Montre Garmin Fenix 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar usul » sa fiche K
» 23 Avr 2015, 09:18

Sur le semi de Bordeaux, la F3 me donne 20.89 mais dans runkeeper (synchro tapiriik) c'est apparu à 21.1 ...
Je n'ai pas testé de télécharger/ré-uploader le fichier, il semble que ça corrige la distance, auquel cas, cela veut dire que ça peut être corrigé et que c'est juste un bug logiciel dans le firmware.

Pour le tracé, c'est correct, pas parfait.

J'étais en 3.10, pas en 3.20.

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 23 Avr 2015, 09:33

DomiC a écrit:
v1nc3 a écrit:je ne me prononce pas (encore car j'attends ma F3) sur les distances ... mais cela se corrige par un update de firmware si c'est le cas.


Pour alimenter la "polémique" sur les distances sous-estimées par la F3 ...
J'utiliser le site openrunner pour visualiser certains de mes parcours (notamment pour le profil altimétrique relativement bien fait), ou pour préparer des parcours à suivre.
Avec ma F2, j'avais remarqué que la distance donné par Openrunner était toujours inférieure à la distance de la F2 ... maintenant avec la F3, la distance est très très proche entre Openrunner et Garmin...
Alors ma remarque est finalement : qui dit juste :?:
Et si la F3 était le première montre à être vraiment précise et les autres ont tendance à surestimer la distance :?: :!: :mrgreen: ...
Je n'ai pas encore couru de course officielle avec la F3 donc pas encore de référence pour voir par rapport à un tracé que je suppose mesuré précisément ... mais je fais une course samedi alors j'aurai peut-être la réponse à ma remarque :lol:


Marathon de Paris : 42.4 km (avec les tunnels)
Marathon de Bordeaux : 42.38 km ....

Moi, je l'a juge parfaite (sur ce point) !

Messagepar DomiC » sa fiche K
» 23 Avr 2015, 09:38

le yannou a écrit:
Marathon de Paris : 42.4 km (avec les tunnels)
Marathon de Bordeaux : 42.38 km ....

Moi, je l'a juge parfaite (sur ce point) !


Merci du retour, c'est marrant pour une fois ça va à l'encontre de ce qui se dit sur la F3 qui sous-estime, elle a surestimé la distance pour toi ...
Attention faut relativiser on parle de 0.5% dans ton cas, ce qui est excellent effectivement :D

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 23 Avr 2015, 10:56

Synapse19 a écrit:Bon !, faudrait pas non plus que le firmware final soit au point dans 6 mois... ou plus...(voir F2...! :mrgreen: ), totalement incompréhensible de la part de Garmin pour un produit dit "haut de gamme"....
comment dit on déjà " beta testeur" c'est ca... :roll:
Sinon moi aussi, retour illico chez Suunto !


C'est juste que les montres, c'est de plus en plus de l'informatique embarqué !
Et c'est malheureusement le travers de l'informatique (et pas que pour les montres) .... les premieres versions sont pleins de bug.

Y a que dans l'aeronautique, le militaire et le médical ou c'est stable quand ca sort ... sauf qu'ils mettent des années à homologuer !!

Je le répère .. faut savoir si on veut un produit innovant ou fiable. Et savoir alors accepter la contrainte des 2 (l'un aura des bugs pendants x mois, l'autre sera basique ou en retard d'une ou 2 générations).

On est trop pressé à vouloir tout tout de suite ;)

Messagepar Pdufff » sa fiche K
» 23 Avr 2015, 11:09

v1nc3 a écrit:
Synapse19 a écrit:Bon !, faudrait pas non plus que le firmware final soit au point dans 6 mois... ou plus...(voir F2...! :mrgreen: ), totalement incompréhensible de la part de Garmin pour un produit dit "haut de gamme"....
comment dit on déjà " beta testeur" c'est ca... :roll:
Sinon moi aussi, retour illico chez Suunto !


C'est juste que les montres, c'est de plus en plus de l'informatique embarqué !
Et c'est malheureusement le travers de l'informatique (et pas que pour les montres) .... les premieres versions sont pleins de bug.

Y a que dans l'aeronautique, le militaire et le médical ou c'est stable quand ca sort ... sauf qu'ils mettent des années à homologuer !!

Je le répère .. faut savoir si on veut un produit innovant ou fiable. Et savoir alors accepter la contrainte des 2 (l'un aura des bugs pendants x mois, l'autre sera basique ou en retard d'une ou 2 générations).

On est trop pressé à vouloir tout tout de suite ;)



Tu as entièrement raison ! Finalement avec du bon sens....

Messagepar usul » sa fiche K
» 23 Avr 2015, 11:11

Et les marques technologiques ont toujours compté sur les early-adopters pour essuyer les plâtres ;)

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 23 Avr 2015, 11:49

Pdufff a écrit:
v1nc3 a écrit:
Synapse19 a écrit:Bon !, faudrait pas non .........couic .......

Y a que dans l'aeronautique, le militaire et le médical ou c'est stable quand ca sort ... sauf qu'ils mettent des années à homologuer !!

Je le répère .. faut savoir si on veut un produit innovant ou fiable. Et savoir alors accepter la contrainte des 2 (l'un aura des bugs pendants x mois, l'autre sera basique ou en retard d'une ou 2 générations).

On est trop pressé à vouloir tout tout de suite ;)



Tu as entièrement raison ! Finalement avec du bon sens....


Je ne suis pas entièrement d'accord, sur les trois plus grandes marques, à savoir, Garmin, Polar, Suunto, il est clair que la sortie de leurs produits dépend également beaucoup du service marketing et je pense que la pression est plus forte chez certains. L'ordre que j'ai donnée précédemment correspond à mon avis aux plus pressés donc les plus sujets a embrouilles.
Ceci dit, je suis d'accord que nous mettons également la pression pour avoir de nouvelles fonctionnalités sur nos montres mais il faut savoir se réfréner parfois et se contenter de ce qu'on a.
Je ne suis pas pressé d'avoir ma Suunto 4, ma 3 fonctionne à merveille et sans aucun bug en 98 sorties et 111 heures de fonctionnement. Je ne pouvais pas en dire autant de ma Fenix 2 c'est ce qui m'a fait changer de marque à ma plus grande satisfaction.
Encore une fois, il semblerait que certains utilisateurs aient très peu de problème avec notamment la précision GPS, cela vient peut-être aussi des conditions climatiques, de la situation géographique et de la configuration.

Messagepar synapse19 » sa fiche K
» 23 Avr 2015, 12:35

Un peu d accord avec toi Philoustetou..., A mon sens les marques Nordique polar et Suunto proposent des leur sortie des produits plus aboutis en terme de fiabillité et stabilité sur les logiciels embarqué, mais certe cependant pas sans défauts... mais qui sont souvent réglé lors de grande mise a jour incluant souvent de nouvelles fonctions!
Chez Garmin visiblement le produit est sensé proposer plus de fonctions, cependant vue le nombre de bug des le début et à voir le nombre de firmware proposé tout long de l année modèle de la montre, on se retrouve rapidement avec un produit à peu près stable sous 6 / 8 mois ... Soit juste avant l' annonce de sortie de la future..... ( voir Fenix 2...), et je trouve personnellement que ça commence mal pour la F3.... et je trouve cela difficilement acceptable de la part du leader mondial du GPS...
Dernière édition par synapse19 le 23 Avr 2015, 13:11, édité 1 fois au total.

Messagepar rhum1 » sa fiche K
» 23 Avr 2015, 13:02

Chacun son point de vue. Je n'ai que depuis très peu la F3 et pour ma part je ne constate aucun beug. Sur les sujets " chaud", je ne constate pas de sous estimation de distance et la qualité de la trace est identique à ce que me faisaient mes 910XT et 405.

Pour moi, cette montre offre plus de possibilité que mon ancienne 910XT, donc je ne suis pas décu.

Messagepar synapse19 » sa fiche K
» 23 Avr 2015, 13:20

ok, Rhum1, content pour toi si tu n'as aucun pb !, cependant je t'invite juste a faire un petit tour sur le Forum Garmin, et tu te rendra compte que les pb sont averés... malheureusement !.
Quand a la qualité de la trace ( même si ce n 'est pas vital ) , perso, j ' en attend personnellement quand même un peu plus d'une montre dernière génération dit " haut de gamme", en comparaisons a des produits vieux de plusieurs années...
Après le principal étant bien sur que tu y retrouve ce que tu es venu y chercher :D

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 23 Avr 2015, 13:29

DomiC a écrit:
le yannou a écrit:
Marathon de Paris : 42.4 km (avec les tunnels)
Marathon de Bordeaux : 42.38 km ....

Moi, je l'a juge parfaite (sur ce point) !


Merci du retour, c'est marrant pour une fois ça va à l'encontre de ce qui se dit sur la F3 qui sous-estime, elle a surestimé la distance pour toi ...
Attention faut relativiser on parle de 0.5% dans ton cas, ce qui est excellent effectivement :D


Euh, je m'éloigne souvent de la ligne bleue (quand il y en a une.....)....elle est certainement sous estimée.....mais au vue de mes chronos, ça n'a pas une énorme importance....il est vrai que ce que l'on demande à une montre GPS est d'avoir une bonne trace, mais à vrai dire, ça n'a pour moi qu'assez peu d'importance, c'est une vision globale que je souhaite ....le détail ne m’intéresse guère...mais je peux comprendre qu'on puisse en attendre mieux....

Messagepar rhum1 » sa fiche K
» 23 Avr 2015, 13:32

Synapse19 a écrit:ok, Rhum1, content pour toi si tu n'as aucun pb !, cependant je t'invite juste a faire un petit tour sur le Forum Garmin, et tu te rendra compte que les pb sont averés... malheureusement !.
Quand a la qualité de la trace ( même si ce n 'est pas vital ) , perso, j ' en attend personnellement quand même un peu plus d'une montre dernière génération dit " haut de gamme", en comparaisons a des produits vieux de plusieurs années...
Après le principal étant bien sur que tu y retrouve ce que tu es venu y chercher :D


Oui oui :)
Justement, au niveau de la trace, tu souhaiterais avoir quelle résolution en terme de distance ?

Messagepar synapse19 » sa fiche K
» 23 Avr 2015, 13:40

Ben ! simplement une distance non sous évaluée, et une trace aussi propre ( surtout en condition difficile) que ce que peut de donner un Polar V800 ou Suunto Ambit 2 ou 3.
mais suis je peut être trop exigent...! :wink:

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 23 Avr 2015, 13:54

Synapse19 a écrit:Ben ! simplement une distance non sous évaluée, et une trace aussi propre ( surtout en condition difficile) que ce que peut de donner un Polar V800 ou Suunto Ambit 2 ou 3.
mais suis je peut être trop exigent...! :wink:


Ca c'est clair avec la V800 la trace est nickel. la distance bonne et le dénivellé très cohérent. J'avais une fénix 1 avant. Le jour et la nuit même si la polar a pour l'instant moins de fonctions.

Messagepar FenixSeb » sa fiche K
» 23 Avr 2015, 15:33

lcachot a écrit:bonjour,
Comment procéder à la mise à jour de la puce gps? Chaque fois que je me connecte avec garmin express, cela m'indique que je suis à jour alors que je n'ai pas la dernière version de la puce...
Merci par avance.


Bonjour.

Je viens de recevoir ma Fenix 3, et je suis dans le même cas. Comment fait-on pour mettre la puce à jour ?

Merci.

Messagepar walterounet » sa fiche K
» 23 Avr 2015, 15:52

Réinstalle garmin express sur ton PC....J'ai eu le même cas et pas de Pb.

Messagepar pandorecanuto » sa fiche K
» 23 Avr 2015, 17:26

Bonjour,
Ayant possédé une 310,puis une 910,lors de séance de 1000 ou 2000m sur piste, celles-ci ont toujours surestimé la distance, avec la f3 en moyenne à 3m juste.
Je pense aussi à une surestimation des anciens modèles.

Messagepar Pdufff » sa fiche K
» 23 Avr 2015, 17:46

Bon en résumé, beaucoup de personnes sont déçues de la F3.
Pour ma part, pas de sous évaluations de distance, tracés propres, pas de freeze, sessions d'entrainement impec etc. J'ai testé en course sur route, en trail, en VTT et en piscine.

Je suis satisfait du produit, il ne me reste qu'à tester la fonction de navigation.

Je lis souvent que Polar et Suunto sont mieux. C'est parfait.... mais un peu bizarre car des personnes dans mon entourage ont des soucis divers et variés avec des V800 et des Ambit 3. Flûte alors, on m'aurait menti le produit parfait n'existe pas ! Ah le bon vieux temps ou des anciens étaient pour Citroën, d'autres pour Peugeot....

Continuons notre quête du produit ultime, mais n'oublions pas aussi de nous satisfaire de produits (quels qu'ils soient d'ailleurs) que nous n'aurions pas imaginés il y a quelques années.

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 23 Avr 2015, 21:42

attention toutefois à ne pas se faire une opinion qu'en se basant sur ce que l'on peut lire sur les forums internet : N'y postent, généralement, que les gens qui rencontrent des problèmes ...

C'est comme doctissimo : on y trouve pas des gens en bonne santé ou qui n'ont pas de problème ;)

Messagepar FenixSeb » sa fiche K
» 24 Avr 2015, 07:52

walterounet a écrit:Réinstalle garmin express sur ton PC....J'ai eu le même cas et pas de Pb.


J'ai réinstallé. Je suis en version 4.0.17.0. On me parle du logiciel de la montre, qui est à jour en version 3.20. Mais je ne vois nulle part une mise à jour de la puce GPS.
Pourriez-vous m'indiquer où elle se trouve ?

Encore merci.

Messagepar rhum1 » sa fiche K
» 24 Avr 2015, 08:46

FenixSeb a écrit:
walterounet a écrit:Réinstalle garmin express sur ton PC....J'ai eu le même cas et pas de Pb.


J'ai réinstallé. Je suis en version 4.0.17.0. On me parle du logiciel de la montre, qui est à jour en version 3.20. Mais je ne vois nulle part une mise à jour de la puce GPS.
Pourriez-vous m'indiquer où elle se trouve ?

Encore merci.[/quote

Pour moi çà c'est fait aussi naturellement. Quand tu te synchronises avec Garmin express (relie ta montre en USB) et bien il te propose les mises à jour ...

Messagepar pdupuy » sa fiche K
» 24 Avr 2015, 09:15

Parametre > système > Info produit > down une fois

Messagepar raphnou » sa fiche K
» 24 Avr 2015, 09:59

rhum1 a écrit:
Synapse19 a écrit:ok, Rhum1, content pour toi si tu n'as aucun pb !, cependant je t'invite juste a faire un petit tour sur le Forum Garmin, et tu te rendra compte que les pb sont averés... malheureusement !.
Quand a la qualité de la trace ( même si ce n 'est pas vital ) , perso, j ' en attend personnellement quand même un peu plus d'une montre dernière génération dit " haut de gamme", en comparaisons a des produits vieux de plusieurs années...
Après le principal étant bien sur que tu y retrouve ce que tu es venu y chercher :D


Oui oui :)
Justement, au niveau de la trace, tu souhaiterais avoir quelle résolution en terme de distance ?


Salut,

C'est une montre gps de 2015 et pour 500€ le bestiau on est en droit d'attendre au moins une trace d'aussi bonne qualité que les anciennes montres garmin, pour ma part c'était une 310xt, j'ai un historique de comparaison assez important maintenant entre la 310 et la f3 et peux vous assurer que cette f3 à un gros soucis dans des conditions classiques d'usages pour le trail, garmin met justement en avant le trail pour vendre cette f3 donc elle est censée être utilisable en conditions difficiles. :lol:

La vieille 310xt me sortait une distance cohérente et un tracé très bon comparé aux résultats de la f3.
Le f3 en condition sous-bois enregistre des tracés et des distances complètement aléatoires d'un jour à l'autre, sur mon tracé test de 6.5km/200d+ avec la f3 je tourne entre 6.09 et 6.29km et la 310 entre 6.5 et 6.55km et pourtant la 310 n'a aucune fioriture 3d et autres fonctions censées améliorer la précision de la montre.

Le problème de la précision du tracé et de la distance parcourue entraîne automatique des anomalies sur d'autres fonction de cette f3, le "Virtual Racer" en sous bois est inutilisable.
J'ai testé la montre sur un parcours complètement plat et dégagé et là elle est précise, y a rien à dire, tracé propre, distance du parcours parfaite. Mais je le répète c'est une montre de trail et le trail c'est en pleine nature avec du dénivelé, pas autour d'un stade ou dans un parc d'une grande ville. Attention, je n'ai rien contre ceux qui courent dans ces endroits :mrgreen: mais il est compréhensible que certains ne rencontrent pas les mêmes problèmes car leur terrain de jeu ne sollicite pas les points faibles de cette f3.

Questions, pourquoi cette f3 fonctionne bien sur le plat et en zone dégagée et dès qu'on l'utilise en sous-bois avec du dénivelé ça devient catastrophique et complètement aléatoire???
Pourquoi les mises à jours garmin ne corrigent pas les 2 problèmes les plus importants?
Il faut espérer que la réponse ne soit pas la puce gps de piètre qualité, car aucune mise à jour ne corrigera un hardware pourrie et seul garmin pourra nous apporter la réponse mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps...

A+
Raph

Messagepar romain t » sa fiche K
» 24 Avr 2015, 19:02

Je viens de vérifier et sur un parcours annoncé 15,07km la fenix 3 me sort 14,9km.

Parcours crée sur garmin connect puis chargé sur la montre.
La quasi totalité du parcours est en forêt (D+400).

La montre a donc bien sous estimé le parcours (enfin si on par du postulat que le tracé sur garmin connect est juste)

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 24 Avr 2015, 19:06

romain t a écrit:Je viens de vérifier et sur un parcours annoncé 15,07km la fenix 3 me sort 14,9km.

Parcours crée sur garmin connect puis chargé sur la montre.
La quasi totalité du parcours est en forêt (D+400).

La montre a donc bien sous estimé le parcours (enfin si on par du postulat que le tracé sur garmin connect est juste)


1% d'écart ... faut arrêter !! On est pas sur de la précision GPS militaire

As tu tracé ou importé le trajet sur Basecamp aussi (avec carte topo 1/25eme) ? Tu vas voir que la distance n'est pas la même .
Et si tu prends le meme .gpx et tu le mets sur Openrunner, tu as encore une autre distance !

Messagepar romain t » sa fiche K
» 24 Avr 2015, 19:18

Je confirme que ça sous estime, tout en donnant des chiffres.
Je n'ai jamais dis que je n'étais pas satisfait. :)

Quand tu regardes les retours on parle toujours de 0,5 à 2% d'écart.

Qu'est ce qui est acceptable ? qu'est ce qui ne l'est pas ?
Au dela de 3/4% c'est quand même moche!

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 24 Avr 2015, 19:23

romain t a écrit:Je confirme que ça sous estime, tout en donnant des chiffres.
Je n'ai jamais dis que je n'étais pas satisfait. :)

Quand tu regardes les retours on parle toujours de 0,5 à 2% d'écart.

Qu'est ce qui est acceptable ? qu'est ce qui ne l'est pas ?
Au dela de 3/4% c'est quand même moche!


N'y a-t-il pas le facteur "3D" qui rentre en ligne de compte ?
Car 1km sur du plat, mesuré par un satellite à la verticale, donne bien 1km
La même chose sur un pente, et la mesure satellite est plus petite (Pythagore quoi !!)

Je ne sais pas comment les logiciels de carto gèrent cela (par rapport à la réalité sur le terrain).

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 24 Avr 2015, 20:16

Question sur l'alarme d'Altitude : Est-ce qu'il est possible d'avoir une alarme à chaque fois qu'on cumule 100D+ (comme sur la F2) ?

J'ai l'impression qu'il y a qu'une alarme de seuil (haut et/ou bas) mais pas d'alarme récurrente d'altitude cumulée ... je me trompe ?

Merci pour votre éclairage.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 24 Avr 2015, 21:55

v1nc3 a écrit:Car 1km sur du plat, mesuré par un satellite à la verticale, donne bien 1km
La même chose sur un pente, et la mesure satellite est plus petite (Pythagore quoi !!)

Certes, mais en pratique, il faut que la pente moyenne dépasse les 14% pour que la correction 3D induise plus de 1% sur la distance (sqrt(100^2+14^2)=101).

Messagepar romain t » sa fiche K
» 24 Avr 2015, 22:05

cloclo a écrit:
v1nc3 a écrit:Car 1km sur du plat, mesuré par un satellite à la verticale, donne bien 1km
La même chose sur un pente, et la mesure satellite est plus petite (Pythagore quoi !!)

Certes, mais en pratique, il faut que la pente moyenne dépasse les 14% pour que la correction 3D induise plus de 1% sur la distance (sqrt(100^2+14^2)=101).


Ouais donc en gros ça n'arrive pas souvent :)

Messagepar fitigre38 » sa fiche K
» 25 Avr 2015, 05:49

Petit comparatif réalisé hier en vélo : http://www.mygpsfiles.com/app/#TeP5hhEh

Moins de 1% de delta sur la distance et environ 2% sur l'altitude.

J'ai aussi vérifié sur une course à pied (Grenoble-Vizille) de 22 km officiels. La F3 m'a donné 21,96 km
Pour mon utilisation, cela me convient parfaitement.

A part quelques petits bugs de jeunesse, je suis totalement satisfait de ma F3 et ne la quitte plus.

Messagepar mehdi971 » sa fiche K
» 25 Avr 2015, 06:30

Bonjour, quelqu'un peut venir à mon secours car je n'arrive pas à exporter un entrainement créé depuis garmin connect, j'ai un message me disant "Votre demande n'a pas pu être traitée. Réessayez ultérieurement." j'ai la dernière version de garmin express et le comble c'est qu'entre le smartphone et la montre c'est pareil je peux pas transférer l'entrainement... pourtant les notifications sont envoyées à la montre en bluetooth... mais il ne veut pas m'envoyer mes entraînements !!!! comment faire svp ? :oops:

Messagepar Houla » sa fiche K
» 25 Avr 2015, 09:38

fitigre38 a écrit:Petit comparatif réalisé hier en vélo : http://www.mygpsfiles.com/app/#TeP5hhEh

Moins de 1% de delta sur la distance et environ 2% sur l'altitude.

J'ai aussi vérifié sur une course à pied (Grenoble-Vizille) de 22 km officiels. La F3 m'a donné 21,96 km
Pour mon utilisation, cela me convient parfaitement.

A part quelques petits bugs de jeunesse, je suis totalement satisfait de ma F3 et ne la quitte plus.


Bonjour, tu avais quoi comme réglages?
La dernière fois pour moi avec l'enregistrement des données 1s et Glonas activé sur un 22k officie; j'étais à 18.6k !
J'ai tout remis en standard.

Merci

Messagepar fitigre38 » sa fiche K
» 25 Avr 2015, 09:39

Houla a écrit:
fitigre38 a écrit:Petit comparatif réalisé hier en vélo : http://www.mygpsfiles.com/app/#TeP5hhEh

Moins de 1% de delta sur la distance et environ 2% sur l'altitude.

J'ai aussi vérifié sur une course à pied (Grenoble-Vizille) de 22 km officiels. La F3 m'a donné 21,96 km
Pour mon utilisation, cela me convient parfaitement.

A part quelques petits bugs de jeunesse, je suis totalement satisfait de ma F3 et ne la quitte plus.


Bonjour, tu avais quoi comme réglages?
La dernière fois pour moi avec l'enregistrement des données 1s et Glonas activé sur un 22k officie; j'étais à 18.6k !
J'ai tout remis en standard.

Merci


1s et pas de Glonass

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 25 Avr 2015, 12:02

Houla a écrit:
fitigre38 a écrit:Petit comparatif réalisé hier en vélo : http://www.mygpsfiles.com/app/#TeP5hhEh

Moins de 1% de delta sur la distance et environ 2% sur l'altitude.

J'ai aussi vérifié sur une course à pied (Grenoble-Vizille) de 22 km officiels. La F3 m'a donné 21,96 km
Pour mon utilisation, cela me convient parfaitement.

A part quelques petits bugs de jeunesse, je suis totalement satisfait de ma F3 et ne la quitte plus.


Bonjour, tu avais quoi comme réglages?
La dernière fois pour moi avec l'enregistrement des données 1s et Glonas activé sur un 22k officie; j'étais à 18.6k !
J'ai tout remis en standard.

Merci


Attention au kilométrage dit officiel sur un trail, c'est toujours approximatif (l'organisation le reconnait aussi d'ailleurs).
Il n'y a pas de mesure officielle FFA comme pour un 10km/semi/marathon.

Messagepar Houla » sa fiche K
» 25 Avr 2015, 13:05

v1nc3 a écrit:
Houla a écrit:
fitigre38 a écrit:Petit comparatif réalisé hier en vélo : http://www.mygpsfiles.com/app/#TeP5hhEh

Moins de 1% de delta sur la distance et environ 2% sur l'altitude.

J'ai aussi vérifié sur une course à pied (Grenoble-Vizille) de 22 km officiels. La F3 m'a donné 21,96 km
Pour mon utilisation, cela me convient parfaitement.

A part quelques petits bugs de jeunesse, je suis totalement satisfait de ma F3 et ne la quitte plus.


Bonjour, tu avais quoi comme réglages?
La dernière fois pour moi avec l'enregistrement des données 1s et Glonas activé sur un 22k officie; j'étais à 18.6k !
J'ai tout remis en standard.

Merci


Attention au kilométrage dit officiel sur un trail, c'est toujours approximatif (l'organisation le reconnait aussi d'ailleurs).
Il n'y a pas de mesure officielle FFA comme pour un 10km/semi/marathon.


Oui et je ne cherche pas non plus une précision militaire ;-) mais sur une 620, mon pote avait 22.6k
Cela fait beaucoup !
En comparaison avec mon ancienne F2, j'ai entre 50m et 150 de plus par kms.
J'ai désactivé le Glonas et 1s, mais d'après mes parcours habituels cela semble pas changer grand chose.

Messagepar Roenologue » sa fiche K
» 25 Avr 2015, 14:40

J'ai une petite question au sujet de l'altimètre. La mesure du dénivelé sur un parcours est plutôt cohérente . Je l'ai comparé sur 3 parcours VTT FFC avec des erreurs de l'ordre de la 10 de m de D+ et des écarts entre D+ et D- du même ordre pour un parcours en boucle.

Par contre la valeur mesurée, que l'on peut lire à tout moment sur la montre est complétement délirante : J'habite à 30m d'altitude mais j'ai des valeurs folle (320m en ce moment...). J'ai eu l'occasion de passer à 3000m sur la montre (!) alors que j'étais entre 800 et 900m. J'ai tenté plusieurs types d'étalonnage mais rie n'y fait...

Pourquoi ces différences? Vous avez des retours semblables?

Pour le reste, j'en suis plutôt satisfait!

Messagepar ekhor » sa fiche K
» 25 Avr 2015, 15:56

Les écarts d'altitude ne seraient pas dus à des changements de situations météo?
As-tu étalonné l'altitude avant ton parcours?

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 25 Avr 2015, 15:57

Roenologue a écrit:J'ai une petite question au sujet de l'altimètre. La mesure du dénivelé sur un parcours est plutôt cohérente . Je l'ai comparé sur 3 parcours VTT FFC avec des erreurs de l'ordre de la 10 de m de D+ et des écarts entre D+ et D- du même ordre pour un parcours en boucle.

Par contre la valeur mesurée, que l'on peut lire à tout moment sur la montre est complétement délirante : J'habite à 30m d'altitude mais j'ai des valeurs folle (320m en ce moment...). J'ai eu l'occasion de passer à 3000m sur la montre (!) alors que j'étais entre 800 et 900m. J'ai tenté plusieurs types d'étalonnage mais rie n'y fait...

Pourquoi ces différences? Vous avez des retours semblables?

Pour le reste, j'en suis plutôt satisfait!

J'ai pas eu le temps encore de regarder ... a checker.
A part un probleme de dépression brusque ... ca ne devrait pas arriver.
Sur la F2, je n'ai jamais eu ce problème.

Messagepar kam » sa fiche K
» 26 Avr 2015, 07:21

Quelques rando course avec la fenix 3.J'en suis satisfait.J'ai également la 610.Pour l'instant aucun bug.Elle fais très bien le job même en utilisation course à pied et entraînement route j'ai transféré tous mes programmes d'entraînements et j'en ai crée d'autres c'est ultra simple et rapide.Elle est légère.En ce qui concerne les données et suivi de trace c'est pas mal et assez bluffant.Il y a biensûr des erreurs d'altimétrie je dirai entre 2 et 3%.Je l'ai prise en saphyre.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran