Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - Solo 2017 - Nice
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 22 au total
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - Relais 2017 - Nice
avec 22 récits au total
SylvTrail06 a écrit:Je vous invite à regarder les comptes rendus de la course de 2016 . Cela pourras vous aider et si vous avez des éventuels questions pour les futurs participants n hésitez par les souvenirs sont frais !
Pieromarseille a écrit:Hummm, la tête encore pleine du Trail de Haute Provence de ce we, je suis sur le point de m'inscrire sur mon premier 70km. Allongement de la distance idéale apres la réussite de mon maratrail, dates idéales, je connais très bien le coin et j'ai un point de chute sur Saint Martin . Ça s'impose avec l'évidence de la nécessité !
Il va falloir que je me préoccupe de savoir comment on s'entraîne pour ce type de distance maintenant... et vu la liste de matos obligatoire, je vais avoir plein de courses à faire : frontale, veste imperméable, sac pour tout ranger (mon sac à eau actuel 9-14l risque d'être trop petit ?)... flûte pour le budget, mais si je veux vraiment me lancer dans le trail, je n'ai pas trop le choix.
Si vous avez des conseils, j'ai encore tout à apprendre de l'ultra (même si c'en est un tout petit pour commencer ).
Pieromarseille a écrit:C'est du Quechua basic. Mais en fait c'est surtout mon coupe-vent actuel qui prend beaucoup de place. Avec la poche de 2 litres pleine, la couverture de survie et le coupe-vent, le sac est plein.
@ L'Ecureuil : merci de la proposition. Vous allez où ?
banditblue29 a écrit:@Pierromarseille : RL 12 litres, on met pas mal de choses dedans.
Je l'ai utilisé sur mes 2 tentatives UTCAM.
Y a d'autres marques .
Pieromarseille a écrit:A votre avis, besoin de bâtons sur le 70 ? En général, je cours sans.
Pieromarseille a écrit:Ok. Merci. C'est une ruine le trail...
Free Wheelin' Nat a écrit:Pieromarseille a écrit:Ok. Merci. C'est une ruine le trail...
Tu fais quelle taille Piero? Nous avons peut-être une paire à te prêter si tu as l'occasion de passer par la Colmiane
Pour la nécessité de leur utilisation, je m'abstiens, j'embarque toujours les miens pour les balader
pinafl a écrit:Bonjour,
Pas encore inscrit, j'attends de voir comment se passent mes courses "de préparation" pour décider si j'opte pour le 70 ou le 140, est-ce que quelqu'un connait les dates limites pour les inscriptions?
Free Wheelin' Nat a écrit:J'ai prévu le Verdon
Peut-être un jour le 70 ( sur mes terres ), mais pas l'ultra, je suis au taquet côté boulot en juillet-aout, et ça fait trop pour moi (surtout connaissant bien les 40 derniers kilomètres ) .
En arrivant à la Colmiane, tu cherches l'école de parapente Imagin-air , c'est nous
Je regarde ce qu'on a
Fredo2l_Esterel a écrit:pinafl a écrit:Bonjour,
TARIF(S):
Du 12/12/2016 au 25/12/2016 70 €
Du 26/12/2016 au 11/01/2017 90 €
==> Du 12/01/2017 au 23/08/2017 130 €
Logiquement avant le 23/08/2017
Pieromarseille a écrit:Tu habites à la Colmiane ? Je croyais que tu étais de Nice. C'est marrant, je vais à Saint Martin tous les ans, voir deux fois par an depuis que je suis minot, chez un 'tonton' ; c'est à la Colmiane que mes enfants ont appris à skier et où nous allons encore assez régulièrement...
Quand tu dis 'nous', je n'ai pas bien identifié qui était le 2ème...
Bon, pour en revenir à nos moutons, je passerai le vendredi 25/08. Pour les détails, un peu avant, par MP.
Encore merci, et à bientôt!
pinafl a écrit:Pas encore inscrit, j'attends de voir comment se passent mes courses "de préparation" pour décider si j'opte pour le 70 ou le 140, est-ce que quelqu'un connait les dates limites pour les inscriptions?
L'écureuil a écrit:Tu parles de quels passages sur la fin ?
la traversée du Boréon ? de la Colmiane ?
Rama70 a écrit:L'Archas et le Pepoiri sont dantesques ! J'ai failli basculer en arrière de fatigue en montant l'Archas. J'ai glissé 100 fois en le descendant. J'ai vu des gars abandonner au pied du Pepoiri, et j'ai moi-même versé ma larme arrivé au sommet.
Non, ce que je préfère oublier ce sont les derniers kilomètres sans grand intérêt qui n'en finissent pas, à court d'eau et d’énergie.
Sinon, le reste du parcours est juste merveilleux.
lolodu06 a écrit:J'ai fait ce matin la partie pont du cros (d'utelle)/ brec d'utelle (17 km). Le GR5 est interdit entre la balise 4 et 5, le chemin en corniche s'est legerement effondre sur un petit passage. Ca passe quand meme mais faut pas avoir le vertige et vaut mieux pas basculer cote ravin. Pas sur que l'organisation prenne le risque de laisser passer les coureurs
Deviation probable par les balises 104 et 105 ( collet des moutons et collet de la signora) pour rejoindre le col'd'embellarte ( km pratiquement id, peut etre 100 m de deniv en plus )
Rama70 a écrit:J'ai fini en disant plus jamais... et cette année j'ai re-signé pour l'Echappée Belle... Maso
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - Solo 2017 - Nice
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 22 au total
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - Relais 2017 - Nice
avec 22 récits au total