problème dénivelé suunto ambit 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar flo3299 » sa fiche K
» 03 Déc 2015, 15:31

Bonjour, j'ai depuis peu une montre ambit sport 3 et il m'est impossible d'afficher le dénivelé autant sur la montre que sur movescount, une fois la sortie effectuée ?

avez vous déjà eu ce type de problèmes ?
pour info je suis sous mac

Bien cordialement

Messagepar Turbosnail » sa fiche K
» 03 Déc 2015, 15:47

hello,

Si je ne m'abuse, l'Ambit3 Sport n'a pas de capteur de pression intégré, donc l'altitude ne peut être affiché.
Néanmoins, il devrait être possible de voir l'altitude depuis ton move et donnée GPS, sur movescount, après la sync.

As tu contacté le service clientèle Suunto? Ils sont plutôt réactif. :wink:

Messagepar The Breizh Runner » sa fiche K
» 03 Déc 2015, 15:57

Salut flo3299,
si c'est comme pour l'Ambit 2, tu ne vois le dénivelé que si tu choisie mode GPS "best".
Pour de longues courses, je change à "good" au lieu de "best" et je n'ai plus le denivelé ni sur la montre ni sur Movescount.

Regardes tes paramètres GPS.

Messagepar flo3299 » sa fiche K
» 03 Déc 2015, 16:31

oui c'est bien ça, j'avais le dénivelé avant mais vu que j'ai du faire les templiers, j'avais changé le mode.. il n'y a pas d'autres solutions pour afficher quand même le dénivelé ?

Messagepar The Breizh Runner » sa fiche K
» 03 Déc 2015, 16:40

J'avais aussi changé le mode pour le templiers et c'est à cette occasion que je m'en suis rendu compte.
C'est délibéré de la part de Suunto car en mode "good ", la précision pour le déniv n'est pas terrible et ils préfèrent l'annuler plutot que de fournir des données pourries

Pas de Solutions à ce que je Sache, dommage :(

Pour mon prochain Ultra j'utiliserai le mode "best" et utiliserai un mini-chargeur pour recharger la Batterie aux ravitos.

Messagepar flo3299 » sa fiche K
» 03 Déc 2015, 18:19

ah okay.. tu sais si il y a des montres qui peuvent le faire ? et qui tiennent sur un ultra ?

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 03 Déc 2015, 19:22

flo3299 a écrit:Bonjour, j'ai depuis peu une montre ambit sport 3 et il m'est impossible d'afficher le dénivelé autant sur la montre que sur movescount, une fois la sortie effectuée ?

avez vous déjà eu ce type de problèmes ?
pour info je suis sous mac

Bien cordialement


Bonjour,
Je suis surpris de ces propos, ma compagne a une ambit 3 sport et il lui est tout à fait possible d'afficher le D+, D- , dénivelé sur son écran de montre.Je lui ai configuré une fenêtre qui donne ces paramètres.
Idem sur movescount, apres téléchargement, elle retrouve le D+ , D-...
L'ambit 3 sport ne possède pas d'altimétrie barométrique mais un altimètre GPS, raison pour laquelle elle n'a pas le fusedalti

Messagepar flo3299 » sa fiche K
» 03 Déc 2015, 19:23

oui mais tu as du configurer sur la meilleur précision possible et donc la batterie est minimale et ne tiendrait pas sur des courses longues distances

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 03 Déc 2015, 19:35

flo3299 a écrit:oui mais tu as du configurer sur la meilleur précision possible et donc la batterie est minimale et ne tiendrait pas sur des courses longues distances

Je vais regarder ça en good!!
Pour les chargements en course j'utilise ceci:
http://www.decathlon.fr/chargeur-onpowe ... wgodHogC4w

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 03 Déc 2015, 20:12

Ce tableau des autonomies transmis par Suunto:
Pièces jointes
image.jpeg
image.jpeg (55.84 Kio) Consulté 5572 fois

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Déc 2015, 20:15

Jé74 a écrit:Ce tableau des autonomies transmis par Suunto:


Intéressant. Le même existe-t-il pour les Ambit 2 ?

Pour ma part, j'y vais un peu au pif, mais avoir une vraie référence sera pas mal

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 03 Déc 2015, 20:25

bubulle a écrit:
Jé74 a écrit:Ce tableau des autonomies transmis par Suunto:


Intéressant. Le même existe-t-il pour les Ambit 2 ?

Pour ma part, j'y vais un peu au pif, mais avoir une vraie référence sera pas mal


@bubulle : en cherchant sur le forum Ambit 2 tu devrais le trouver, il me semble l'avoir posté car je l'avais demandé à Suunto

Messagepar jano » sa fiche K
» 03 Déc 2015, 20:30

bubulle a écrit:
Jé74 a écrit:Ce tableau des autonomies transmis par Suunto:


Intéressant. Le même existe-t-il pour les Ambit 2 ?

Pour ma part, j'y vais un peu au pif, mais avoir une vraie référence sera pas mal

tout est là... :mrgreen:

https://objectiftrail.wordpress.com/201 ... -lambit-2/

Messagepar Kirikou69 » sa fiche K
» 03 Déc 2015, 20:33

janolesurfeur a écrit:
bubulle a écrit:
Jé74 a écrit:Ce tableau des autonomies transmis par Suunto:


Intéressant. Le même existe-t-il pour les Ambit 2 ?

Pour ma part, j'y vais un peu au pif, mais avoir une vraie référence sera pas mal

tout est là... :mrgreen:

https://objectiftrail.wordpress.com/201 ... -lambit-2/

il est vraiment bien ce blog :)

Messagepar ericlebricolo » sa fiche K
» 03 Déc 2015, 20:40

Pour avoir quand même le D+ ou l'altitude (gps) sur ambit 3 sport hors mode gps 1" il faut passer par une application Movescount.

Messagepar jano » sa fiche K
» 03 Déc 2015, 20:42

Kirikou69 a écrit:

il est vraiment bien ce blog :)

je trouve aussi... :mrgreen:

Messagepar flo3299 » sa fiche K
» 04 Déc 2015, 09:08

ericlebricolo a écrit:Pour avoir quand même le D+ ou l'altitude (gps) sur ambit 3 sport hors mode gps 1" il faut passer par une application Movescount.


merci pour ta réponse :) mais est ce que tu pourrais être un peu plus précis ?

Messagepar wiwi » sa fiche K
» 04 Déc 2015, 09:22

Peut-être quelque chose comme ceci :

http://www.movescount.com/fr/apps/app10 ... S_ALTITUDE

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran