Voir la fiche de la course sur kikouroù
100 Miles Sud de France 2016 - Font Romeu Odeillo Via
avec 1 kivaoù, 9 récits au total, 1 avis
La Grande Traversée Sud de France 2016 - Vernet Les Bains
avec 1 kivaoù, 9 récits au total, les résultats
Pepette31 a écrit:Salut les sportifs,
Les 112km des 100 Miles Sud de France m'intéresseraient pour cette fin de saison. Cependant, je n'ai pas eu de retours positifs pour l'édition 2015 : "mauvaise" organisation, mauvais balisage qui a fait que beaucoup se sont perdus... Ce ne sont pas mes retours personnels alors j'aimerais savoir si certains d'entre vous l'ont fait et s'ils peuvent m'en dire plus ?
Cela m'embêterait de m'engager sur une telle course et de le regretter... !
Merci d'avance !
Pepette
Pepette31 a écrit:Merci de cette première réponse. Je vais essayer de trouver d'autres avis sur le forum en attendant d'autres réponses ici
mic31 a écrit:Ils pourraient s'inspirer de l'Alberatrail et quitter la piste quand la trace du GR10 est possible sur le sentier sans se perdre. Parce que ces kilomètres de large chemin me donnent des boutons par avance.
HUACATAY a écrit:mic31 a écrit:Ils pourraient s'inspirer de l'Alberatrail et quitter la piste quand la trace du GR10 est possible sur le sentier sans se perdre. Parce que ces kilomètres de large chemin me donnent des boutons par avance.
Oui, c'était long.... mais le problème c'est le brouillard qu'il y a eu en 2014 qui a fait prendre la décision à l'organisation de supprimer le GR par la crête, dommage car c'est une partie magnifique (lorsque tu passes de jour !!!)....
Ultra à faire soit le 120 et 164.....
mic31 a écrit:Entre les deux c'est vrai qu'il y a la zone herbeuse où même de jour il faut chercher les marques du GR10. Et vu comme ça zigzague d'une marque à l'autre celui qui les a peintes devait être bourré.
mic31 a écrit:HUACATAY a écrit:mic31 a écrit:Ils pourraient s'inspirer de l'Alberatrail et quitter la piste quand la trace du GR10 est possible sur le sentier sans se perdre. Parce que ces kilomètres de large chemin me donnent des boutons par avance.
Oui, c'était long.... mais le problème c'est le brouillard qu'il y a eu en 2014 qui a fait prendre la décision à l'organisation de supprimer le GR par la crête, dommage car c'est une partie magnifique (lorsque tu passes de jour !!!)....
Ultra à faire soit le 120 et 164.....
C'est pour ça que je dis qu'ils pourraient s'inspirer de l'Alberatrail car il y a au moins une partie où le sentier est bien tracé dans les bois et facile à suivre même de nuit ou dans le brouillard (avant les Quatre Termes, et aussi juste après le Neulos).
Entre les deux c'est vrai qu'il y a la zone herbeuse où même de jour il faut chercher les marques du GR10. Et vu comme ça zigzague d'une marque à l'autre celui qui les a peintes devait être bourré.
HUACATAY a écrit:Pepette31 a écrit:Salut les sportifs,
Les 112km des 100 Miles Sud de France m'intéresseraient pour cette fin de saison. Cependant, je n'ai pas eu de retours positifs pour l'édition 2015 : "mauvaise" organisation, mauvais balisage qui a fait que beaucoup se sont perdus... Ce ne sont pas mes retours personnels alors j'aimerais savoir si certains d'entre vous l'ont fait et s'ils peuvent m'en dire plus ?
Cela m'embêterait de m'engager sur une telle course et de le regretter... !
Merci d'avance !
Pepette
Salut,
2014, j'ai fait le 120...une superbe course, perso tout me convient.... le problème de balisage oui et non, pour avoir fait cette édition, il y avait un brouillard d'enfer.... mais après sur Ultra il faut une part d'aventure, les ravitos au top... moi j'ai aimé... je conseille......
2015, j'ai fait le 164.... le top, comme les gars se sont plaint du balisage qui a posé problème en 2014, l'organisation a préféré changer cette partie, nous sommes passés en contre bas, par un DFCI on va dire, dommage car cette portion du coup est longue (environ 7 bornes)...mais j'avais un compagnon, un renard....non non c'était pas les hallucinations sur Ultra !!!!!
Sinon un super parcours, par contre la descente sur La Vall à la fin 140/150 du costaud.....
Paysage magnifique....bénévoles au top, ravitaillements (trop même).....
Conseil ultra à ne pas prendre à la légère.....
J'aurais bien fait la troisième édition mais ma femme en a décidé autrement.... elle m'a inscrit sur le GRR pour mes 50 ans....sympa non? et j'ai été tiré au sort... mince pas de bol !!!! et en plus elle a pris les billets.....donc je dois y aller!!!! et tout cela dans mon dos..... bon après 30 années de course il était temps d'y aller car les années passent....
Pour en revenir au 100 MILES, chaque année je le fais avec mon compagnon d'aventure en off le 15 septembre : FONT -ROMEU/CORTALET60 bornes, dodo au refuge nous nous faisons prêté des couvertures et draps, repas au chalet....ensuite lendemain CORTALET/LAS ILLAS, dodo dans une auberge, sur le parcours...la on commence à sentir le bouc et le sur lendemain LAS ILLAS/ARGELES.... et un bain de mer à l'arrivée.....cette année nous le refaisons, bonne prépa.... le tracé est facile car tu empreintes que des GR (10).... il suffit d'avoir les cartes au 25000 et le tour est joué....
A@
domi81 a écrit:Pepette31 a écrit:Merci de cette première réponse. Je vais essayer de trouver d'autres avis sur le forum en attendant d'autres réponses ici
j'ai fait l'édition 2015, parcours magnifique et pas facile !!
le balisage n'était pas encore au top cette année par rapport à 2014 mais ils s'améliorent.
Ce n'était pas catastrophique non plus mais il fallait être très vigilant !
niveau organisation rien à dire c'est nickel.
tu peux y aller sans problème tu ne le regretteras pas.
juliette38 a écrit:A faire!
J'ai fait l'édition 2015. Le balisage était ok. Il n'y en avait pas de trop mais en restant un minimum vigilant, c'est tout à fait correct. C'est un très bel ultra de fin d'année.
L'organisation est à l'écoute des critiques. Il y a eu de grosses améliorations entre 2014 et 2015 et je suis sûre que cette année ce sera encore mieux.
Pacou a écrit:Hello
Bien tenté par cette course en dernier objectif de saison chaotique avec des blessures ...
Des avis sur les améliorations d organisation et le parcours ?
Des inscrits parmi les kikous? J hésité à dormir au camping avec l option navette à partir d argeles...
Bien tenté par cette course en dernier objectif de saison chaotique avec des blessures ...
Des inscrits parmi les kikous? J hésité à dormir au camping avec l option navette à partir d argeles...
mic31 a écrit:Pacou a écrit:Hello
A l'étude de la carte, il y a pas mal de piste, du moins sur la fin. Pour ma part je serai sur la Traversée, le nouveau format de 75km.
Pacou a écrit:Je viendrai de Aix en Provence ... Si ça intéresse qqun pour co voiturer..
mic31 a écrit:Pacou a écrit:Hello
A l'étude de la carte, il y a pas mal de piste, du moins sur la fin. Pour ma part je serai sur la Traversée, le nouveau format de 75km.
ant09 a écrit: Mais de source sure, si le temps en bon, cette partie pourrait etre diminué et dévié en crête comme la premiere année avec un meilleur balisage.
philippe.u a écrit:ant09 a écrit: Mais de source sure, si le temps en bon, cette partie pourrait etre diminué et dévié en crête comme la premiere année avec un meilleur balisage.
Bonne nouvelle ça ! Les deux versions n'ont clairement rien à voir,
Mais le contraire aurait paru plus logique : on balise les crêtes juste ce qu'il faut, et en cas de mauvais temps/brouillard, on dévie par les pistes et là quasiment pas besoin de balisage...?
Enfin je suppose que l'orga a ses raisons !
ant09 a écrit: Mais de source sure, si le temps en bon, cette partie pourrait etre diminué et dévié en crête comme la premiere année avec un meilleur balisage.
philippe.u a écrit:ant09 a écrit: Mais de source sure, si le temps en bon, cette partie pourrait etre diminué et dévié en crête comme la premiere année avec un meilleur balisage.
Bonne nouvelle ça ! Les deux versions n'ont clairement rien à voir,
Mais le contraire aurait paru plus logique : on balise les crêtes juste ce qu'il faut, et en cas de mauvais temps/brouillard, on dévie par les pistes et là quasiment pas besoin de balisage...?
Enfin je suppose que l'orga a ses raisons !
Pacou a écrit:Plus on aura de crêtes plus on sera content mais on prendra tout ce qui se présentera pour ce qui restera une aventure avec son lot de moments euphoriques, d autres dans le dur etc ... et de rencontres
La section la plus difficile pour celles et ceux qui connaissent c est vers quel kilométrage ? J ai lu qqs descentes infernales il me semble ...?
charlet eric a écrit:bonjour, Je l'ai faite en 2015, et c'était une belle course, paysages magnifiques quand on voit la mer ... avec une organisation réussie; seul petit reproche: l'arrivée pas géniale par le "periph" d'Argeles plutôt que par la mer. Bonne course !
Voir la fiche de la course sur kikouroù
100 Miles Sud de France 2016 - Font Romeu Odeillo Via
avec 1 kivaoù, 9 récits au total, 1 avis
La Grande Traversée Sud de France 2016 - Vernet Les Bains
avec 1 kivaoù, 9 récits au total, les résultats