Sylfires a écrit:Petit message à titre indicatif: j'avais trouvé une démarche pour importer des fichier .gpx assez facilement.
En effet, je trace mes traces (!) sur openrunner, je suis encore un aficionados des fonds de carte IGN (si, si Didier, il en reste encore )
Mais alors après, pour importer un parcours dans la montre, bonjour la galère: transformer le fichier car il lui manque une donnée temps, l'importer manuellement en temps qu'activité dans le garmin connect, le transformer en parcours, ne pas oublier de supprimer l'activité car sinon, lors du transfert dans la montre ca bug, et enfin, transférer le parcours dans la montre...! Une belle usine à gaz!
Plus simple maintenant:
- créer son parcours sur openrunner (ou autre, je n'ai pas d'action!), l'enregistrer et sauvegarder le fichier .gpx sur son PC
- brancher sa montre en usb.
- ouvrir le répertoire de sa montre, comme une clé USB.
- Copier-coller le .gpx dans le dossier NEWFILES
- et voilà !! le parcours est bien dans la montre!
il y a seulement un petit truc à savoir (b'hein oui, c'était trop facile !)
lorsque l'on ouvre sa montre comme un clé usb, le dossier newfile n'apparait pas - mais il existe bien !
il faut faire CLIC DROIT, et dans l'onglet PROPRIETE, il faut cocher "Caché". N'ayez pas peur - comme moi la première fois - de voir tout vos dossier disparaitre. En faite, "ils se cachent". Il ne reste plus qu'à décocher la case "Caché", et là, ils réapparaissent tous - y compris le dossier NEWFILES qui nous intéresse!
Bon test!
On l'a déjà expliqué dans cette discussion, mais c'est toujours bon de le rappeler
A savoir que cette manip est aussi valable pour des waypoints