par Arclusaz » sa fiche K
» 30 Oct 2016, 16:48
Oui, une belle soirée !!!!!!!
tout avait bien commencé avec un "goûter" partagé chez mes parents avec les cousins Albacor et Bip Bip.
Un goûter léger et classique pour 17 h : pâtes, fromage de tête, fromage fabriqué par Bip-Bip, gâteau.
Puis, pour se mettre dans l'ambiance campagnarde, crépissage des voitures à la bouse de vache dans le parking de St Germain la Chambotte.
Plein d'amis d'enfance croisés, des gars que je revois de loin en loin, parfois tous les 10 ans.
Retrouvailles avec Namtar et rencontre avec le Bouk (et bise, bien sur !). On prend la pose (voir photo plus haut) avec le superbe cadeau offert par la Corne dont j'ai promis de faire bon usage le premier samedi de décembre (y a quoi les premiers samedi du mois ?).
C'est déjà l'heure de partir et tout le monde part à fond. J'avais dit aux cousins que j'essaierai de les suivre jusqu'au panneau de sortie de St Germain (environ 300 m), ce fut absolument impossible.
J'arrive quand même à raccrocher Namtar au bout de 2 km, décide de prendre un peu d'avance en montée car il descend beaucoup beaucoup mieux que moi. Finalement, on ne se reverra pas, je m'en veux de ne pas l'avoir attendu, nous aurions pu passer la nuit ensemble comme l'année dernière...
Super sensations tout le long du parcours (en même temps, je vais tellement doucement que ce serait terrible de ne pas être bien !). Je profite un maximum de la nuit étoilée et ne croise que de jolies filles toutes plus charmantes les unes que les autres et en plus qui aiment discuter.
je recroise plein de copains bénévoles (notamment celui du feu qu'on voit deux fois). Je finis en boulet de canon à au moins 8 km/h (il y a eu une détonation terrible à un moment, c'est quand j'ai passé le mur du son).
je finis en mettant environ 15 minutes de moins que l'année dernière mais sans aucune souffrance, que du plaisir malgré mon record de km mensuel ce mois ci.
Je retrouve les cousins à la salle polyvalente : ils boivent une bière avec le fruitier (le fromager pour les étrangers) de St Germain qui a trois énormes qualités. Il est sympathique, il lit kikourou (faudra t'inscrire !) et il est bauju originaire du même village que ma famille (il porte le même nom, c'est classique en Bauges mais on est forcément cousin). ça me fait donc 3 cousins dans la même soirée.
Bref (si j'ose dire !), une soirée qui ne restera pas dans les annales sportives mais au cours de laquelle j'ai pris un énorme plaisir. Je repenserai longtemps à deux ou trois passages où je courrais sous les étoiles en totale sérénité.
on fait un beau sport.