Salut à tous,
En fait, je ne fais pas 6 séances par semaine, ce qui est décrit, c'est ce qui est possible selon les jours, la moyenne tourne autour de 4 par semaine
fanfan1978 a écrit:Après tu fais du volume, mais es tu sur de bien récupérer ? le corps à une mémoire et travailler en fatigue peut être bénfique si bien maitrisé mais totalement destructeur si non maitrisé.
Difficile à savoir, je n'ai pas l'impression d'une fatigue excessive.
LaJole a écrit:As-tu fait un bilan sanguin récemment ? Certaines sensations que tu décris me rappellent ce que je pouvais éprouver quand je manquais de fer.
j'ai eu une carence en fer ado mais j'ai refait une prise de sang il y a quelques temps pour voir si le problème ne venait pas de là mais rien à priori selon le test et mon médecin.
giloubee a écrit:à la lecture de ton appel, et plus généralement celle du post, je suis dubitatif. Les performances que tu annonces sont faibles au regard de tes entrainements, la régularité, la variété et le nombre d'années de pratique.
on est d'accord
j'ai suivi pas mal de plan, de 10k à semi, trail etc..
J'ai fait un trail de 51km 3000m d+ en juin , galère du 20ème à la fin(ok pas simple de se préparer venant de ma campagne avec peu de d+ mais on était une 20aine du club et qui fini dans les tout derniers, c'est moi...)
ut4m vercors 40km, pas fini, explosé en vol, déshydraté malgré 5 litres bûs etc...
là, je suis censé préparer le 80km de l'ecotrail, j'avais fais 200km en novembre et 200 en décembre tranquillou pour préparer la préparation mais je vais seulement démarrer la prépa maintenant car je me suis bloqué le dos il y a 20 jours, je ne pouvais plus me lever il y a encore 12 jours...
Ce week-end, j'ai fait un trail de 25km dans la boue mais peu de d+ (600m), galère à partir du 13ème environ, manque de jus et mal au pattes, un peu du à la coupure complète de 3 semaines mais pas que, toujours la même sensation de rien avoir dans le coffre...
giloubee a écrit:Je crois que si tu ne vises pas des exploits en compétition, mettre trop de "science" dans tes plans d'entrainement ne va pas t'aider à prendre du plaisir et même à progresser. Calcul de VMA, contrôle permanent du rythme, séances type,..., demandent de l'investissement, de la rigueur et peut décourager si la motivation n'est pas à son comble.
pour ce qui est de suivre des plans, çà ne me gène pas de devoir être rigoureux, au contraire, j'ai parfois même tendance à me relâcher si il n'y a pas une ligne à suivre, des temps/%fc à tenir ou autre, le plus compliqué est d'associer çà au fait de courir en groupe, surtout en hiver ou sortir seul le soir est très très chiant mais la prépa du groupe n'est pas meilleur que la mienne (peu d'EF etc)
giloubee a écrit:- ton alimentation est vraisemblablement trop riche en glucides. C'est toi qui le dit, et en EF tu devrais pouvoir courir 2h sans fringale, soit besoin de t'alimenter. Si ce n'est pas pas le cas, c'est que ton organisme ne sait pas (plus) exploiter la filière lipidique. Donc alimentation trop sucrée (lent ou rapide), pas assez de bonne "graisse". Des recherches sur le net devraient t'apporter des réponses: filière lipidique, régime cétogène, etc. Se faire conseiller est important pour faire la part des choses.
Je suis conscient de ce soucis, mon gros problème c'est que je suis super difficile et pressé donc plus simple d'attraper un yahourt, un gateau ou du pain..
ma femme reverrait de me faire des petit plats à base de légume etc mais moi, à part les pâtes, le riz, les patates...
Et ce n'est pas fautes d'avoir essayer, même des omelettes ou autres, j'ai du mal...
giloubee a écrit:- travailler la foulée. Si ta foulée est mauvaise, elle peut être énergivore en excès. Avec ton passé, courir entre 10 et 12 km/h evrait être une balade de santé. Qu'en pense ton entourage ? Perso je suis adepte du minimalisme (tant foulée que l'alimentation), mais cela n'a pas d'importance pour "résoudre" ton problème
je m'y met pour le coté perf mais aussi parce que j'ai les genoux en vrac, les fémurs sont usés et çà grince avec les rotules, je dois prendre rdv pour mettre du lubrifiant..
j'ai acheté le bouquin Light Feet Running et suivi un stage d'initiation en octobre, ma cadence footing est passé de 165 à 170-175ppm, j'essaie de travailler la posture, la pose de pied etc, il y a encore du boulot aussi de ce coté...
Mais franchement, quand je me fais dépasser sur un trail par des coureurs du dimanche en survêtement avec 20kg de trop et une foulée affreuse, çà fais mal au moral...