Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - 145 km 2018 - Nice
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 22 au total, les résultats
Trail de la Vésubie - 45 km 2018 - St Martin Vesubie
avec 22 récits au total
Trail de la Vésubie - 25 km 2018 - St Martin Vesubie
avec 1 kivaoù, 22 récits au total
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - 90 km 2018 - Nice
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 22 au total, les résultats
Trail de la Vésubie - 12 km La Vésubienne 2018 - St Martin Vesubie
avec 22 récits au total
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - KV 2018 - Nice
avec 22 récits au total
Trail de la Vésubie - 70 km 2018 - St Martin Vesubie
avec 3 kivaoù, 22 récits au total, les résultats
OderF_06 a écrit:Vu ce qui tombe ce soir c est franchement mal barré.
pinafl a écrit:D'ici trois semaines tout ça a le temps de sécher/fondre, non?
ozone a écrit:Bonjour à tous,
Je me suis récemment inscrit sur le 145 et ai réservé mes billets d'avion cependant, au niveau logistique, il me reste à régler la question de l'hébergement.
J'ai commencé à jeter un œil sur Airbnb, mais ne connaissant pas Nice, avez-vous des conseils quant au quartier à privilégier : accessibilité depuis et vers l'aéroport, proximité de la dépose de la navette retour (Saint Martin de Vésubie -> Nice) ? Éventuellement, si quelqu'un souhaite partager un hébergement cela pourrait m'intéresser.
Merci d'avance pour votre retour.
Papakipik a écrit:ozone a écrit:Bonjour à tous,
Je me suis récemment inscrit sur le 145 et ai réservé mes billets d'avion cependant, au niveau logistique, il me reste à régler la question de l'hébergement.
J'ai commencé à jeter un œil sur Airbnb, mais ne connaissant pas Nice, avez-vous des conseils quant au quartier à privilégier : accessibilité depuis et vers l'aéroport, proximité de la dépose de la navette retour (Saint Martin de Vésubie -> Nice) ? Éventuellement, si quelqu'un souhaite partager un hébergement cela pourrait m'intéresser.
Salut, IBIS Budget de l’aéroport pour moi, juste du dimanche au lundi en arrivant directement le vendredi matin. J’anticipe 2 nuits dans la pampa
Papakipik a écrit:ozone a écrit:Bonjour à tous,
Salut, IBIS Budget de l’aéroport pour moi, juste du dimanche au lundi en arrivant directement le vendredi matin. J’anticipe 2 nuits dans la pampa
ozone a écrit:Papakipik a écrit:ozone a écrit:Bonjour à tous,
Tu laisses ta valise à l'orga ? Perso, histoire de ne pas trop être dans le rush, j'arrive jeudi en début d'après-midi. Je te rassure, ce sera également deux nuits dehors pour moi !
pinafl a écrit:Papakipik a écrit:ozone a écrit:Bonjour à tous,
...une façon de s'interdire l'abandon dans la journée du samedi!
Papakipik a écrit:Et sinon pas de nouvelle de Nat notre grenouille du Mercantour
Free Wheelin' Nat a écrit:Papakipik a écrit:Et sinon pas de nouvelle de Nat notre grenouille du Mercantour
Si c'est moi la grenouille , des news après la SL prévue demain matin, va pas pleuvoir, ouéééééé!!!!
Au menu, montée en haut de la station histoire de jeter un coup d'oeil sur l'Archas puis descente sur St Martin par le GR, et remontée sur l'Anduebis, vois jusqu'où ça monte puis essaye de rejoindre la Balme (le déco parapente par lequel on va passer après le Pétoumier ) et voir aussi ce que ça dit plus haut ...
Free Wheelin' Nat a écrit:Bon, viteuf avant de filer au lit (descendre à Nice juste après une sortie longue, ça pique les yeux...).
Difficile de dire si le Pépoiri sera accessible à temps depuis l'Anduebis. Là j'ai gagné 200m de D+ et retrouvé le chemin au dessus de la vacherie, mais en prenant des risques à la fin, car sous la neige molle, y'a les azalées , les pierres et les trous entre chaque, la progression devenait vraiment difficile, j'ai perdu du temps à contourner les névés sur du bien raide
Du coup je n'ai pas pu remonter sur la Balme , RV sur Nice oblige Ce sera pour la semaine prochaine.
En cas de non accessibilité , le parcours pourrait nous faire passer par le chemin à gauche au dessus de la vacherie qui fait revenir sur la balise 89 ( sur la descente du Pétoumier vers la Colmiane), en perdant "quelques" mètres de D+
Free Wheelin' Nat a écrit:J'ai pu prendre des photos mais je ne sais pas les mettre sur le forum Par contre, elles sont sur FB si ça intéresse quelqu'un ...
Free Wheelin' Nat a écrit:En fichier joint, ça marche... Merci Parap'gab!
1) Pile poil au milieu , la baisse par où on montera, en venant du Boréon, vers l'Archas, à droite.
2)les lacs du Clot Barrat sont au premier tiers inférieur à droite, encore sous la neige
3) A gauche toute, tadaaaam! Le Pépoiri! photo prise du Pétoumier
1) Pile poil au milieu , la baisse par où on montera, en venant du Boréon, vers l'Archas, à droite.
2)les lacs du Clot Barrat sont au premier tiers inférieur à droite, encore sous la neige
Papakipik a écrit:Petite question en passant : sur une telle distance avec une forte probabilité de passer 2 nuits dehors, comment pensez-vous gérer le sommeil ? Plusieurs siestes de 15/20 mn, un gros somme d’une heure ? En pleine journée ou de nuit ?
Je suis preneur de vos conseils avisés n’ayant passé jusqu’ici qu’une nuit dehors max (TDS et CCC), je mets de côté la STL.
Merci d’avance.
alain94 a écrit:Papakipik a écrit:Petite question en passant : sur une telle distance avec une forte probabilité de passer 2 nuits dehors, comment pensez-vous gérer le sommeil ? Plusieurs siestes de 15/20 mn, un gros somme d’une heure ? En pleine journée ou de nuit ?
Je suis preneur de vos conseils avisés n’ayant passé jusqu’ici qu’une nuit dehors max (TDS et CCC), je mets de côté la STL.
Merci d’avance.
En 2015, j'avais fait un gros somme d'1h au Boréon, à 20h avant les 2 dernières difficultés, après 30h de course (le départ était à 14h)
Papakipik a écrit:Petite question en passant : sur une telle distance avec une forte probabilité de passer 2 nuits dehors, comment pensez-vous gérer le sommeil ? Plusieurs siestes de 15/20 mn, un gros somme d’une heure ? En pleine journée ou de nuit ?
Merci d’avance.
arnauddetroyes a écrit:Papakipik a écrit:Petite question en passant : sur une telle distance avec une forte probabilité de passer 2 nuits dehors, comment pensez-vous gérer le sommeil ? Plusieurs siestes de 15/20 mn, un gros somme d’une heure ? En pleine journée ou de nuit ?
Merci d’avance.
je suis comme toi ,donc je prevois 30 mn /une heure que je prendrais en fonction de la Fatigue et des conditions climatiques.
PhilippeG-556 a écrit:Plutôt partant pour ne pas dormir, si tout se déroule bien, météo, etc...
J'ai bien réussi à tenir 37h sans dormir au GRP
Papakipik a écrit:PhilippeG-556 a écrit:Plutôt partant pour ne pas dormir, si tout se déroule bien, météo, etc...
Costaud
arnauddetroyes a écrit:Papakipik a écrit:PhilippeG-556 a écrit:Plutôt partant pour ne pas dormir, si tout se déroule bien, météo, etc...
Costaud
surtout rapide le Philippe
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - 145 km 2018 - Nice
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 22 au total, les résultats
Trail de la Vésubie - 45 km 2018 - St Martin Vesubie
avec 22 récits au total
Trail de la Vésubie - 25 km 2018 - St Martin Vesubie
avec 1 kivaoù, 22 récits au total
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - 90 km 2018 - Nice
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 22 au total, les résultats
Trail de la Vésubie - 12 km La Vésubienne 2018 - St Martin Vesubie
avec 22 récits au total