Montre Garmin Fenix 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 09 Juin 2016, 10:37

Merci pour vos réponses.
Bizarre pour moi !
Peut-être je devrais faire un reset de la montre. Ou bien c'est le temps, pourtant mon Edge touring se connecte de suite (1 minute).
Soit, je vais faire des essais à ce sujet.
Encore merci de vos réponses.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 09 Juin 2016, 15:56

Est-ce que vous connaitriez la capacité d'enregistrement de la mémoire de la Fenix 3 qui est forcément supérieure à l'autonomie et dépend s'il y a ou non la ceinture ?

Merci

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 09 Juin 2016, 15:59

Antoine38 a écrit:Est-ce que vous connaitriez la capacité d'enregistrement de la mémoire de la Fenix 3 qui est forcément supérieure à l'autonomie et dépend s'il y a ou non la ceinture ?

Merci

ola oui !! je ne suis jamais arrivé à saturer la mémoire ... meme en laissant plusieurs mois d'activité enregistrés dans la montre.
La taille de chaque enregistrement dépend du mode GPS (intelligent ou à la seconde) et du nombre d'info (donc s'il y a la ceinture, cela est un peu plus important).

Mais franchement ... ce n'est pas un facteur limitant ;)

Messagepar DomiC » sa fiche K
» 09 Juin 2016, 16:02

Antoine38 a écrit:Est-ce que vous connaitriez la capacité d'enregistrement de la mémoire de la Fenix 3 qui est forcément supérieure à l'autonomie et dépend s'il y a ou non la ceinture ?

Merci

Site Garmin ...
Mémoire intégrée 32 Mo ; 26 Mo disponibles

Sachant qu'une heure d'activité (enregistrement toutes les secondes, cardio, dynamiques de course ...) prend environ 100 à 150Ko, il y a largement la place 8)

» 09 Juin 2016, 16:07

Merci pour vos réponses.

Je vais préciser : vais-je pouvoir enregistrer ma trace du Tor en 130h ?

» 09 Juin 2016, 16:12

Antoine38 a écrit:Merci pour vos réponses.

je pense que oui.
Par précaution ... tu pars en ayant :
- vidé la montre de toutes les activités,
- vidé la montre de tous les entrainements
- vidé la montre de tous les parcours
- paramétré le GPS en mode intelligent

» 09 Juin 2016, 16:21

Antoine38 a écrit:Merci pour vos réponses.

Si tu n'enregistres pas toutes les secondes, alors 130h à 100Ko ça ne fait que 13Mo donc ça devrait passer ...
Mais un petit conseil, j'enregistrerai le tout en plusieurs activités séparées... Il y a toujours moyen après de les recombiner pour ne faire qu'une grande activité. Ca évite le risque d'un fichier corrompu et d'avoir tout perdu des 130h ... Et comme ça si tu as un smartphone avec toi tu peux même uploader en cours de route et supprimer de la montre au fur et à mesure si tu veux être sur d'avoir de la place :idea:

» 09 Juin 2016, 17:34

Le transfert via smartphone fonctionne bien ? Car avec une Suunto c'est très laborieux.

» 09 Juin 2016, 19:10

Antoine38 a écrit:Le transfert via smartphone fonctionne bien ? Car avec une Suunto c'est très laborieux.

Ça marche super bien, tout du moins Fenix3/iPhone

» 09 Juin 2016, 21:12

Merci.
Je n'ai pas bien compris les paramétrages de précision GPS et de leur impact sur l'autonomie.

Sur suunto on a un mode 60s pour les fix gps : on sait que ce n'est pas super fiable mais ça permet d'avoir un bout de trace quand même.

» 10 Juin 2016, 14:42

Antoine38 a écrit:Merci.
Je n'ai pas bien compris les paramétrages de précision GPS et de leur impact sur l'autonomie.

Sur suunto on a un mode 60s pour les fix gps : on sait que ce n'est pas super fiable mais ça permet d'avoir un bout de trace quand même.

OK j'ai trouvé mes réponses :!:

Par contre, vous activez ou non le glonass ? il y a une différence de précision avec ? et de consommation ?

Merci

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 10 Juin 2016, 15:40

Moi c'est activé, mais je ne fait pas de sorties supérieures à 50km, je ne suis donc pas confronté au problème d'autonomie :lol:

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 11 Juin 2016, 05:30

Nouvelle mise à jour 7.20b ici:
https://www8.garmin.com/support/download_details.jsp?id=9505
Ils ont mis le paquet avec beaucoup de corrections :lol:

7.20b Change Log Notes:

Added support for accessing other data screens while in a swim workout rest interval.
Improved accuracy of distance and lap counting for Pool Swim.
Improved Auto Lock behavior to avoid locking while in use.
Improved the reliability of foot pod calibration.
Improved ETA and ETE estimates when navigating a course.
Improved label and background consistency across all widgets.
Fixed an issue where Project Waypoint was not using the system setting for bearing units. (Settings > Sensors > Compass > Display)
Fixed a potential issue where VO2 Max and Lactate Threshold estimates were being used incorrectly with Trail Run activities.
Fixed an issue where distance data fields for SUP were using incorrect precision and units.
Fixed a potential issue with high battery drain in watch mode.
Fixed a potential issue where the user was not given a warning alert on the last length of a swim workout.
Fixed a potential issue where certain multisport profiles were not available in the app list when navigating a course.
Fixed potential BLE/ANT communication issues. (Requires BLE/ANT update 3.60)
Fixed a potential display issue with one of the analog watch faces. (Requires Display update 3.50)
Fixed a potential issue with wrist HR failing to update. (Requires WHR update 2.60)

» 11 Juin 2016, 06:54

Antoine38 a écrit:Le transfert via smartphone fonctionne bien ? Car avec une Suunto c'est très laborieux.

oui nickel (sur Android Nexus 5).
J'ai même pas besoin de faire quoi que ce soit (lancer l'appli coté téléphone), une fois l'activité terminée, si le téléphone est à portée (bluetooth), l'activité se synchronise toute seule.
La meme chose en wifi (dès que la montre est a portée du réseau paramétré).

» 11 Juin 2016, 06:55

mimi74 a écrit:Moi c'est activé, mais je ne fait pas de sorties supérieures à 50km, je ne suis donc pas confronté au problème d'autonomie :lol:

tout pareil.
Par contre j'ai désactivé la 3D

» 11 Juin 2016, 07:04

Antoine38 a écrit:Merci.

tu as 3 modes :
- toutes les secondes : c'est (potentiellement) le plus précis, mais c'est celui qui va te générer les plus grosses traces (taille du .fit/.gpx). J'imagine que cela doit aussi consommer le plus. Une heure d'activité avec la ceinture HRM pèse environ 120-150Ko
- intelligent : il fait une mesure toutes les x secondes (si tu cours de manière constante et en ligne droite). Par contre, dès que la montre détecte un changement de direction ou d'allure "important" (grace a son accéléromètre), il prendre une mesure. C'est assez, voir très précis. En fait, je n'ai pas trouvé de différence de calcul de distance ou d'allure avec le mode intelligent, sauf que le fichier généré est jusqu'à 5x plus petit. Une heure d'activité avec la ceinture HRM pèse environ 30-50Ko
- ultratrack : le GPS passe en veille et se réveille toutes les minutes pour prendre 1 point de mesure (idem pour la ceinture HRM). C'est nul, ca sert a rien, sauf a marcher a vitesse constante en ligne droite. Car en 1', surtout en trail de montagne, on fait un paquet de virage, d'accelération, voir de changement montée/descente. Bref, en course a pied (ou vélo), cela donne des résultats complètement sous estimé (en D+, en distance) et des traces pourries. A EVITER !!!

Ma recommandation : mode intelligent

» 11 Juin 2016, 09:45

Merci v1nc3 : je suis convaincu !

Messagepar Rem » sa fiche K
» 11 Juin 2016, 09:59

@Antoine , tu as une Ambit3 peak je crois ?
qu'es-ce qu'a la fenix3 que la peak n'a pas ?

» 11 Juin 2016, 10:27

Rem a écrit:@Antoine , tu as une Ambit3 peak je crois ?

Ecran couleur, montre sue l'on peut porter tous les jours, synchro wifi.
J'attendais la Spartan car j'adore Suunto mais le prix est prohibitif

» 11 Juin 2016, 11:11

Elle vibre !!!

» 11 Juin 2016, 11:41

Personnellement ce n'est pas utile je ne programme pas mes entraînements sur ma montre ni ailleurs :!:

Messagepar Benswimmer » sa fiche K
» 11 Juin 2016, 11:49

La possibilité de mettre plus de trois info sur chaque fenêtre

La trace que je trouve plus nette que la ambit 3
La lisibilité de l'écran
La personnalisation
Les activités plus facile à gérer

Pour avoir eu la ambit 1,2,3 je possède la fenix depuis décembre dernier
Pour l'instant pas près de revenir chez suunto même avec la Spartan

» 11 Juin 2016, 12:21

Bon maintenant la question qui se pose c'est : gris ou argent ?!? ;-)

» 11 Juin 2016, 12:29

Antoine38 a écrit:Bon maintenant la question qui se pose c'est : gris ou argent ?!? ;-)

ca c'est une question de goût ;)

moi j'ai pris l'argent ... et j'ai mis un bracelet Nato noir & gris
http://www.esprit-nato.com/fr/nato-bouc ... noire.html

Messagepar Rem » sa fiche K
» 11 Juin 2016, 18:44

J'attendrais juil et août pour les specs et prix de la spartan.
À -20% comme j'ai pu avoir pour la peak ça deviendrait (presque) envisageable mais ~560E c'est encore bcp.
Fenix3 devrait voir ses prix baisser aussi . mais suis pas (encore) mur pour garmin.
Ce serait un peu comme passer de Saab bonne époque à Chevrolet mauvaise epoque. :)
L'écran couleur oui mais un peu palichon, et fiabilité , autonomie, mesure distance, D+ ?
Bon la trace semble à niveau et j'aime bien ETA , virtual race etc. À suivre.

» 11 Juin 2016, 18:50

Les derniers firmware semblent avoir bien résolu beaucoup de problèmes.
J'ai une utilisation basique de la montre.
Il y a beaucoup d'avis pour et contre, donc je vais me faire mon avis et comparer les 2 (ambit 3 peak et fenix 3) pendant quelques sorties.

Messagepar jano » sa fiche K
» 11 Juin 2016, 19:00

L'autonomie de la fenix, meme en mode intelligent, c'est moyen, non ?

» 11 Juin 2016, 19:22

jano a écrit:L'autonomie de la fenix, meme en mode intelligent, c'est moyen, non ?

15h environ (avec la ceinture HRM et le bluetooth)

» 11 Juin 2016, 19:28

ouais, c'est quand même la limite de cette fenix 3 je trouve.
sans le BT, on gagne un peu ?
donc si on veut plus de 15h, le mode est trop dégradé au niveau GPS ?

» 11 Juin 2016, 19:36

jano a écrit:ouais, c'est quand même la limite de cette fenix 3 je trouve.

Il y a un mode intelligent qui fixe quand il y a changement de vitesse et/ou direction.

» 11 Juin 2016, 19:37

si on veut plus, on prends une mini batterie USB et on recharge en course (le socle de la F3 est très bien fait pour cela ... plate, avec un systeme de verrouillage qui évite que cela se déclipse, et le cordon est coudé ce qui permet de faire remonter le cable le long du bras en direction du sac ou la batterie est au chaud).
La montre continue de fonctionner et d'enregistrer pendant la charge.

Le mode Ultra est beaucoup trop imprécis pour qu'il soit réellement utilisable.

» 11 Juin 2016, 20:05

Antoine38 a écrit:

Il y a un mode intelligent qui fixe quand il y a changement de vitesse et/ou direction.

ben oui, mais v1nc3 dit que ça tient 15h...c'est ce que j'avais cru comprendre que l'autonomie n'étais pas tout à fait celle annonce.

» 11 Juin 2016, 20:06

v1nc3 a écrit:

si on veut plus, on prends une mini batterie USB et on recharge en course (le socle de la F3 est très bien fait pour cela ... plate, avec un systeme de verrouillage qui évite que cela se déclipse, et le cordon est coudé ce qui permet de faire remonter le cable le long du bras en direction du sac ou la batterie est au chaud).
La montre continue de fonctionner et d'enregistrer pendant la charge.

Le mode Ultra est beaucoup trop imprécis pour qu'il soit réellement utilisable.

ouais, mais c'est quand même pas l'idéal

» 11 Juin 2016, 20:15

Combien de fois par an dépasse-t-on des sorties de 15 h ??? :wink:

» 11 Juin 2016, 20:26

Antoine38 a écrit:Combien de fois par an dépasse-t-on des sorties de 15 h ??? :wink:

ben oui, mais en général c'est les quelques objectifs principaux de l'année.
donc on essaye que tout se passe bien, éviter le bricolage en mettant ses belles chaussures, son plus joli cuissard...donc se taper un câble qui pendouille, c'est pas top.
ceci dit je l'ai fait, mais avec ma vieille D4 GPS qui marchait très bien avec juste une autonomie de 15h...
mais à l'époque, je faisais quelques sorties avec mon câble pour tester le merdier.
bon, là je suis emmerdé par ma suunto parce que en mode "réception GPS bonne" qui devrait me permettre de dépasser les 25h d'autonomie, j'ai pas mal de décrochages GPS et ça me contrarie.

» 11 Juin 2016, 20:35

Je te rejoins à 100% mais ni chez Suunto ni chez Garmin on a de bonnes solutions pour des ultras donc il faut bricoler comme tu dis.
Le mode 50 h sur Suunto n'est pas satisfisant et donc sur un 100 miles si on veut mieux il faut recharger aussi.
Je ne connais pas encore le mode intelligent et suis curieux de ses résultats.

» 11 Juin 2016, 20:45

c'est 30h en principe sur la suunto donc quand même plus de marge et à la limite 1 fois à charger, par exemple à mi-course.
franchement, si c'est pour avoir une autonomie plus faible et aller vers du fiable basique (et aller chez garmin pour pas être trop HS), je préfèrerais presque prendre un foretrex 401 sur lequel tu as juste à changer de piles et une montre à côté pour tous les jours.

» 11 Juin 2016, 20:48

jano a écrit:c'est 30h en principe sur la suunto donc quand même plus de marge et à la limite 1 fois à charger, par exemple à mi-course.
franchement, si c'est pour avoir une autonomie plus faible et aller vers du fiable basique (et aller chez garmin pour pas être trop HS), je préfèrerais presque prendre un foretrex 401 sur lequel tu as juste à changer de piles et une montre à côté pour tous les jours.

Prendre un foretrex 401 juste le jour de l'ultra est une bonne solution.

Et garder une montre de Trail évoluée (Garmin ou Suunto) pour les entraînements le reste de l'année .

» 12 Juin 2016, 11:40

J'allais passer commande sur wiggle mais je suis tombé sur ça sur la site de Garmin :
Tous les produits Garmin achetés en France présentent une garantie initiale de deux ans. (NOTE : Les produits Garmin achetés aux Etats Unis, au Royaume-Uni ou au Canada bénéficient d'une garantie constructeur de 1 an).
J'attends la réponse de leur service client.

» 12 Juin 2016, 11:45

Antoine38 a écrit:J'allais passer commande sur wiggle mais je suis tombé sur ça sur la site de Garmin :
Tous les produits Garmin achetés en France présentent une garantie initiale de deux ans. (NOTE : Les produits Garmin achetés aux Etats Unis, au Royaume-Uni ou au Canada bénéficient d'une garantie constructeur de 1 an).
J'attends la réponse de leur service client.

même sur wiggle.fr ?

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran