Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Beaufortain 2015 - Queige
avec 26 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 40 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats
janolesurfeur a écrit:les années précédentes, avec tous les désistements de dernière minute + les places réservées restantes, ça faisait beaucoup de place libérées et tous ceux de la liste d'attente auraient pu potentiellement participer.PhilippeG-513 a écrit:Les précédents de la liste ne sont pas pris avant ?
sauf que prévenus 1 semaine avant la course, beaucoup ne peuvent plus venir non plus.
d'où moins de 400 partants.(avec les 10% de non partants)
c'est peut-être pour ça aussi les 500 places cette année. sachant qu'il y a moins de 50% de finishers, ça permettra peut-être d'avoir plus de 200 classés cette année !!!
donc la tactique de le-lent peut payer...ou pas...
EDIT : je viens de voir en plus qu'à la MAJ d'hier, il n'y avait plus que 60 personnes sur la liste d'attente, contre 110 il y a quelques temps et 477 inscrits solo donc déjà 23 places à pourvoir.
flack12 a écrit:Rien que l'aspect humain de cette course (véhiculé par son organisateur) est incroyable!!
Me tarde vraiment d'y être et de voir enfin ces paysages si prometteur..
@ Jano : Merci pour ton lien vers ton CR de 2013. très instructif!!
janolesurfeur a écrit:plus de 1000 lectures, mon 2ème CR le plus lu.
flack12 a écrit:janolesurfeur a écrit:plus de 1000 lectures, mon 2ème CR le plus lu.
Ah ouai, bien...
Petite question :
"Un vêtement « bas » recouvrant de la ceinture aux chevilles de taille adulte."
Les pantalons type Ultralight avec membrane MP+ sont-ils considérés et acceptés?
Merci bien!!!
le-lent a écrit:...et voilà, inscrit sur la liste d'attente en (avant-) dernière minute... Grâce à de savants calculs prenant en compte les places encore à pourvoir, les certificats et paiements manquants, l'arrivée de la canicule, et la bonté de François, j'ai pu établir que me sera octoyé le privilège de participer pour la seconde fois à l'UTB. Toujours selon mes calculs, cette bonne nouvelle devrait m'être signifiée le 11 juillet (jour de mon anniversaire) à 12h42 (environ).
Après tout, je suis l'inspirateur d'une ligne du règlement (les jambières, c'est moi ); quel dommage ce serait de se priver d'un contributeur aussi émérite
PhilippeG-513 a écrit:Je vois bien les jambières de cyclistes dans le règlement mais quel avantage par rapport à un collant de course ?
flack12 a écrit:Petite question :
"Un vêtement « bas » recouvrant de la ceinture aux chevilles de taille adulte."
Les pantalons type Ultralight avec membrane MP+ sont-ils considérés et acceptés?
Merci bien!!!
philippe.u a écrit:Êtes-vous encore sur une semaine d'entraînement chargée ou bien commencez-vous à ralentir le rythme ?
PhilippeG-513 a écrit:philippe.u a écrit:Êtes-vous encore sur une semaine d'entraînement chargée ou bien commencez-vous à ralentir le rythme ?
Entraînement chargé cette semaine jusqu'à J-14, diminution l'avant dernière semaine et forte réduction la dernière
Faut composer avec la chaleur, réduction de la vitesse pour éviter le coup de chaleur
janolesurfeur a écrit:PhilippeG-513 a écrit:philippe.u a écrit:Êtes-vous encore sur une semaine d'entraînement chargée ou bien commencez-vous à ralentir le rythme ?
Entraînement chargé cette semaine jusqu'à J-14, diminution l'avant dernière semaine et forte réduction la dernière
Faut composer avec la chaleur, réduction de la vitesse pour éviter le coup de chaleur
ça aurait dû être encore chargé aussi pour moi mais du fait de la chaleur, j'ai remplacé des piétaf par des vélotaf, du coup, ça fait plus light.
d'ailleurs, j'aurai vraiment fait plus light à partir de début juin par rapport aux années précédentes, surtout 2013. On verra bien ce que ça va donner.
PhilippeG-513 a écrit:Je dirai oui bien sur et c'est justement rédigé au mot près pour laisser le choix entre collant et pantalon de pluie
philippe.u a écrit:Êtes-vous encore sur une semaine d'entraînement chargée ou bien commencez-vous à ralentir le rythme ?
janolesurfeur a écrit:tu t'es trompé dans ton prono...t'auras pas attendu longtemps
mise à jour de ce soir !!! plus que 34 sur liste d'attente pou 473 inscrits.
donc une bonne 30aine ont utilisé le désistement "facile" de dernière minute.
Le 01.07.2015 à 20:15 GMT sous réserve de modification :
Sont inscrits :
473 coureurs solos et 31 équipes de relais soit 535 coureurs en tout.
34 coureurs sur liste d’attente
toto38 a écrit:Coool si il y le lent, on va pouvoir rigoler!
richardecaloire a écrit:...
l'incertitude reste la météo: beau ou pas? chaud ou pas? pluie ou pas?
seule certitude: pas de neige.
bon jus à tous... puisque c'est ce qu'il faut faire la dernière semaine.
philippe.u a écrit:Bonjour, plus que quelques footings, marches ou balades à vélo pour moi, et autant de sommeil que possible.
Il est précisé pour le.sac d'allègement de le prendre PETIT ... Qu est-ce que cela peut bien vouloir dire?:-P
Y a-t-il la possibilité d'un suivi par SMS ou bien seulement via le site livetrack ?
Bonne dernière semaine à tous
fred_1_1 a écrit:Pour moi, "petit sac d'allègement" ça veut dire 20 litres . ( 50 litres se serait un gros sac )
Sinon pour le suivi, dans le beaufortain la couverture du réseau GSM est vraiment limite, il y a encore beaucoup de zones non couvertes, ou qui passent par intermittence. Pour le live , y aura forcement des check-points qui marchent et d'autres qui marchent pas ( c était le cas les années précédentes ).
fred_1_1 a écrit:Sinon pour le suivi, dans le beaufortain la couverture du réseau GSM est vraiment limite, il y a encore beaucoup de zones non couvertes, ou qui passent par intermittence. Pour le live , y aura forcement des check-points qui marchent et d'autres qui marchent pas ( c était le cas les années précédentes ).
janolesurfeur a écrit:...
et 23 dans le kivaou, c'est aussi impressionnant...comme si que y'avait des bons échos de cette course, en particulier sur kikourou...
...
Jean-Frite a écrit:Quid du risque accru de servir de paratonnerre quand on se promène avec sa paire de bâtons carbone sous l'orage en montagne ?
chrislam a écrit:Le tout c'est de ne pas lever le bâton droit en l'air en plein orage!!
janolesurfeur a écrit:oui, 100.4km, ça me semble aussi très bizarre.
janolesurfeur a écrit:il y a ue pas mal de changement mais là, ça se stabilise et je pense qu'il va y avoir quand même le passage d'orages dans le WE.
ce qui serait bien, c'est que ce soit décalé au maximum le samedi soir ou dans la nuit.
pour la chaleur, c'est embêtant mais d'un autre côté, couvert ou pluvieux, c'est vraiment dommage de pas en profiter pour les yeux.
le-lent a écrit:janolesurfeur a écrit:oui, 100.4km, ça me semble aussi très bizarre.
... d'autant que le tronçon La Gittaz- col du Joly (commun aux deux courses, ça aussi mes guibolles peuvent certifier) est toujours noté 10 Km 780 D+ par l'UTB et 11,1 Km 887 D+ par la TDS
dans le temps les montagnards comptaient en heures, tout ça était quand même nettement plus fiable
Quelqu'un sait s'il y aura toujours un point d'eau à la Croix du Bonhomme ?
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Beaufortain 2015 - Queige
avec 26 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 40 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats