Entraînement hiver: quelle séance garder?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Fullspeed » sa fiche K
» 24 Oct 2016, 20:34

Salut,

Après une saison de trail avec un entraînement hebdomadaire basé sur 3 axes: fractioné en cote, seuil en cote et sorties longues, je me demande quelle séance unique privilegier cette hiver pour ne pas trop perdre les acquis...

Merci!

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 24 Oct 2016, 20:51

Pourquoi ne pas garder les mêmes?

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 24 Oct 2016, 21:08

perso je m'entraine plus l'hiver, l'air est frais et les sentiers et forêt sont magnifiques :wink:

Messagepar elgringo25 » sa fiche K
» 24 Oct 2016, 21:24

moi c pareil, l'hiver c'est top pour SL , fractionne, seuil .. la total..

au moins , tu ne te mets pâs dans le rouge à cause de la chaleur.

un petit 2 ou 3 ° avec du soleil , c'est le top :P

Messagepar franckym » sa fiche K
» 24 Oct 2016, 22:53

Bonjour, la question se pose si on n'a pas d'horaires compatibles avec le jour. Pour moi je garde la séance longue en EF. C'est un plaisir le week-end sil fait des températures proches de zéro, en étant bien couvert.

Messagepar Fullspeed » sa fiche K
» 25 Oct 2016, 09:09

Merci pour vos réponses,

L hiver les we sont pris par le ski, il reste donc des séances a placer en semaine de nuit ce qui en fait limite les SL, apres je me demande si il faut plutot des sorties cool plaisir courte ou fractionné ou seuil ?

Messagepar peky » sa fiche K
» 25 Oct 2016, 09:19

Bonjour,

En club le développement (ou le maintien) des qualités athlétiques s'effectue l'hiver. Séances de fractionné, de seuil notamment.
On effectue ces séances sur piste (éclairée).

Messagepar Cratès » sa fiche K
» 25 Oct 2016, 09:20

Le ski, si c'est sans remontées mécaniques, ça peut faire du seuil en côtes. Avec remontées mécaniques, pas grand chose à part du renforcement des quadris ...
Sinon, tu peux garder les mêmes séances avec des SL les week-ends où il n'y a pas de neige !

Messagepar Fullspeed » sa fiche K
» 25 Oct 2016, 10:52

Merci pour vos réponses
Je part donc sur une seance par semaine (soyons réalistes) alternant fractionné et seuil.

Messagepar Lolo_34 » sa fiche K
» 25 Oct 2016, 18:26

Je pense que cela dépend avant tout du calendrier de tes objectifs et de leur nature.
Fractionner tout l'hivers si tu t'orientes vers du long au printemps sera peut être un tantinet limite comme entrainement.
Normalement il me semble que les séances de fractionné et seuil ne doivent représenter qu'une faible partie du temps alloué à l'entrainement hebdomadaire, l'EF ayant toute son importance.

Messagepar FredericB » sa fiche K
» 25 Oct 2016, 23:23

Tout est relatif....Cela depend (comme les autres ont dit plus haut) de tes objectifs apres-hiver.
Certains ne courent pas du tout, certains courent autant que pendant lete....
Perso, je garde les seances intensives (fractionnes, cotes...) etant donne que lete je favorise le long. Donc lhiver jessaie de me "de-desieliser"

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran