Récit de la course : Le Trophée de l'Isard 2010, par Berty09

L'auteur : Berty09

La course : Le Trophée de l'Isard

Date : 29/8/2010

Lieu : L'Hospitalet Pres L'Andorr (Ariège)

Affichage : 520 vues

Distance : 14km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Partager :

Où es-tu, jeune isard agile?

     Ca y est, pelles et rateaux sont définitivement remisés. C'est la reprise. Pour autant, je n'ai pas vraiment lâché l'entrainement. Je me faisais mes 4 à 5 séances hebdomadaires. Principalement, un circuit de 45 minutes avec du dénivellé avec vu sur l'océan! Enfin surtout de quoi s'entretenir mais pour des vacances c'est déjà pas si mal.

     Aujourd'hui, je pars pour une course que j'affectionne particulièrement car ce fut ma 1ère expérience de course en montagne. La première année je réussissais une très belle course et du coup l'an dernier j'étais parti la fleur au fusil et là j'en avais bavé. Alors cette année, le mot d'ordre était PRUDENCE.

     Le départ fut donc très prudent et je laissais filer une bonne trentaine de coureurs devant moi. Cette grande boucle qui nous fait monter à plus de 2300m est très équilibrée. On monte pendant 8km et on redescend d'autant. La plupart du temps ce sont de très jolis sentiers de montagne et l'on est sans cesse obligé de faire gaffe à ses appuis...très peu de temps pour profiter du paysage donc.

     Côté course c'est pas si mal car ce départ prudent me permet de ne pas avoir de gros coups de barre. Pour autant, je suis loin d'être ce jeune isard agile gambadant gaiement et j'arrive en haut de la dernière difficulté avec le bonjour d'un V2 qui me dépasse avant le sommet. Y'a pas à dire mais ça a le don de me piquer au vif et j'engage la descente en me prométant de remettre un peu d'ordre dans tout ça.

     Je déboule au taquet dans la descente, double rapidement mon ainé et me retrouve en compagnie d'un sénior que je commence à connaître car notre niveau est sensiblement le même. Cependant, il descend mieux que moi et je vais pouvoir faire toute la descente dans son sillage ce qui me sera d'une grande aide car je me sens quand même limite au niveau des sensations. Cette course reste quand même exigente et ce n'est pas mon compagnon qui me démentira car il me demandera souvent quand est-ce que ça devient ROULANT!...

     Finalement, je me retrouve en bas de cette descente piégeuse sans dommages et c'est là l'essentiel. J'ai tout de même pris une rêche mais heureusement c'était de l'herbe à cet endroit. A l'arrivée, un concurent n'avait pas eu cette chance et son nez était en mauvais état.

     Au plan comptable, une 31ème place qui ne me ravie pas, surtout que je perds cinq minutes par rapport à l'an dernier. L'analyse est surtout que je n'étais pas en mesure de mettre du rythme dans cette course. Donc même si je suis content de la gestion de ma course je suis déçu de mes possibilités limitées pour l'heure.

     Allez Berty, déprime pas...c'est la reprise.

     

 

1 commentaire

Commentaire de Francis31 posté le 14-10-2010 à 18:14:00

Ah, ce trophée de l'isard, ça c'est une vrai course de montagne...Bravo pour cette belle place...Et le repas d'après course, toujours aussi sympa ?

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran