Récit de la course : Tri-Max Trail - 42 km 2011, par a_nne

L'auteur : a_nne

La course : Tri-Max Trail - 42 km

Date : 6/3/2011

Lieu : St Marcel (Eure)

Affichage : 962 vues

Distance : 42km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Partager :

TRAIL TRI-MAX DE GIVERNY - 22 et 42km - 6 mars 2011

Au programme ce week-end un trail de 42km pour plusieurs Rumba-iens !

Le trail 'tri-max de Giverny', départ de Vernon, 1ère édition. Distances annoncées : 42 km, 22km et 11km, pas vraiment de dénivelé annoncé.

10 amis du club s'élancent sur le 22km et 6 sur le 42km. Quelques uns ont en vue l'Eco-Trail de Paris à la fin du mois, mais pour la plupart c'est bien l'Annecime qui est dans toutes les têtes J (fin mai, 33 et 78km nous attendent avec un peu de dénivelé...).

RDV est pris à Bois d'Arcy, comme d'habitude, 8h devant la mairie. Tout le monde est là, et nous partons groupés en quelques voitures.

50min environ suffiront pour rejoindre Vernon, et plus exactement la base de loisirs d'où sera donné le départ. Retrait des dossards, un sac à chaussures en cadeau, un stylo et un t-shirt Asics pour ceux qui sont alignés sur le marathon, vert pomme, sympa !

Nous retournons nous changer dans les voitures, le temps est très ensoleillé, mais un petit vent frisquet nous glace !! On se réfugie au soleil dès que possible.

Retour sur la ligne de départ, petite photo collective, et nous attendons gentiment le top !

 giverny2.jpg

 Danielo est déjà positionné devant, nous sommes un peu plus loin derrière. Laurent, Morgan et Philippe souhaitent rester avec moi durant toute la course, c'est vraiment sympa ! Ca me gêne un peu, car du coup ils ne sont pas vraiment à leur allure, mais ils insistent, alors c'est parti pour quelques heures tous les 4 !

Allez go, 2km de plat sur l'herbe, le long de la Seine. Kamel nous dépasse et nous encourage pour la suite, merci à lui.

Quelques encouragements des kikourous : corto, tontontrailer, ...

Dès le 3ième km, une belle côte nous attend. D'ailleurs le gros du dénivelé est dans les 10ers kilomètres, et on le retrouvera entre le 20ième et 30ième km, puisque nous faisons 2 fois la même boucle sur le grand parcours.

De beaux passages en balcon donnant sur la Seine, très sympas. Le soleil est bien présent, mais la température assez basse fait qu'on supporte bien les manches longues, surtout dans les passages un peu ombragés en forêt !

 giverny4.jpg

(Photo organisateur, nous on n'avait pas de nuage J)

 De belles monotraces très sympas, que j'apprécie vraiment : légèrement en descente, l'allure est constante, agréable, bref je me fais plaisir.

Avec le froid, je n'ai pas très soif, mais me force à boire tout de même régulièrement pour éviter les crampes, on ne sait jamais. Je n'ai mis qu'un litre d'eau dans mon Camel back pour la course, je verrai si j'ai besoin de le re-remplir.

Le 10ième km annonce une belle côte, et le ravito est juste en haut ! Tout le monde ou presque marche à ce moment là. Je reconnais alors une collègue qui me dépasse, Estelle, et la salue ! Elle va aussi s'aligner sur l'Eco-Trail à la fin du mois. Nous échangeons quelques mots, puis elle repart, et je ne la reverrai qu'à l'arrivée.

Nous rejoignons également Elisabeth à ce niveau, elle repartira devant nous au ravito, mais jusqu'à la jonction 22/42 elle sera quelques 50/100m devant nous quasiment tout le temps.

Arrêt au ravitaillement, km 10,5, j'avale un verre de coca, une demi-banane puis nous repartons. Mes amis trouvent que je discute beaucoup : ben oui forcément, entre les kikourous, les collègues et amis...ca fait plusieurs fois que l'on me salue J et c'est bien agréable ma foi !

Avec mes 3 accompagnateurs, l'allure n'est finalement pas aussi cool que je l'avais envisagée, mais bon, je suis bien, on continue. Après ce ravito, une traversée de forêt en monotrace, bien sympa, et quasi plate. Au 12ième km, nous apercevons la tête de course, il nous faut faire une bonne boucle avant de passer nous aussi par là.

C'est maintenant une belle descente caillouteuse, qui se présente, suivie d'un chemin en herbe, et d'une belle côte dans la forêt. Des appuis un peu délicats pour ceux qui sont sensibles aux ampoules...sans commentaire...

Une partie un peu plate maintenant de 2/3km, moins agréable que les 10 premiers km il faut le reconnaitre. Les allées sont beaucoup plus larges, le paysage moins ‘original', et le vent glacial, mais ca on n'y peut rien...

Nous replongeons dans la forêt avec une partie plutôt descendante, et au 19ième la séparation se fait avec le 22.

Élisabeth nous salue. Nous remontons sur la gauche et repartons pour une nouvelle boucle : moins de surprise cette fois donc, mais cela ne me dérange finalement pas trop de refaire le même chemin.

 giverny3.jpg

C'est donc reparti pour les sentiers en balcon, le long de la Seine, les singles tracks bien agréable, et cette fameuse côte du ravitaillement qui arrive cette fois ci au 28ième km.

Depuis 3/4km, une femme me suit, et mes 3 compagnons ont bien l'intention de ne pas la laisser passer J Mais petit à petit elle gagne du terrain, et je suis sure qu'elle va finir par passer, je n'ose pas trop accélérer, pas envie de me griller pour une place, je ne suis pas venue pour cela.

Finalement elle me passe dans la côte du ravito, nous échangeons même quelques mots. Cette fois j'avale un verre de coca, et 2 carrés de Crunch qui me font envie !

Nous repartons, et la coureuse repart de nouveau 50m derrière nous : même si on n'est pas venu pour faire une place, on a toujours la satisfaction quelque part de pas nous laisser doubler...c'est terrible...les garçons m'amènent donc sur un rythme bien régulier, et petit à petit nous voyons s'éloigner notre ‘concurrente', légère satisfaction de ma part il faut l'avouer, on ne se refait pas !

Retour sur la plaine, il fait un peu plus chaud maintenant, mais toujours ce vent un peu glacial, les manches longues sont toujours supportées !

Nous replongeons dans la forêt, nous savons que les derniers km sont là : et puis Philippe est persuadé que la course ne fera pas plus de 38/39 km, il m'encourage donc, l'arrivée semble proche.

Nous prenons cette fois la direction du 22 au bout de la forêt, et traversons une route pour rejoindre la ‘plaine' d'herbe. 2km nous sont annoncés ! Laurent qui avait pris un peu d'avance, nous signale qu'une fille est juste 1'20 devant, il faut la rattraper !! Arghhh...c'est un peu beaucoup quand même 1'20 pour 2 km, surtout après 36km...bon cette fois je ne vais vraiment pas me griller, il me signale qu'elle s'arrête, que son rythme ralentit, mais non, c'est trop loin...et puis je la vois se retourner, donc elle doit aussi surveiller si on remonte sur elle. Allez je finirai derrière elle, pas d'importance !

Ca y est nous passons sur le pont juste avant la base de loisirs, l'arrivée n'est plus qu'à 300m, j'aperçois Manu, Kamel, Annette et Danielo qui nous encouragent, nous passons la ligne en 4h08'32, et j'apprends que je suis première V1 J et 4ième femme (Estelle finie en moins de 4h, et 2ième féminine, bravo à elle !).

Merci à mes accompagnateurs, ce fut un plaisir de faire la course avec vous, merci pour vos encouragements qui m'ont été bien utiles tout le long !

J'avale un verre de coca, me laisse tenter par un ou 2 carrés de chocolat (encore !), et un petit beignet !! Ben oui, faut se faire plaisir, en plus ils sont trop bons (mais tout petit), n'est-ce pas Morgan !!

Danielo a fait très fort en arrivant 5ième et 1er vétéran, Cyril finit un peu plus loin 10ième, bravo à vous 2 !

Le podium est annoncé...2h plus tard...il fait trop froid pour attendre malheureusement, donc nous repartons, dommage...2 podiums pour Rumba, ca aurait été sympa !

Je prends des nouvelles des coureurs du 22km, tout le monde semble content de sa course, Élisabeth n'a visiblement pas souffert de sa blessure, et ca c'est bien cool !

Voilà, un trail bien sympa, surtout les passages en balcon au dessus de la Seine qui m'ont plu, quelques encouragements de bénévoles (pas nombreux c'est vrai, mais finalement pas d'endroit où l'on pouvait vraiment se perdre). Juste un petit bémol sur les podiums qui étaient prévus vraiment trop tard...dommage...

Une séance de piscine lundi midi, et à part les ampoules, plus de douleur...de bonne augure pour l'Eco-Trail à la fin du mois !

3 commentaires

Commentaire de Tonton Traileur posté le 08-03-2011 à 12:57:00

Bravo a_nne !
Merci pour ton récit qui résume bien l'ambiance.
Te voilà affutée pour le RDV de fin mars.
à la prochaine.

Commentaire de corto posté le 09-03-2011 à 11:46:00

Bravo pour ta com et les photos qui sont belles.

Commentaire de Gibus posté le 12-03-2011 à 09:54:00

Bravo pour récit sympa et ton podium

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran