L'auteur : TomTrailRunner
La course : Maratrail - 21 km
Date : 11/4/2010
Lieu : Montmorency (Val-d'Oise)
Affichage : 2013 vues
Distance : 21km
Objectif : Se défoncer
Partager : Tweet
Dimanche 11 avril : Le 21 Km Maratrail
Dimanche matin
Une semaine après le TVC (en mode économique) et après une soirée un peu trop festive, la nuit est un peu courte. Rdv avec un collègue qui va étrenner ses chaussures sur un trail et on part direction la forêt de Montmorency – on jardine un peu avec la voiture et on arrive sur place à peine 15mn avant le départ. Récup du dossard, équipement rapidos, un petit coucou au kikous présents (marc72, bigtonio) et c’est déjà le départ. Les objectifs du jour sont simples : 1 finir en forme après l’abandon de l’année dernière (grosse entorse au bout de 6Kms) - 2 tester du matos (Booster pour la première fois pour pas mourir bête, X-T Power Burner L-Carnitine, nouveau sac poche à eau, Kabrakan en mode rapide) - 3 faire la course à fond (en fonction de la fatigue et de la prépa franchement peu diététique, j’estime pouvoir faire 1h45 au mieux & 2h au pire pour les 21Km 400D+ annoncés)
Dimanche 9h30
Départ un peu de l’arrière pour cause de discussion avec mon collègue puis ca part vite direction le premier mur qui a l’avantage d’étirer le peloton. Un peu de plat puis ca enchaîne vite avec une plongée dans les bois, une remontée, une redescente et on arrive déjà à la séparation du 10 et du 21 : un peu moins de monde tout d’un coup, une météo nickel avec le soleil et je tiens un rythme assez rapide qui me convient en me demandant si je vais pouvoir aller jusqu’au bout ainsi.
Le parcours est très varié : single track, allées forestières, off road où il faut être un peu attentif au balisage, séance de saut de tronc d’arbres, bon passage boueux et toujours des bosses bien cassantes qui se passent toutes en courant. Nous voici déjà au Km16 et j’ai un coup de moins bien simultanément à l’apparition d’ampoules sous l’avant des 2 pieds (grrr…). Je décide de gérer un peu en ralentissant puis en avalant un gel tout en oubliant le mal au pied afin d’en garder pour les 3 ou 4 derniers Km. Je rattrape Marioune et ChtiPépére qui sont sur le 42 : quelques mots, un sourire mais je ne m’attarde pas car je sens qu’il me faut rester dans mon rythme. Je laisse filer le petit groupe de 5-6 unités avec qui j’étais puis réaccélère pour finir aussi vite que possible (et même un peu plus vite car je coupe la ligne alors que je n’ai que 20,1 Km au GPS :-) )
Dimanche 11h15
Arrivée : un gobelet en cadeau, un ravito copieux (avec les fraises tagada), un moment sympa et une remise de prix sur le petit podium au soleil. Les jambes sont un peu dures mais c’était prévu et le chrono tout à fait honorable par rapport à mes estimations. Je récupère mon sac puis je remet le couvert pour 4Km afin de rejoindre le centre équestre ou Hélène et les filles m’attendent
Mini-bilan
Et un grand merci à action-raid pour l'organisation
2 photos de moi au départ puis à l'arrivée (merci bigtonio)
5 commentaires
Commentaire de Jay posté le 12-04-2010 à 11:42:00
en effet, je confirme les soirées arrosées et les courtes nuits la veille d'une course sont peu compatibles avec l'effort mais faut savoir rester sociable ;-D
une course 2010 que tu auras faite en entier cette année avec un chrono sympa, j'avais vu une fleche route l'année passée me passer devant dés le départ.
Bonne récup'
Jay
Commentaire de patfinisher posté le 12-04-2010 à 12:47:00
Bravo ! beau récit et belle photo dans l'effort, cela donne envie de trainer ses baskets dans ce secteur !
Commentaire de bigtonio posté le 12-04-2010 à 20:03:00
Aïe, c'est dommage pour la cheville ! Belle course en tout cas. A bientôt. Antoine
Commentaire de ouster posté le 12-04-2010 à 23:15:00
1h45 pile alors ? bravo, belle course, surtout une semaine après le TVC même si t'étais en mode économique !
Bonnes vacances :)
Commentaire de caro.s91 posté le 13-04-2010 à 09:19:00
Bravo Tom,
Belle perf une semaine après le TVC et la fête, ca veut dire une bonne condition physique!
Merci pour le récit.
Caro
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.