Jokeur a écrit:Merci pour l’info Antoine. De ton expérience t’as de réponse sur l’usure après ta prépa et le tor ?
L’un dans l’autre c’est celle qui me parlait le moins. Reste plus que 2.
Jokeur a écrit:Bonjour à tous.
Autre question pour ce qui ont l'habitude des ultras: si vous mettez le sac par dessus la veste, avez vous l'impression d'une usure prématurée de la veste du aux frottements?
picailloup a écrit:Jokeur a écrit:Bonjour à tous.
Autre question pour ce qui ont l'habitude des ultras: si vous mettez le sac par dessus la veste, avez vous l'impression d'une usure prématurée de la veste du aux frottements?
Oui (sur une mizuno waterproof 20k)et ce n'est pas qu'une impression.
Jokeur a écrit:picailloup a écrit:Jokeur a écrit:Bonjour à tous.
Oui (sur une mizuno waterproof 20k)et ce n'est pas qu'une impression.
Ça me rassure pas trop si celles que j’ai choisi sont aussi fragile.
Antoine38 a écrit:Un conseil comme ça mais tu peux aller regarder le post qui traite du sujet de la veste pour un ultra mais tu ferais aussi bien de prendre une bonne veste d'alpi aux alentours de 300 ou 400 g que tu pourrais trouver en déstockage ou même d'occasion...
VBDC a écrit:Antoine38 a écrit:Un conseil comme ça mais tu peux aller regarder le post qui traite du sujet de la veste pour un ultra mais tu ferais aussi bien de prendre une bonne veste d'alpi aux alentours de 300 ou 400 g que tu pourrais trouver en déstockage ou même d'occasion...
Bonsoir, as-tu des références de veste?
boumboum a écrit:Tu as la Salomon Bonatti à 97€ sur Amazon en ce moment, ça me paraît être un bon deal!
boumboum a écrit:Tu as la Salomon Bonatti à 97€ sur Amazon en ce moment, ça me paraît être un bon deal!
Pirelli a écrit:boumboum a écrit:Tu as la Salomon Bonatti à 97€ sur Amazon en ce moment, ça me paraît être un bon deal!
C'est de la daube
elnumaa[X] a écrit:Pirelli a écrit:boumboum a écrit:Tu as la Salomon Bonatti à 97€ sur Amazon en ce moment, ça me paraît être un bon deal!
C'est de la daube
l'es en enforme notre PIrelliX
PTDR
Jokeur a écrit:Le post je l’ai lu mais je voulu orienter sur ces 3 vestes et poser ma question en plus.
Pour l’instant je pars sûre du light parce que je sais que je chauffe très vite et que je compte pas engager sur de l’ultra vraiment hard avant un moment.
Mais disons que cette veste commencera à me servir plus sur de la Transju et Saintelyon pour reprendre le long en 2018.
Jokeur a écrit:Ok donc s’orienter sur une light pour les entraînements type quand il pleut et une vraie veste Gore-Tex pour les courses ou la météo te met la misère type arcteryx ou cimalp etc.
Du coup je me pose une autre question: ces vestes plus performantes sont donc plus volumineuses (le poids je prend pas vraiment en compte pour le coup), est-ce que c’est compatible avec un sac 12L type ultimate direction etc ?
Antoine38 a écrit:Jokeur a écrit:Ok donc s’orienter sur une light pour les entraînements type quand il pleut et une vraie veste Gore-Tex pour les courses ou la météo te met la misère type arcteryx ou cimalp etc.
Du coup je me pose une autre question: ces vestes plus performantes sont donc plus volumineuses (le poids je prend pas vraiment en compte pour le coup), est-ce que c’est compatible avec un sac 12L type ultimate direction etc ?
Tu rentres une veste de 400 g et volume correspondant dans un 12 L sans souci, au delà ça commence à être tendu.
Avec une veste de 400g tu affrontes quand même des conditions qui peuvent être pas mal
Antoine38 a écrit:Et attention, les thermosoudures sont fragiles donc laver les vestes à la main ou à peine à 30° sinon elles s'en vont
Jokeur a écrit:Antoine38: je vois que sur la Ultrashell la fermeture remonte très haut, ce n’est pas gênant pour courir d’avoir ça devant la bouche pendant l’effort ?
Niveau couche intermédiaire thermique : Cimalp aussi ?
JMP a écrit:je résume : ????????????
cimalp storm pas pour ultra
cimalp ultra shell
ok ??
ds magasins chulanka
JMP a écrit:je sue comme un c............
dur dur de trouver une veste respi
il faut que j'essaye chulanka ?
yann57 a écrit:boumboum a écrit:Tu as la Salomon Bonatti à 97€ sur Amazon en ce moment, ça me paraît être un bon deal!
J'ai utilisé la Bonatti sur l'UTMB cette année...une catastrophe au bout de 1 heure, trempé comme une soupe. J'adore cette veste mais ne l'avait jamais utilisé sous forte pluie, 10000 schmerber ça suffit pas même si c'est accepté. Jai changé au ravito pour une Ronhill à 15000 et aucun souci.