Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - Solo 2017 - Nice
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 22 au total
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - Relais 2017 - Nice
avec 22 récits au total


Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 27 Août 2017, 07:54

Tu m etonnes un double kv au depart

Messagepar shef » sa fiche K
» 27 Août 2017, 08:37

Bonne course

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 27 Août 2017, 11:07

Le kikou 148 (désolé, j'ai pas pris le temps de rechercher le pseudo.... Booouuuhh :( ) termine cet UTCAM en 39h presque 22' :D, 55ème au scratch!
Bravo :D .
L'écureuil pas encore passé à "route de la Madone", km 13 (ou alors y a erreur sur le n° de dossard... :? ).
Si quelqu'un le retrouve....?

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 27 Août 2017, 12:22

Bon ben L'écureuil a été arrêté..
J'espère qu'il y a rien de grave :? ...

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 27 Août 2017, 12:39

Non non je vais bien merci
Passe à la madone à 10h30
13h au boreon
Mais aucune envie d continuer malgré de bonnes jambes
L'appel de la piscine et de la bière est plus fort
( j'avoue que j'ai un peu honte quand je vois l'état de certains au boreon et il va y avoir bcp de hors délais);-(

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 27 Août 2017, 12:40

Bravo à Lolo06,finisheur en 39:49:32.

Pour ma part,j'ai participé a la" faite du bruit",à La Madone d'Utelle,orchéstrée,par le VTC(Vésubie Trail Club) du vainqueur Gilles Fredian(25h30)i.Intéressant,de voir,la réaction des traileurs.Certains,stoppant pour applaudir,d'autres,se bouchant les oreilles,en ayant,un casque sur la tete.

Puis,après une nuit à la belle étoile,sous des éclairs de chaleur,j'ai retrouvé Lolo,au ravito de Roqubillière,à l'en vers du parcours,après une nuit agitée.Pour finir,je l'ai acompagné,pour la partie,la plus chaude de la journée,Belvèdére-Gite des Merveilles,en passant par les Terres Rouges.Lolo,pourra peut etre,ecrire son resenti,mais il a du chercher profond,pour arriver au relais.Après une pseudo sieste,j'ai poursuivi,jusqu'à la Cime de Prals,ou la montée,fut faciliter,par une bruine bienvenue.

Encore bravo Lolo.Tu as poursuivi,au delà,Du Boréon 8) .

PS C'est Lolo,qui a fait la sieste.

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 27 Août 2017, 13:22

@Brague Spirit : Merci pour les news :D .
@L'écureuil : Je comprends que la piscine/bière aient été tentante.... :wink: .
Bravo Lolo06 :D .
Bonne récup'.

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 27 Août 2017, 16:47

Bravo lolo06 ! 8) 8) 8)

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 27 Août 2017, 17:36

Bravo lolo 06
A priori hécatombe sur l'ultra vs chaleur 200 finisheurs max / 580 au départ

idem sur le 45, seulement 150 finisheurs max, j'aurais du continuer ;-(
L'hélico est en train de revenir en espérant pas de perdus

Ravi d 'avoir croisé Dani06 jusqu'à madone, je l'ai perdu ensuite en oubliant mes batons au ravito et impossible de le rattraper dans le montée du pisset
puis dépassé par RaphFinisher en pleine forme qui vient d'arriver je crois
Bravo à vous 2

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 27 Août 2017, 17:47

heureusement la relève est meilleure que le père ;-)
Pièces jointes
IMG_1987[1].JPG
IMG_1987[1].JPG (3.08 Mio) Consulté 2021 fois

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 27 Août 2017, 18:47

204 finisheurs du 145, 2 féminines ferment la marche en 49h55'45".

Messagepar pinafl » sa fiche K
» 27 Août 2017, 22:07

Bravo aux finishers, un sacré challenge avec cette meteo.

Messagepar lub001 » sa fiche K
» 28 Août 2017, 09:51

Que dire de ces 70 km du Trail de la Vésubie ? Des paysages à couper le souffle, un parcours magnifique, une chaleur torride, des montées terribles, des descentes horribles, des lignes de crêtes aériennes, des singles en sous-bois " Roulane " des bénévoles souriants, des coureurs solidaires... :oops: un bon mix qui donne une de mes plus belles courses !!! pour le coup y'a eu des dégâts dans les rangs, il parait que nous étions 200 et nous voilà une petite centaine en arrivant au port ... la chaleur, les BH ont eu raison d'un grand nombre, du coup une impression d'avoir passé les 2/3 du parcours seul au monde, à faire le yoyo avec quelques coureurs...Bravo à tous les finishers et aussi aux gars qui sont restés au bord du chemin :wink:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 28 Août 2017, 10:25

Bravo à toi
Avec la chaleur ca a du être quelque chose vu l'état des arrivants
Le 70 est à mon goût le plus beau se rapprochant de feu le grand raid

Messagepar lolodu06 » sa fiche K
» 28 Août 2017, 17:07

Super we de trail à St Martin avec une organisation au top (Je me suis toujours mefié des courses organisée par par des grands groupes genre ASO mais la pour le coup, rien a dire) et une super aventure, tres mal engagée du coté d'Andrion, mais qui s'est heureusement bien finie

Nickel jusqu'à Levens, j'en ai oublié le principe fondamental de l'alimentation sur ultra ( manger et boire peu mais souvent). L'addition a ete tres salée et j'ai mis du temps à la payer, jusqu'à la descente de m... (Celle vers Roquebiliere) qui aura permis a mon estomac de se remettre a l'endroit ( va comprendre!)

Un grand bravo a Gilles, vainqueur de l'utcam que je connais depuis longtemps... Quand je pense que l'on se tirait la bourre sur des distances beaucoup plus courtes, à l'époque ou il s'entrainait moins et moi un peu plus!

Et bien sur, un immense merci a toi Brague pour m'avoir accompagné sur la partie belvedere/Cime de la Valette.
Aprés cette premiere nuit difficile, la montée vers les terres rouges a éte trés agreable au fil des dicussions que nous avons eues et des paysages dont nous avons pu profiter
Je pense que j'ai du te faire un peu peur avant d'arriver au relai quand j'ai éte pris d'une terrible envie de dormir et que je me suis affalé dans l'herbe (d'ailleurs, j'aurai du y rester car l'endroit était quand meme beaucoup plus au calme que le ravito)
Je me rapelle trés bien t'avoir dit alors que de toute façon,meme si j'arrivai au Boréon, jamais je ne m'engagerai sur l'enchainement Archas/Pépoiri de nuit. Mais bon, comme tu le sais il n'y a pas plus menteur qu'un ultra traileur. Et dés que j'ai pu me ralimenter correctement du coté de la madonne de Fenestre, je savais que j'irai au bout. J'´etais même content de pouvoir decouvrir ce Mont Archas ( la descente de nuit qui te fait plonger vers Anduébis, c'est un truc incroyable)

Ce que je trouve fantastique dans un ultra, c'est que l'on ne sait jamais vraiment ce que l'on vient chercher, mais on le trouve toujours :lol:

Messagepar lolodu06 » sa fiche K
» 28 Août 2017, 17:33

:mrgreen:
Fredo2l_Esterel a écrit:Beaucoup de casse aussi sur le 140, la deuxieme nuit avec le contournement de l archas puis le sommet 2500m calme un paquet de gens quasi cuit apres sa descente.
.


Petite anecdote a ce sujet. Je me suis engagé de nuit sur ce tronçon (Boréon/ Anduébis) que je ne connaissais pas ( la honte pour un gars d'ici :lol: )
La montée est déjà bien engagée quand on arrive à une intersection et je vois le panneau Mont Archas avec un sens interdit. Je regarde a 2 fois :shock: et je plonge dans la descente vers les Adus en me disant tout content que les organisateurs avait eu pitie et que du coup, nous allons directement rejoindre Anduebis sans passer par le sommet :mrgreen:

En arrivant au pointage du col de la Valette, je demande incrédule aux bénévoles ou je me trouve alors et pourquoi l'Archas avait disparu... Et là, avec le petit sourrire qui va bien, ils m'ont gentiment explique que le parcours avait été legerement modifié et que les gentils organisateurs nous avait fait descendre pour mieux remonter l'Archas par un autre versant. En voyant les frontales haut dans le ciel, je me rapelle trés bien m'etre dit alors un truc comme "Oh put...., c'est pas possible!"

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 28 Août 2017, 19:52

Lolo,bien récupéré 8) .

Sinon,Levi est bien arrivé :D .

Messagepar granju » sa fiche K
» 29 Août 2017, 09:03

lolodu06 a écrit:En arrivant au pointage du col de la Valette, je demande incrédule aux bénévoles ou je me trouve alors et pourquoi l'Archas avait disparu... Et là, avec le petit sourrire qui va bien, ils m'ont gentiment explique que le parcours avait été legerement modifié et que les gentils organisateurs nous avait fait descendre pour mieux remonter l'Archas par un autre versant. En voyant les frontales haut dans le ciel, je me rapelle trés bien m'etre dit alors un truc comme "Oh put...., c'est pas possible!"


De très loin le passage le plus difficile au niveau mental. Pourtant je le savais qu'il y avait un détour...
Un bénévole m'a dit qu'en haut de l'Archas, même le 3ème de la course avait parlé d'abandonner.

Et le meilleur passage, c'était la Madone d'Utelle :) Quand tu entends le barouf au loin tu te demandes vraiment ce qui t'attend. Super idée du VTC!

Messagepar lolodu06 » sa fiche K
» 30 Août 2017, 05:42

brague spirit a écrit:Lolo,bien récupéré 8) .

Sinon,Levi est bien arrivé :D .


Bien récupéré merci. En pleine forme lundi, un peu plus dur depuis :|

Content que Lévy ait pu finir cette fois ci ( apres 2 abandons les annees precedentes il me semble) et content aussi pour Yann G qui a fini malgres une entorse au 32e km (franchement, je ne sais pas comment il a fait)

Par contre, pour Jean Loup, je pense que le Boréon a marqu' la fin de l'aventure, je ne sais pas si tu as eu des nouvelles?

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - Solo 2017 - Nice
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 22 au total
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - Relais 2017 - Nice
avec 22 récits au total

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.08 sec