CROCS-MAN a écrit:c'est cool ça de voir encore des nouveaux disciples, donnez des nouvelles sur vos impressions.
tidgi a écrit:3° sortie depuis une semaine.
Cette fois-ci, en mettant du rythme : c'est bon, j'ai passé l'état d'âme du "elles ne vont pas tenir aux pieds"
Au delà d'un problème de genou (probablement dû à une récup insuffisante LPF+STL, à suivre...), je suis à priori à l'aise à présent.
Un souci cependant : en descente, les phalanges des doigts de pied butent contre la chaussure, et çà devient presque douloureux lorsque la descente est un poil longue.
Comment empêcher cela ? Si tant est qu'on puisse le faire...
Molletonner le fond des crocs
AldeBleau a écrit:Respectueuses salutations Ô Grand-Maître des Crocs !!
(J' exagère à peine, tant tes perfs me font halluciner ! )
Bref, question des plus triviales : quel est "naturellement" ton type de foulée ?
Et partant de là, as-tu adaptée celle-ci depuis ton adoption des Crocs ?
CROCS-MAN a écrit:AldeBleau a écrit:Respectueuses salutations Ô Grand-Maître des Crocs !!
Bref, question des plus triviales : quel est "naturellement" ton type de foulée ?
Merci t'es sympa
Je cours en crocs depuis 2012 maintenant, 14000km , alors franchement je ne sais plus si je courais différemment avant.
J'ai un genou HS depuis mes 16 ans, donc je suis boiteux et je cours sur une jambe. J'ai aussi sur la même jambe un mollet atrophié. Alors je me suis adapté à ces handicaps, j'ai une très courte foulée , pied à plat à petite vitesse ou attaque talon si j'essaie d'aller vite, bref tout pourri
philtraverses a écrit:CROCS-MAN a écrit:AldeBleau a écrit:Respectueuses salutations Ô Grand-Maître des Crocs !!
Merci t'es sympa
Je cours en crocs depuis 2012 maintenant, 14000km , alors franchement je ne sais plus si je courais différemment avant.
J'ai un genou HS depuis mes 16 ans, donc je suis boiteux et je cours sur une jambe. J'ai aussi sur la même jambe un mollet atrophié. Alors je me suis adapté à ces handicaps, j'ai une très courte foulée , pied à plat à petite vitesse ou attaque talon si j'essaie d'aller vite, bref tout pourri
Comme la majorité, j'admire aussi ton courage et tes résultats inaccessibles au commun des mortels. Ceci étant, je ne peux m'empêcher aussi de penser au vu de l'état physique que tu décris toi même, alors que tu n'es même pas v2, que tu vis à fond l'instant présent sans penser à demain
CROCS-MAN a écrit:Pour éviter que les orteils tapent au fond des chaussures contre les algus valgus aussi ,
Free run
bubulle a écrit:CROCS-MAN a écrit:Pour éviter que les orteils tapent au fond des chaussures contre les algus valgus aussi ,
Free run
ça y est, j'ai compris : pour courir en Crocs, faut être allemand et mettre des chaussettes dans les sandales. CQFD.
Arclusaz a écrit:ARPENAZ-MAN !
va falloir s'y faire.....
GTH179 a écrit:Dans le rayon bizarrerie j’ai courus quelques mois avec ces aquashoes :
JiBête a écrit:Pour ma part, c'est ma chaussure de course sur le sable où et elle se défend bien, par contre, j'ai jamais testé sur d'autres terrains ?
valdes a écrit:Ah tiens, je tombe sur le fameux post des Crocs.
Hier, sur le 10 km Plogonnec Quimper, j'ai vu une jeune fille courir en Crocs. En réalité, je ne l'ai pas "vu" tout de suite, je l'ai entendu.
Il neigeait bien et la route était mouillée. Donc également mouillés nos petons et ... ses Crocs qui faisaient entendre un bruit de "crocs crocs" à chacune de ses foulées . Je n'exagère pas. Mouillés, les Crocs émettent un drôle de bruit. Ca vous fait ça aussi quand vous courez par temps de pluie ? C'est pas trop dérangeant à force ?
Bravo pour le 3H44' en Crocsdales. Sympa la tenue. Très très créatif le "Crocs-man"
trailman83 a écrit:Bravo CROCS-MAN pour ton Marathon et ton don pour le bricolage.
De mon coté j'ai fait que la moitié : le Semi-marathon de Hyères ce weekend avec mes Crocs classic. Résultat : j'ai battu mon record du semi de 45 secondes en 1h30mn45s.
Les autres années en courant avec des chaussures "normales" j'avais une impression de lourdeur au niveau des jambes après 15km, mais là avec les Crocs c'était que du bonheur : aucun échauffement ni douleur et pas de jambes lourdes. Et le plus marrant c'est que quand je raconte mes sensations à mes collègues ils ne me croient pas; pourtant la preuve est là !
Au départ je me suis fait un peu chambrer par les autres concurrents, style "t'as pas oublié tes chaussures dans ta voiture ?", ou "sérieux, tu va courir avec ça ?". Il y a eu aussi quelques rires sur le parcours de la part de spectateurs. A l'arrivée par contre c'était plutot l'étonnement ... Mort de rire ! J'ai meme été pris en photos par plusieurs coureurs.
Vivement la prochaine course sur route car j'ai retrouvé grâce à mes Crocs le plaisir de courir sur route, moi qui était plutot devenu trailer.
Ca sera probablement le 2 avril pour le tour du lac à Carcès (83), une course très sympa moitié route, moitié chemin en terre carossable (avec quelques petits cailloux), donc parfait pour les Crocs suite à mes tests des semaines précédentes.
bubulle a écrit:Je me remettais à jour sur le post ce Crocsman et des expériences alternatives pour courir. J'aime beaucoup le nouveau look "allemand en vacances" (sandales avec chaussettes) de notre bon Jean-Louis....
Sinon, courir en Arpenaz j'ai personnellement déjà fait lors d'improvisation impromptues de "et si je faisais le retour de cette balade en courant" et, effectivement, ça le fait pas trop mal. Bin, si ça dure trop et qu'on n'a pas de chaussettes (j'aime pas le look "allemand en vacances"), ampoules garanties, quand même.