L'auteur : Eric Kb
La course : Rhône Orientation - Circuit B
Date : 28/11/2010
Lieu : Theize (Rhône)
Affichage : 2019 vues
Distance : 20km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
RHONE ORIENTATION 2010
Circuit B
Pas d’entrainement mais comme d’habitude une irrésistible envie d’y aller ! La raison l’emportant, et une météo suspecte, je me limite au circuit B (j’ai gardé un dur souvenir du A du Rand’o Ain dans des conditions météo difficiles ).
J’arrive à Theizé une heure avant le départ, mais garé à 800m de l’accueil et du départ, je choisis de m’équiper intégralement, guêtre, haut et bas RL, sac et poche de 2 litres, je prends également mon chèque pour la caution du doigt ! Je finis ma boisson d’attente et c’est parti pour remonter vers le village.
Je récupère mon doigt et une définition de poste que je n’utiliserai pas car elles sont notées en clair sur la carte.
Je croise Mathias qui arrive juste quand je regagne la ligne de départ. Pas d’échauffement, j’attends sagement ! Le départ se fait par un kilomètre de descente vers le lieu de distribution des cartes ! Mathias me double, on papote un peu, il est sur le C.
Je prends ma carte, l’oriente rapidement et localise le point de départ, fini de descendre, on commence par grimper dans les vignes, le premier poste est au bout d’un mur dans un bosquet. L’attaque est facile car comme je le craignais en approchant, malgré les faibles chutes de neige, les sous-bois sont quand même enneigés…. Ce qui veut dire qu’à part de grosses erreurs pendant les liaisons, les attaques de poste vont être facilitées par les traces laissées par les premiers dans la neige !!! De la CO sur autoroute avec rubalises en somme !
J’ai donc fait une course comme prévue, en courant sans s’emballer jusqu’à mi-course et les postes très techniques en marchant. Malheureusement, mon manque de condition ne m’a pas permis de relancer sur la fin. Je termine les huit derniers postes en compagnie d’un coureur souffrant d’une tendinite et ne pouvant plus courir non plus….on n’est pas toujours seuls en CO !
En résumé, une course bien tracée, variée et très vallonnée, j’en reprendrai une part l’an prochain !
3 commentaires
Commentaire de fulgurex posté le 29-11-2010 à 13:11:00
Moi qui pensais que la validation de la balise au doigt est à l'oeil...
Tu aurais pu prendre le temps de faire des photos ;o)
Commentaire de Gibus posté le 29-11-2010 à 22:48:00
Bon si je comprends bien t'es arrivé à Theizé une heure avant donc à Douzé.
T'as pris le Circuit B au lieu du C
Dans un Temps pas T rible
Avec un F pas comme forme
En plus il faisait froid et tu as encore ramassé ton doigt.
Ah là C'est Haut C pas facile
Commentaire de franciss posté le 30-11-2010 à 22:16:00
Quand je pense que t'as loupé une sortie à Bouvent avec des coureurs super-sympas...pour ça ! Non, franchement t'abuses !!! (on s'fait un tour des lacs bientôt ?)
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.