Hésitation veste ultra.

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Jokeur » sa fiche K
» 27 Sep 2017, 15:19

Bonjour à tous.
De la même façon que mon sujet sur les sacs de trail, je reviens vers vous pour les vestes de trail autorisées/homologuées pour les ultras.
J'hésite entre ces 3 modèles:
- Salomon s/lab hybrid jacket
- Gore one gore-tex active run
- Haglofs LIM iii
Autre question pour ce qui ont l'habitude des ultras: si vous mettez le sac par dessus la veste, avez vous l'impression d'une usure prématurée de la veste du aux frottements?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 27 Sep 2017, 15:27

La Salomon s-lab hybrid jacket a été refusée cette année sur l’UTMB.
Indépendamment de ce refus, ce n’est pas une vraie veste protectrice et au bout de 20 mn de pluie tu seras trempé et frigorifié.

» 27 Sep 2017, 15:50

Merci pour l’info Antoine. De ton expérience t’as de réponse sur l’usure après ta prépa et le tor ?
L’un dans l’autre c’est celle qui me parlait le moins. Reste plus que 2.

» 27 Sep 2017, 16:07

Jokeur a écrit:Merci pour l’info Antoine. De ton expérience t’as de réponse sur l’usure après ta prépa et le tor ?
L’un dans l’autre c’est celle qui me parlait le moins. Reste plus que 2.

Pas d’usure spéciale mais c’est vrai que je ne prends que des vestes relativement lourdes > 300 g sur un ultra.

» 27 Sep 2017, 16:22

Un conseil comme ça mais tu peux aller regarder le post qui traite du sujet de la veste pour un ultra mais tu ferais aussi bien de prendre une bonne veste d'alpi aux alentours de 300 ou 400 g que tu pourrais trouver en déstockage ou même d'occasion...

Messagepar picailloup » sa fiche K
» 27 Sep 2017, 16:33

Jokeur a écrit:Bonjour à tous.
Autre question pour ce qui ont l'habitude des ultras: si vous mettez le sac par dessus la veste, avez vous l'impression d'une usure prématurée de la veste du aux frottements?

Oui (sur une mizuno waterproof 20k)et ce n'est pas qu'une impression.

» 27 Sep 2017, 16:36

Le post je l’ai lu mais je voulu orienter sur ces 3 vestes et poser ma question en plus.
Pour l’instant je pars sûre du light parce que je sais que je chauffe très vite et que je compte pas engager sur de l’ultra vraiment hard avant un moment.
Mais disons que cette veste commencera à me servir plus sur de la Transju et Saintelyon pour reprendre le long en 2018.

» 27 Sep 2017, 16:39

picailloup a écrit:

Ça me rassure pas trop si celles que j’ai choisi sont aussi fragile.

» 27 Sep 2017, 16:48

Jokeur a écrit:
picailloup a écrit:

Ça me rassure pas trop si celles que j’ai choisi sont aussi fragile.

Les vestes d'alpi sont faites pour supporter des sacs alors que les vestes de course moins...

Messagepar VBDC » sa fiche K
» 27 Sep 2017, 18:57

Antoine38 a écrit:Un conseil comme ça mais tu peux aller regarder le post qui traite du sujet de la veste pour un ultra mais tu ferais aussi bien de prendre une bonne veste d'alpi aux alentours de 300 ou 400 g que tu pourrais trouver en déstockage ou même d'occasion...

Bonsoir, as-tu des références de veste?

» 27 Sep 2017, 19:24

VBDC a écrit:
Antoine38 a écrit:Un conseil comme ça mais tu peux aller regarder le post qui traite du sujet de la veste pour un ultra mais tu ferais aussi bien de prendre une bonne veste d'alpi aux alentours de 300 ou 400 g que tu pourrais trouver en déstockage ou même d'occasion...

Bonsoir, as-tu des références de veste?

Des références en particuler non à part celles que j’ai à titre perso si tu veux mais j’ai des préférences (très personnelles) pour Millet par exemple. Cimalp a l’ultrashell qui est top.  Mais toutes les marques sont valables.
Je donne juste le conseil suivant (si je peux me le permettre) : si tu pars en montagne pour un ultra ou même une rando, sans une veste qui tient la route : tu risques fortement de le regretter un moment ou un autre... et dans ces moments là, les 200g gagnés tu les paies cher...

Messagepar boumboum » sa fiche K
» 28 Sep 2017, 15:33

Tu as la Salomon Bonatti à 97€ sur Amazon en ce moment, ça me paraît être un bon deal!

» 28 Sep 2017, 15:44

boumboum a écrit:Tu as la Salomon Bonatti à 97€ sur Amazon en ce moment, ça me paraît être un bon deal!

Il me semble qu’il y a la Bonatti et la Bonatti pro qui ne se valent pas.

Messagepar Pirelli » sa fiche K
» 28 Sep 2017, 20:36

boumboum a écrit:Tu as la Salomon Bonatti à 97€ sur Amazon en ce moment, ça me paraît être un bon deal!

C'est de la daube :D

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 28 Sep 2017, 20:44

Pirelli a écrit:

l'es en enforme notre PIrelliX :mrgreen:
PTDR

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 29 Sep 2017, 10:40

elnumaa[X] a écrit:
Pirelli a écrit:

l'es en enforme notre PIrelliX :mrgreen:
PTDR

Pfffff évidemment, toi t'as besoin de rien ...
Untitled.jpg
No jacket required
Untitled.jpg (97.61 Kio) Consulté 2799 fois

:mrgreen: :arrow:

Messagepar shef » sa fiche K
» 29 Sep 2017, 11:11

Jokeur a écrit:Le post je l’ai lu mais je voulu orienter sur ces 3 vestes et poser ma question en plus.
Pour l’instant je pars sûre du light parce que je sais que je chauffe très vite et que je compte pas engager sur de l’ultra vraiment hard avant un moment.
Mais disons que cette veste commencera à me servir plus sur de la Transju et Saintelyon pour reprendre le long en 2018.

Attention, light ne veut pas forcement dire plus aere, au contraire meme, car souvent la membrane est moins respirante, et surtout, ce qui fait une enorme difference sur ce point, tu n'a pas forcement d'ouvertures sous les bras.
si tu as les moyens, le meux c'est de ne pas hesiter: une vester relativement legere qui te protegera des averses si la meteo est bien, et une veste plus type alpinisme, plus lourde mais qui te garantira d'etre au sec bien plus longtemps, et t'apportera un grand confort. comme dit par Antoine, tu peux trouver de bonnes promos si tu es patient.
Dans mon armoire j'ai une Outdoor Research Helium 2 pour la premiere configuration et une Arct'eryx Beta AR pour le second cas (ete qui me sert aussi en rando, alpi, voyages a velo, etc). Les deux achetees en promo.

Messagepar KraKott » sa fiche K
» 30 Sep 2017, 08:43

Salut,

En Cimalp, tu prend cette veste et tu n'aura pas de soucis.
Un peu chère mais la qualité se paye.
https://www.cimalp.fr/vestes-gilets-randonnee-montagne/veste-ultrashell-etanche-ultra-respirante-advanced-homme--1200.html?cid=5#/taille-l/color-bleu

En moins chère mais bien quand même, tu as celle-ci
https://www.cimalp.fr/vestes-running-trail/veste-de-trail-avec-membrane-ultrashell-storm-1064.html?cid=41#/taille-3xl/color-citron

testée et retestée sur de l'ultra, pas de soucis.

Messagepar sintzu » sa fiche K
» 30 Sep 2017, 09:06

Je confirme également pour la Cimalp Storm que j'ai acquise suite aux conseils d'Antoine38 sur Kikourou.

Absolument aucun regret : légère, compactable, résistante et assez respirante.

Et en cherchant bien, on réussit toujours à trouver un bon de -20% ce qui la rend hyper attractive à 95€ ;)

Elle trouvera sans doute ses limites sur un Ultra en haute montagne mais pour le reste, juste parfaite!

» 30 Sep 2017, 09:14

Les vestes Cimalp sont très bien par contre, leur SAV est pourri... aucun sens du commerce et du service.

Et attention, les thermosoudures sont fragiles donc laver les vestes à la main ou à peine à 30° sinon elles s'en vont

» 30 Sep 2017, 10:03

Ok donc s’orienter sur une light pour les entraînements type quand il pleut et une vraie veste Gore-Tex pour les courses ou la météo te met la misère type arcteryx ou cimalp etc.
Du coup je me pose une autre question: ces vestes plus performantes sont donc plus volumineuses (le poids je prend pas vraiment en compte pour le coup), est-ce que c’est compatible avec un sac 12L type ultimate direction etc ?

» 30 Sep 2017, 10:55

Jokeur a écrit:Ok donc s’orienter sur une light pour les entraînements type quand il pleut et une vraie veste Gore-Tex pour les courses ou la météo te met la misère type arcteryx ou cimalp etc.
Du coup je me pose une autre question: ces vestes plus performantes sont donc plus volumineuses (le poids je prend pas vraiment en compte pour le coup), est-ce que c’est compatible avec un sac 12L type ultimate direction etc ?

Tu rentres une veste de 400 g et volume correspondant dans un 12 L sans souci, au delà ça commence à être tendu.
Avec une veste de 400g tu affrontes quand même des conditions qui peuvent être pas mal :twisted: :twisted:

» 30 Sep 2017, 12:56

Antoine38 a écrit:
Jokeur a écrit:Ok donc s’orienter sur une light pour les entraînements type quand il pleut et une vraie veste Gore-Tex pour les courses ou la météo te met la misère type arcteryx ou cimalp etc.

Tu rentres une veste de 400 g et volume correspondant dans un 12 L sans souci, au delà ça commence à être tendu.
Avec une veste de 400g tu affrontes quand même des conditions qui peuvent être pas mal :twisted: :twisted:

Que je me trompe pas, on parle bien en mode ultra avec tout le matériel obligatoire ?

» 30 Sep 2017, 13:26

Oui

» 30 Sep 2017, 14:20

Merci !!!

Messagepar KraKott » sa fiche K
» 30 Sep 2017, 14:27

Antoine38 a écrit:Et attention, les thermosoudures sont fragiles donc laver les vestes à la main ou à peine à 30° sinon elles s'en vont

Un vendeur m'avait dit de jamais passer les vestes comme ça à la machine à laver car ça les fragilise. Je les lave toujours à la main et du coup jamais eu de soucis.

» 01 Oct 2017, 10:16

Antoine38: je vois que sur la Ultrashell la fermeture remonte très haut, ce n’est pas gênant pour courir d’avoir ça devant la bouche pendant l’effort ?
Niveau couche intermédiaire thermique : Cimalp aussi ?

» 01 Oct 2017, 10:51

Jokeur a écrit:Antoine38: je vois que sur la Ultrashell la fermeture remonte très haut, ce n’est pas gênant pour courir d’avoir ça devant la bouche pendant l’effort ?
Niveau couche intermédiaire thermique : Cimalp aussi ?

Non aucun souci c’est même agréable car ça protège beaucoup

Messagepar JMP » sa fiche K
» 01 Oct 2017, 17:08

je résume : ????????????

cimalp storm pas pour ultra
cimalp ultra shell

ok ??

ds magasins chulanka

» 01 Oct 2017, 17:27

JMP a écrit:je résume : ????????????

cimalp storm pas pour ultra
cimalp ultra shell

ok ??

ds magasins chulanka

C’est ça !

» 02 Oct 2017, 17:49

je sue comme un c............
dur dur de trouver une veste respi
il faut que j'essaye chulanka ?

» 02 Oct 2017, 18:52

JMP a écrit:je sue comme un c............
dur dur de trouver une veste respi
il faut que j'essaye chulanka ?

Quelle est ta question ?!?

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 02 Oct 2017, 19:25

Ben il cherche une veste respirante, faut juste lui dire que ça n'existe pas. :mrgreen:

» 02 Oct 2017, 19:35

Ca c est vrai ca
Je désespère !
Je vais essayer la veste cimalp chez chulanka!

Messagepar yann57 » sa fiche K
» 02 Oct 2017, 20:45

J'ai utilisé la Bonatti sur l'UTMB cette année...une catastrophe au bout de 1 heure, trempé comme une soupe. J'adore cette veste mais ne l'avait jamais utilisé sous forte pluie, 10000 schmerber ça suffit pas même si c'est accepté. Jai changé au ravito pour une Ronhill à 15000 et aucun souci.

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 02 Oct 2017, 21:27

yann57 a écrit:

J'ai utilisé la Bonatti sur l'UTMB cette année...une catastrophe au bout de 1 heure, trempé comme une soupe. J'adore cette veste mais ne l'avait jamais utilisé sous forte pluie, 10000 schmerber ça suffit pas même si c'est accepté. Jai changé au ravito pour une Ronhill à 15000 et aucun souci.

la Ronhill trail Tempest?

Messagepar xekebo » sa fiche K
» 03 Oct 2017, 06:26

Bonjour,
Uglow Rain Vest le top sur un Ultra, elle m'accompagnera sur le Grand Raid cette année.
Protection 25000/35000...
uglowsport.com

» 03 Oct 2017, 07:39

La question serait de savoir ce que cette veste vaut face à la Cimalp Ultrashell en terme de résistance, confort et compressibilité.

Messagepar xekebo » sa fiche K
» 03 Oct 2017, 07:51

La Rain vest de Uglow a été massivement utilisée par le Team Hoka lors du dernier Utmb...
Donc aussi bien utilisée par des amateurs que par l'Elite de notre sport... Pour ma part je sais que je pars sur un Ultra avec une valeur sûre !

» 03 Oct 2017, 08:00

La question que je pose est surtout pour la résistance dans le sens où on a parlé sur ce fil qu'une veste trop Light aura tendance à "subir l'abrasion" du sac pendant l'effort

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran