Spir a écrit:miniping a écrit:Le calendrier Kikourou? Avec la cas "course OFF" cochée et un en tête type "OFF à Lyon" dans le titre ?
Le problème du calendrier c'est qu'il faut créer une fiche par événement et qu'il faut gérer ces fiches, en disant aun moins qu'il n'y aura pas d'événement, d'une année sur l'autre si je ne m'abuse. Le calendrier est plus conçu pour des événements répétitifs.
Et sinon, y'a framadate aussi.
truklimb a écrit:Spir a écrit:miniping a écrit:Le calendrier Kikourou? Avec la cas "course OFF" cochée et un en tête type "OFF à Lyon" dans le titre ?
Le problème du calendrier c'est qu'il faut créer une fiche par événement et qu'il faut gérer ces fiches, en disant aun moins qu'il n'y aura pas d'événement, d'une année sur l'autre si je ne m'abuse. Le calendrier est plus conçu pour des événements répétitifs.
J'allais aussi suggérer Framagenda (Framadate, c'est pour remplacer doodle, pas pour faire un calendrier), histoire que le grand méchant google ne connaisse pas tout de nos allers et venus...
Mais je ne sais pas si on peut créer un calendrier en édition publique.
@Arclusaz : tu as mis le calendrier en publique, mais c'est peut-être juste pour la lecture. Tu es sûr que tu peux donner les droits d'édition en publique ?
miniping a écrit:Le calendrier Kikourou? Avec la cas "course OFF" cochée et un en tête type "OFF à Lyon" dans le titre ?
truklimb a écrit:truklimb a écrit:Spir a écrit:
J'allais aussi suggérer Framagenda (Framadate, c'est pour remplacer doodle, pas pour faire un calendrier), histoire que le grand méchant google ne connaisse pas tout de nos allers et venus...
@Arclusaz : tu as mis le calendrier en publique, mais c'est peut-être juste pour la lecture. Tu es sûr que tu peux donner les droits d'édition en publique ?
Arclusaz a écrit:truklimb a écrit:truklimb a écrit:J'allais aussi suggérer Framagenda (Framadate, c'est pour remplacer doodle, pas pour faire un calendrier), histoire que le grand méchant google ne connaisse pas tout de nos allers et venus...
c'est justement ce qui ne marche pas d'après Mazouth.
à la limite, je pourrais assurer l'administration du calendrier avec l'aide d'un ou deux volontaires (je crois qu'on peut le faire en mettant une adresse mail).
mais, il y a aussi le souci de ne pas pouvoir mettre un lien qui tombe directement sur le calendrier sans faire la manip qu'a décrite Mazouth (bon ok faut la faire qu'une fois mais il va falloir l'expliquer à chaque personne voulant se connecter...)
truklimb a écrit:Arclusaz a écrit:c'est justement ce qui ne marche pas d'après Mazouth.
à la limite, je pourrais assurer l'administration du calendrier avec l'aide d'un ou deux volontaires (je crois qu'on peut le faire en mettant une adresse mail).
mais, il y a aussi le souci de ne pas pouvoir mettre un lien qui tombe directement sur le calendrier sans faire la manip qu'a décrite Mazouth (bon ok faut la faire qu'une fois mais il va falloir l'expliquer à chaque personne voulant se connecter...)
Sur Framagenda on ne peut pas non plus donner de droit en édition en public, ce qui parait normal en fait. Sinon, il faut un "administrateur" qui crée le calendrier, et qui le partage ensuite avec un compte "kikourou" que tout le monde peut utiliser pour ajouter/supprimer/modifier un événement.
Je peux faire un essai si ça vous botte.
Trixou a écrit:Et un bête fichier excel dans un cloud quelconque ?
Trixou a écrit:Trixou a écrit:Et un bête fichier excel dans un cloud quelconque ?
Je me répète. C'est ce que faisait Arnaud pour des off avec des kikous et des non kikous.
Arnaud si tu nous entends...
Trixou a écrit:Trixou a écrit:Et un bête fichier excel dans un cloud quelconque ?
Je me répète. C'est ce que faisait Arnaud pour des off avec des kikous et des non kikous.
Davitw a écrit:sinon facebook fait ça très bien... je dis ça je dis rien
Arclusaz a écrit:Davitw a écrit:sinon facebook fait ça très bien... je dis ça je dis rien
ah, non !!!!!
pas le grand satan....
truklimb a écrit:Effectivement, c'est peut-être une usine à gaz pour pas grand-chose...
En tout cas, si vous voulez essayer, j'ai créé un calendrier (avec juste le RIL, le rest-off et la prochaine reco STL).
Pour voir le calendrier, c'est là :
https://framagenda.org/index.php/apps/calendar/p/M03GRXRCKV028XMS/Off-Lyon
Pour ceux qui veulent modifier le calendrier, c'est là :
https://framagenda.org/index.php/login
Il faut se connecter avec :
- utilisateur : kikourou
- mot de passe : kikourou
edit : pour aller plus loin, le calendrier est très facile à inclure dans une page web. Donc peut-être que les administrateurs du site pourraient créer une nouvelle page [Off kikourou] qui présenterait ce calendrier ? Last but not least, on peut ajouter autant de calendriers que l'on veut ; pour l'instant, il n'y a que off à Lyon, mais d'autres contrées pourraient se rajouter : "off dans le mordor", "off en occitanie"...
marat 3h00 ? a écrit:Les offs à venir :
29/09 : Manif du dredi - La mulatière - GO=Xian
30/09 : sous-off à déterminer
05/10 : Rest-off - gerland - GO=Xian
18/10 : non-off - soucieu/gerland - GO=turtle1975
3 propositions pour le moment :
le matin avec Jano côté vaugneray lyon ouest,
horaire et lieu de rdv :
Présent : Jano,
intéressé : marat 3h00 ?
le matin avec Tomtrailrunner côté bugey /ain,
horaire et lieu de rdv :
Présent : Tomtrailrunner,
intéressé :
le soir avec Arclusaz avec pourquoi pas une reco-découverte du nouveau tracé STL entre Ste-catherine et soucieu
horaire et lieu de rdv :
Présent ; Arclusaz
intéressé : Xian, marat 3h00 ? (mais je ne ferais pas 2 off hein !)
xian a écrit:je viens de tester le bidule (ajout du CGT spécial de mardi prochain) : temps de rafraichissement un peu long, mais ça semble le faire pas mal).
les geeks : est ce qu'il est possible de faire apparaitre facilement où se passe l'évènement ?
(j'ai renseigné le lieu de départ de la manif des 2 prochains CGT, mais il faut ouvrir l'évènement pour le voir).
let's test it
(va aussi falloir se souvenir de lurl du bidule... )
lemulot a écrit:marat 3h00 ? a écrit:Les offs à venir :
horaire et lieu de rdv : je suis pas du matin en ce moment donc ça pourrait ressembler à 3h à partir de 9h à vaugneray pour un classique 21km et 850-900mD+ (7km/h me semble confortable). A voir possibilité de partir à 8h40 de la piscine mais ça rajoute 2x2km
horaire et lieu de rdv :
intéressé :
le soir avec Arclusaz avec pourquoi pas une reco-découverte du nouveau tracé STL entre Ste-catherine et soucieu
horaire et lieu de rdv :
Présent ; Arclusaz
Merci pour le résumé Marat.
Pour ceux qui proposent, vous pouvez mettre un horaire et une estimation de la durée ? Ca m'aiderai à savoir quel off, sous-off, non-off choisir
Signé : Un coureur consumériste
Arclusaz a écrit:calendrier OFF à Lyon
c'est ballot, je n'arrive pas dans la signature à obtenir la même chose qu'ici (même en copiant/collant)
les liens dans la signature ne marchent pas comme sur le forum.
Bon, c'est pas grave, ça fait deux lignes au lieu d'une....
marat 3h00 ? a écrit:Les offs à venir :
horaire et lieu de rdv : je suis pas du matin en ce moment donc ça pourrait ressembler à 3h à partir de 9h à vaugneray pour un classique 21km et 850-900mD+ (7km/h me semble confortable). A voir possibilité de partir à 8h40 de la piscine mais ça rajoute 2x2km
horaire et lieu de rdv :
intéressé :
horaire et lieu de rdv :
Présent ; Arclusaz
truklimb a écrit:Arclusaz a écrit:calendrier OFF à Lyon
c'est ballot, je n'arrive pas dans la signature à obtenir la même chose qu'ici (même en copiant/collant)
les liens dans la signature ne marchent pas comme sur le forum.
Bon, c'est pas grave, ça fait deux lignes au lieu d'une....
Pour garder l'URL dispo pour tout le monde, il faudrait ajouter une fiche "Off à Lyon" dans le calendrier kikourou (peu importe la date) avec l'adresse de l'agenda partagé comme site web, et associer cette fiche à la discussion. Comme ça elle apparaitrait en pied de page, à la façon du "off des records".
edit : et si dans ta signature tu pouvais aussi mettre le lien vers la page pour éditer le calendrier partagé, ça serait parfait.
marat 3h00 ? a écrit::mrgreen:
ça fait une page que je comprend plus rien !
jano a écrit:marat 3h00 ? a écrit:Les offs à venir :
intéressé : marat 3h00 ?, fildar
horaire et lieu de rdv :
intéressé :
horaire et lieu de rdv :
Présent ; Arclusaz
voilà, j'ai un peu précisé
fildar a écrit:marat 3h00 ? a écrit::mrgreen:
ça fait une page que je comprend plus rien !
+1 vous n'avez pas plus simple ?
Heureusement que l'idée vient d' un mec qui ne devait plus faire de off
Turtle1975 a écrit:Retour aux fondamentaux sur ce fil :
Bon anniversaire à nicolopremo, célèbre lurien.
Turtle1975 a écrit:Retour aux fondamentaux sur ce fil :
Bon anniversaire à nicolopremo, célèbre lurien.
Arclusaz a écrit:Bonne idée (mais tu veux dire "haut de page" non ?)
truklimb a écrit:Arclusaz a écrit:Bonne idée (mais tu veux dire "haut de page" non ?)
Bein en haut et en bas en fait !