Garlik a écrit:En fait ton code ne fonctionne pas sur la Fenix3 par contre sur la 920xt ca passe
tomazi a écrit:Bonjour,
je réapparais sur ce topic après avoir beaucoup participé à celui de la fénix 1.
Il y a eu les même débats houleux, et les fervents défenseurs de cette fénix, après m'avoir quasi insultés, l'ont finalement vendu pour passer sur une autre marque.
Comme je le dis depuis le début, et c'est un fait, garmin est passé sur des puces Médiatek, même si la f3 possède la dernière génération de puce, elle reste en Médiatek.
Les puces Médiatek sont économes en énergie mais bien moins précises que les Sirf surtout que les SirfStar 4 et 5.
En effet une puces Sirf peut dévier ou s'écarter selon la qualité de réception du signal mais n'aura que très rarement voire jamais des points erratiques.
Une puce Médiateck est des fois plus précise en bonne condition de réception qu'une puce sirf, mais quelques fois voire régulièrement quelques points erratiques apparaissent à quelques centaines de mètres voire 1 ou 2 km de décalage temporaire.
Lors de courtes sorties ou trail moyenne distance, il y a de forte chances que ça n'arrive pas mais lors d'ultra ou de longue distance, ces quelques points folkloriques pourrissent complètement le calcul de distance, et plus la sortie est longues plus ce genre de points apparaît.
Je n'ai jamais réussi à terminer un ultra avec une distance cohérente sur montre avec une puce Médiatek.
166km sur un 115km
73 km sur un 62 km
67km sur un 56km
Par contre j'ai obtenu 33km sur un 31km
ou 27km sur un 26km.
Quand c'est court et en terrain plutôt dégagé c'est correct.
Mais sinon, c'est le bug assuré sur du long, d'autant plus quand le terrain est délicat.
Aucun firmware aussi poussé soit il ne pourra corriger ce problème matériel, il est inhérent à la conception de la puce Médiatek.
Ne vous battez pas, que quelqu'un me montre un ultra de plus de 100km en terrain montagne avec une puce médiatek affichant moins de 3% d'erreur sur la distance et je réviserai ma copie.
Je tiens à signaler que depuis que je suis revenu à du Sirf, je suis à moins de 1% d'erreur d'erreur sur la distance.
Pitié ne me parlez pas de sorties de moins de 3h, je parle d'ultra svp...
Synapse19 a écrit:Du bon fonctionnement de la vo2max:
Quelqu un sait il a quel allure le test doit etre fait pour être efficient ?
harold 03 a écrit:Bonjour à tous
Est ce que la fenix 3 peut fonctionner avec une autre ceinture que celle qui est vendu avec, si oui comment savoir celle qui sera compatible.
Merci
tomazi a écrit:Effectivement, je trouve ça acceptable mais tout juste.
Je l'ai fait le parcours faisait un tout petit peu moins de 100km, ma montre (je ne dirai pas la quelle car mon but n'est pas de polémiquer ni de faire de la pub) affichait 99.75 à la fin et n'a pas dérivé lors des pauses aux ravitoos.
3% d'erreur, c'est pas mal, en trop c'est normal car garmin surestime toujours les distances.
Mais effectivement c'est acceptable mais pas top, cependant sur 20h, je trouve la dérive vraiment convenable.
Par contre la trace, est quand même un peu dégueux à certains endroits, on a un peu l'impression d'un coup de bol pour le calcul de la distance.
J'ai superposé nos 2 traces et ill n'y a pas pas photo, je garde ma montre même si la fénix a des fonctionnalités qui me plaisent plus.
En tout cas je suis impressionné par l'évolution de la puce Médiatek, vu d'où elle partait, j'avoue que les progrès sont faramineux.
As tu toujours d'aussi bons résultats sur des distances de cet ordre, ou il t'arrive d'avoir comme moi j'ai eu, des incohérences?
DomiC a écrit:Synapse19 a écrit:Du bon fonctionnement de la vo2max:
Il n'y a pas de test particulier ... la vo2max est calculée pour chaque activité (course à pied), et peut donc évoluer suivant les entraînements et courses que tu fais ...
Synapse19 a écrit:DomiC a écrit:Synapse19 a écrit:Du bon fonctionnement de la vo2max:
Il n'y a pas de test particulier ... la vo2max est calculée pour chaque activité (course à pied), et peut donc évoluer suivant les entraînements et courses que tu fais ...
J ai bien compris cela , mais fait un test sur une sortir type footing et une allure course et regarde alors le resultat....., et pourtant sur la même activité !
Synapse19 a écrit:exemple concret :
10 K/ indice 51 de Vo2
footing de 10 K/ 47 de Vo2...
meme semaine et meme activité !
Synapse19 a écrit:exemple concret :
10 K/ indice 51 de Vo2
DomiC a écrit:Synapse19 a écrit:exemple concret :
10 K/ indice 51 de Vo2
Un peu de lecture si tu veux savoir précisément comment la vo2max est estimée par la montre ...et pourquoi elle n'est pas la même suivant ton allure de course ...
http://www.firstbeat.com/app/uploads/20 ... 1-2014.pdf
http://www.firstbeat.com/app/uploads/20 ... mation.pdf
alex9sky a écrit:Bonjour à tous,
Je possède la fenix 3 depuis ses débuts et depuis peu l'autonomie a bien baissé en utilisation montre je trouve, de l'ordre de 20% par jour sans utilisation bluetooth...
D'autres sont-ils dans le même cas que moi ?
Je précise que je suis à jour.
Bon dimanche et bon run.
alex9sky a écrit:Bonjour à tous,
Je possède la fenix 3 depuis ses débuts et depuis peu l'autonomie a bien baissé en utilisation montre je trouve, de l'ordre de 20% par jour sans utilisation bluetooth...
Bon dimanche et bon run.
DomiC a écrit:alex9sky a écrit:Bonjour à tous,
Bon dimanche et bon run.
Tu as une watch-face d'origine ou Connect IQ ?
D'autres widgets Connect IQ ?
alex9sky a écrit:DomiC a écrit:alex9sky a écrit:Bonjour à tous,
Bon dimanche et bon run.
Tu as une watch-face d'origine ou Connect IQ ?
D'autres widgets Connect IQ ?
Pas de gadget ou watch-face poutrtant, j'attends la prochaine mise à jour, je ne sais pas si je suis le seul...
-Ludo- a écrit:Oui pour moi aussi, je n’utilise pas de watchFace Connect Iq et je constate une baisse d’autonomie sur ma montre que j’utilise au quotidien, j’ai appelé le support Garmin vendredi dernier réponse : re installer la mise à jour 5.10 chose faite mais non pas de changement.
okeeb a écrit:-Ludo- a écrit:Oui pour moi aussi, je n’utilise pas de watchFace Connect Iq et je constate une baisse d’autonomie sur ma montre que j’utilise au quotidien, j’ai appelé le support Garmin vendredi dernier réponse : re installer la mise à jour 5.10 chose faite mais non pas de changement.
Le souci est connu de Garmin depuis l'implantation du firmware 5.10... La correction est prévue dans la prochaine mise à jour.
-Ludo- a écrit:Ok j’avais compris que le 5.10 corrigeait ce problème apparu avec le 5.
Comment connaître la révision de sa montre ?
Merci
DomiC a écrit:Après la chasse aux hypothétiques numéros de série foireux, on va passer aux numéros de révision
Non mais, même si c'est dans deux semaines, il faut arrêter de croire au père Noël
Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises Fénix3 ! Il n'en existe qu'une version avec ses qualités et ses défauts !
okeeb a écrit:DomiC a écrit:Après la chasse aux hypothétiques numéros de série foireux, on va passer aux numéros de révision
Non mais, même si c'est dans deux semaines, il faut arrêter de croire au père Noël
Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises Fénix3 ! Il n'en existe qu'une version avec ses qualités et ses défauts !
Ce qui explique qu'ils se soient embêtés à cadencer diverses révisions...
J'ironise bien sûr, juste un peu.
De plus de nombreux sites ont tenté de recueillir un maximum d'avis et de degré de satisfaction croisés avec la révision, et les résultats restent systématiquement les mêmes :
A/ taux de défaillance élevé, insatisfaction globale égale ou supérieure à 80%, traces gps propres impossibles à obtenir
B/ insatisfaction inférieure à 25-30%, traces cohérentes
C/ retours insuffisants pour obtenir un classement fiable
Ce qui a le mérite de corroborer l'hypothèse de modifications plus ou moins mineures en ligne de production ou bien d'un hardware différent entre chaque révision sans jamais avoir été médiatisé, et cela n'a rien d'extraordinaire, d'autres l'ont fait et continuent. L'on peut citer dans les plus récents Apple, cloué au pilori pour avoir diffusé deux CPU différents (Samsung et TSMC) dans son Iphone 6s...
Quand aux numéros de série en eux-mêmes, il semble tout de même évident et logique que les premiers jets soient statistiquement plus facilement sujets à problèmes que les suivants et qu'il n'y a rien d'ahurissant à traquer les numéros récents afin d'écarter au maximum le risque d'un mauvais numéro. Non ?