela va encore mais le "juge de paix" s'annonce: 2,5 km de montée. En  fait ce n'est pas très pentu mais après un départ canon j'accuse le coup. Km 9 en 34'30 à peu près, après je ne sais plus, il y a 2 courreurs un peu à la peine devant et un concurrent me dépasse à la mi-côte. L'arrivée sur le plateau, où j'avais prévu de relancer est dure avec le vent de face. Cette partie est très plate mais avec le vent et le soleil et toujours pas de ravito, je coince un peu. Le jeune courreur du départ me rattrape, il a bien géré l'effort et va, à ce rythme là pulvériser son record. Nous jouons sur cette portion au chat et à la souris en nous encourageant, c'est dur pour moi. Je profite de la gourde de l'un de ses accompagnatuers. Km 13 ou 14 enfin un ravito! Je parviens à relancer un peu mais j'ai de plus en plus de mal à tenir le rythme. Passage au km 17 en 1h04', finalement pas mal.

Arrive le km 18, un peu libératoire car il y a 2,5 km de descente, il faut juste gérer la fatigue musculaire (cuisses). Les km ne sont plus indiqué, de toute façons il faut se laisser glisser jusqu'à l'arrivée. Nous sommes un petit groupe de 4 courreurs en 100m mais impossible de reprendre mes 3 devanciers, dont le jeune. Finalement j'arrive en 1h24'30 environ (montre) et en 11ème position.

Le kényan a fini en 1h11' assez tranquillement.

Je passe une petite heure à assister aux arrivées et à me décontracter, l'ambiance est très sympa, on est à des années-lumièredu MdP, le seul petit bémol concerne les ravitaillements (un au sommet de la côte serait pas mal).

1 commentaire

Commentaire de marioune posté le 19-04-2011 à 00:34:00

Salut tintinmar, ça fait plaisir de te revoir. bravo pour ton chrono!
Je repense à Ecouves et la grêle en voyant cette photo de toi que nous avions prise sous le chapiteau kikou.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran