titebistouille a écrit:avant de dépenser ton argent patiente au moins jusqu'au 7 juin pour voir ce que Suunto va announcer, non ?
bonne lecture !
Wasp a écrit:Salut à tous,
Je dois me confesser : je n'ai pas lu l'intégralité des pages de ce post pour trouver réponse à ma question. J'espère que vous pardonnerez ma flemme
Alors, cette Fenix 3 me fait de l'oeil mais j'aimerais d'abord savoir si les problèmes de précision GPS ont été résolus.
Mon utilisation : principalement trail running (donc, avec des passages en forêts bien feuillues), vélo de route et prochainemement, natation.
J'ai lu pas mal d'articles sur cette montre et il semble que les dernières màj on réglé le souci mais j'aimerais avoir votre retour.
Merci !
eric61 a écrit:trail des lavoirs un gros écart km et dénivelé avec les données organisateur et d'autres coureurs
trail des cerfs après avoir activé les fonctions 3D Distance et 3D Vitesse j'ai eu à 100 mètres près le kilométrage annoncé (49.9 pour 50) et pratiquement aussi le dénivelé estimé
à confirmer sur d'autres courses
casper a écrit:Je suis étonné que tout le monde critique la fiabilité du cardio au poignet de la Fenix 3 HR.
Perso, j'en suis très content. Et s'il y a effectivement un décalage de 5 secondes environ par rapport à la ceinture en cas d'augmentation ou de baisse de fréquence cardiaque, ça n'a franchement pas grande importance à mon avis. Même sur les fractions courtes type VMA ça n'a pas d'importance puisque courir au cardio n'a pas grand intérêt dans ce cas là en raison de la latence entre le début de l'effort et l'accélération de la fréquence cardiaque.
Pour avoir comparé au début avec une fénix 3 classique, il n'y avait une différence de fréquence cardiaque (une fois passées les quelques secondes de décalage) que de 1 point ou 2 max (mais en général aucune différence) entre les 2 montres (sur des circuits au seuil, en endurance, ou VMA), ce que j'ai confirmé en regardant les fréquences moyennes des différents intervalles sur garmin connect.
Donc à titre personnel, je suis très content de la HR et ne plus avoir de ceinture, notamment sur les sorties longues est un vrai plaisir.
eric61 a écrit:voilà mon témoignage :
trail des lavoirs un gros écart km et dénivelé avec les données organisateur et d'autres coureurs
trail des cerfs après avoir activé les fonctions 3D Distance et 3D Vitesse j'ai eu à 100 mètres près le kilométrage annoncé (49.9 pour 50) et pratiquement aussi le dénivelé estimé
à confirmer sur d'autres courses
Benswimmer a écrit:Bonjour
Peut on programmer un swimrun
Le mode triathlon est trop limiter on ne peut pas faire plusieurs changements
Merci
Benswimmer a écrit:Bonjour
Merci
DomiC a écrit:Benswimmer a écrit:Bonjour
Merci
Garmin a fait un joli manuel d'utilisation...
http://www8.garmin.com/manuals/webhelp/ ... 79E8C.html
Sylfires a écrit:Benswimmer a écrit:Bonjour
Merci
Sur la version 7.0, il y a une application SWIMRUN... Même pas besoin de le programmer, il existe déjà!
en revanche, j'ai pas tester, donc je ne peut pas te dire comment ça marche...
cpt-caverne01 a écrit:Bonjour à tous, je viens de créer un entrainement via garmin connect pour la méthode TABATA.
L'entrainement fonctionne bien mais je voudrais changer les données affichées durant l'entrainement, est-ce possible?
si oui comment faire? merci par avance
car j'ai la distance, le chrono de l'entrainement et allure circuit, et j'aimerai avoir le cardio, le chrono de l'entrainement et l'heure actuelle.
Biloutte a écrit:Petite question technique concernant le suivi d'un tracé GPX.
Je voudrais savoir s'il est possible de commencer un tracé en démarrant ailleurs que le point de départ donné par le fichier gpx ?
Disons par exemple que la portion qui va du départ au kilomètre 4 ne présente aucun intérêt et voudrais donc commencer le suivi au kilomètre 4. Est-ce possible ou la montre va-t-elle me demander de rejoindre d'abord le départ ?
okeeb a écrit:Oui, la montre est stable et performante.
Si elle rencontre parfois des bugs, c'est devenu rare et anecdotique. Les firmwares officiels sont corrects.
De toute façon, aucune autre montre ne sera exempte de souci. Il faut donc faire son choix sur les fonctions proposées et les sports que vous pratiquez. Restera après l'aspect esthétique.
En ce qui me concerne, mes traces gps ont toujours été fiables depuis le début, que ce soit en vélo ou en randonnée. Je n'ai jamais eu à m'en plaindre et l'écart montre/réalité à toujours été inférieur ou égal à 3%.
okeeb a écrit:Oui, la montre est stable et performante.
Si elle rencontre parfois des bugs, c'est devenu rare et anecdotique. Les firmwares officiels sont corrects.
De toute façon, aucune autre montre ne sera exempte de souci. Il faut donc faire son choix sur les fonctions proposées et les sports que vous pratiquez. Restera après l'aspect esthétique.
En ce qui me concerne, mes traces gps ont toujours été fiables depuis le début, que ce soit en vélo ou en randonnée. Je n'ai jamais eu à m'en plaindre et l'écart montre/réalité à toujours été inférieur ou égal à 3%.
Antoine38 a écrit:okeeb a écrit:Oui, la montre est stable et performante.
Merci et plutôt Fenix 3 HRM ou HR ?
Antoine38 a écrit:Merci et plutôt Fenix 3 HRM ou HR ?
usul a écrit:Attention la version HR n'empêche pas d'utiliser la ceinture HRM si on veut.
Antoine38 a écrit:okeeb a écrit:Merci et plutôt Fenix 3 HRM ou HR ?
DomiC a écrit:Oui mais augmente le prix pour pas grand chose si tu es obligé de mettre la ceinture ...
Antoine38 a écrit:Pratique de l'ultra et des sports du triathlon + les sports d'hiver : ski, ski de rando et ski de fond...
J'attendais l'ambit 4 pour avoir une montre qui puisse être mise tous les jours avec une bonne autonomie.
Je mets la ceinture cardio mais franchement je l'utilise pas et je ne la supporte pas + de 3 h avec les frottements du sac.
Ensuite, je n'utilise rien d'autre que les fonctions de base, je ne fais pas de suivi de trace, pas d'apps, que du basique.
Ensuite, il faut que je trouve un moyen de transférer mes 900 moves depuis Movescount sur une autre plateforme...
Antoine38 a écrit:Non je n'ai rien activé pour l'instant !
(Edit) je viens de lier Movescount à Strava mais on ne peut pas transférer automatiquement les anciennes activités sauf à le faire une par une...
poitou2 a écrit:Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il constaté des difficultés de connexion GPS depuis la nouvelle version 7.0 ?
Personnellement, auparavant, cela était très bon du point de vue rapidité de connexion aux satellites, mais depuis la 7.0, cela est très mauvais. Plus de 5 minutes ce matin sans résultat !
poitou2 a écrit:Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il constaté des difficultés de connexion GPS depuis la nouvelle version 7.0 ?
Personnellement, auparavant, cela était très bon du point de vue rapidité de connexion aux satellites, mais depuis la 7.0, cela est très mauvais. Plus de 5 minutes ce matin sans résultat !