Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015 - Nice
avec 16 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 22 au total
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - Relais 2015 - Nice
avec 1 kivaoù, 22 récits au total
Trail de la Vésubie - 42 km 2015 - St Martin Vesubie
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 22 au total
Trail de la Vésubie - 22 km 2015 - St Martin Vesubie
stefgas a écrit:Bonjour.
Dans le règlement de la course' il est mentionné un sac de course de 30 litres. Ca me parait énorme. Je parle avec mon experience et en ne negligeant pas le matos sur mes courses (4 fois le verdon, 2 fois l utmb, festa trail' ice trail tarentaise etc...). Quelq un aurait il des infos ou alors j ai mal lu sur le règlement. Merci. Sportivement
ilgigrad a écrit:stefgas a écrit:Bonjour.
Dans le règlement de la course' il est mentionné un sac de course de 30 litres. Ca me parait énorme. Je parle avec mon experience et en ne negligeant pas le matos sur mes courses (4 fois le verdon, 2 fois l utmb, festa trail' ice trail tarentaise etc...). Quelq un aurait il des infos ou alors j ai mal lu sur le règlement. Merci. Sportivement
C'est le sac d'assistance que tu laisses à la remise des dossards et qu'ils transportent jusqu'à Roquebilière, puis jusq'à l'arrivée. Tu pourras y mettre tout ton rechange en fringue, matériel et en bouffe dont tu pourrais avoir besoin à mo-course...
Tu pourras laisser un second sac que tu retrouveras à l'arrivée.
stefgas a écrit:ilgigrad a écrit:stefgas a écrit:Bonjour.
C'est le sac d'assistance que tu laisses à la remise des dossards et qu'ils transportent jusqu'à Roquebilière, puis jusq'à l'arrivée. Tu pourras y mettre tout ton rechange en fringue, matériel et en bouffe dont tu pourrais avoir besoin à mo-course...
Tu pourras laisser un second sac que tu retrouveras à l'arrivée.
merci pour la réponse
Japhy a écrit:retour par le pas de l'Arpette et le foutu vallon de l'Empuonrame,
Fredo2l_Esterel a écrit:c est surtout pour pas ramasser les touristes à la ptite cuilliere que c est interdit
ilgigrad a écrit:C'est quoi la "zone interdite des Merveilles" ? Ils font des expériences sur les extra-terrestres ?
Galou83 a écrit:Japhy a écrit:retour par le pas de l'Arpette et le foutu vallon de l'Empuonrame,
Pour l'avoir fait hier, 2h de descente en marchant, j'avoue que j'admire l'idée même de le faire en trail. La montée au pas de l'Arpette est cool. Mais la descente ! J'ai trottiné dans la partie haute, mais j'en suis totalement incapable dans la seconde moitié, une fois croisé la conduite forcée. Et même ainsi, j'en avais vraiment plein les jambes en bas.
Encore que, le plus dur, vu par moi, c'est la baisse du Basto. Celui qui court là-dedans doit avoir du sang de chamois !
Galou83 a écrit:Pour l'avoir fait hier, 2h de descente en marchant, j'avoue que j'admire l'idée même de le faire en trail. La montée au pas de l'Arpette est cool. Mais la descente ! J'ai trottiné dans la partie haute, mais j'en suis totalement incapable dans la seconde moitié, une fois croisé la conduite forcée. Et même ainsi, j'en avais vraiment plein les jambes en bas.
Encore que, le plus dur, vu par moi, c'est la baisse du Basto. Celui qui court là-dedans doit avoir du sang de chamois ! ...
Japhy a écrit:J'y étais plutôt à l'aise jusqu'à l'an dernier, j'allais beaucoup plus vite, et puis par excès de confiance sans doute, je suis tombée à 3 reprises pendant l'été 2014, du coup j'ai de nouveau la trouille et faut que je recommence tout du début ! Mais ça revient un peu là...
Japhy a écrit:On a mis un peu moins d'une heure (enfin moi, brague est allé nettement plus vite), parce que j'ai traîné en route, dans la deuxième partie notamment, d'abord parce qu'il commençait à faire très chaud, et surtout parce que je m'y suis vautrée l'an dernier, avec un pèt' au genou qui m'a gêné plusieurs semaines, donc j'ai trottiné gentiment !
Tu y étais à quelle heure en fait ?
La baisse du Basto je ne peux la faire que dans un sens, du refuge de Nice vers le lac Basto, mais pas dans l'autre, trop vertigineux en descente pour moi, ou alors en désescalade!
boulegan a écrit:Japhy a écrit:J'y étais plutôt à l'aise jusqu'à l'an dernier, j'allais beaucoup plus vite, et puis par excès de confiance sans doute, je suis tombée à 3 reprises pendant l'été 2014, du coup j'ai de nouveau la trouille et faut que je recommence tout du début ! Mais ça revient un peu là...
dis pas ça, tu vas faire peur à tout le monde
Japhy a écrit:Galou on ne s'est pas raté de beaucoup, dommage ! Ne me dis que tu étais une des deux filles du refuge des Merveilles, dont l'une avait un bras dans le plâtre ?
Japhy a écrit:
il y a beaucoup d'endroits où je ne sais pas trop ce qu'on aurait fait de bâtons, surtout dans le pierrier charmant dont nous avons pris l'option en montant au Pas du Trem heiiiiiiiiiin !
LPB a écrit:dommage que l'on se soit pas vus japhy hier aprem...on a peut-être fait les mêmes parcours! il y avait brague avec toi?
boulegan a écrit:Toujours pas de roadbook disponible sur le site, sinon un onglet qui rebascule sur rien
Japhy a écrit:Galou, à ta place je ne sais pas si je regretterais de ne pas avoir bivouaqué, ça veut dire un sac encore plus lourd, et franchement moi-même je sais que je n'y arriverais pas, trop peur d'être déséquilibrée. Comme dit brague spirit, autant être le moins chargé possible dans la Gordo. Je me souviens avoir vu une dame à la baisse du Basto qui a posé son sac et son mari est allé le chercher, je suis sûre qu'elle aurait basculé sinon...
Japhy a écrit:La baisse du Basto je ne peux la faire que dans un sens, du refuge de Nice vers le lac Basto, mais pas dans l'autre, trop vertigineux en descente pour moi, ou alors en désescalade!
Japhy a écrit:boulegan a écrit:Toujours pas de roadbook disponible sur le site, sinon un onglet qui rebascule sur rien
J'avais ouïe dire que ce serait aujourd'hui pourtant...
braziou a écrit:il est en vacances à St Martin sans Estrosi
JiBe06 a écrit:Va falloir bien preparer le truc pour pas se pommer de nuit
Japhy a écrit:La baisse du Basto je ne peux la faire que dans un sens, du refuge de Nice vers le lac Basto, mais pas dans l'autre, trop vertigineux en descente pour moi, ou alors en désescalade!
boulegan a écrit:JiBe06 a écrit:Va falloir bien preparer le truc pour pas se pommer de nuit
Se paumer plutôt, au risque de finir en compote
Galou83 a écrit:Pour les curieux : La baisse du Basto, c'est ça...
[...]
On monte en slalom dans cette espèce de moraine, avec une pente moyenne à 30%, jusqu'à passer dans un relatif creux de la crête, à peu près au milieu de la photo.
JiBe06 a écrit:Franchement, le petit chemin au debut, dans la verdure, me parait tout a fait praticable
Fredo2l_Esterel a écrit:Si tu veux te faire badger t as plutot interêt.
Antoine_06 a écrit:Ha ouais, minable ... 'tain, 6,5km sur le bitume, mais pourquoi ? pourquoi ?!!!
Même à la cool, même en 1h, mais bordel à 13h à Nice le 4 septembre, il va faire 30°, c'est débile ...
extrait du road-book :
Départ en Parade:
Vendredi 04 septembre devant le village à 13h00. La présence est obligatoire.
Ce parcours de 6.5 km vous emmènera au départ réel de la course. Sur le mode
des courses cyclistes le peloton avancera groupé sur l’allure déterminée par
l’organisation.
Départ Course:
Vendredi 04 septembre place Alexandre Médecin à 14h00.
La parade vous conduira jusqu’à cette place où vous serez amenés à vous mettre
en place pour le départ officiel de l’Ultra-Trail® Côte d’Azur Mercantour
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015 - Nice
avec 16 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 22 au total
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - Relais 2015 - Nice
Trail de la Vésubie - 42 km 2015 - St Martin Vesubie
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 22 au total
Trail de la Vésubie - 22 km 2015 - St Martin Vesubie