guigue a écrit:la rapa nui vibram est bien evidement adaptee a la montagne .
damscloar a écrit:Perso, j’ai un peu de mal à compiler toutes ces infos…si l’on devait attribuer une paire d’Hoka aux trails suivants, quel serait pour vous le modèle le plus adapté ?
Ecotrail Paris 30 kil :
Ecotrail Paris 80 kil :
damscloar a écrit:Trail des lavoirs 46kil (Chevreuse) :
damscloar a écrit:Trail du bout du Monde 58 kil :
damscloar a écrit:6000D :
damscloar a écrit:Restonica Trail :
damscloar a écrit:Course du canigou :
damscloar a écrit:UTMB :
damscloar a écrit:Templiers 74kil :
bubulle a écrit:Merci donc mafate ou rapa nui vibram (je fais la 6000D).
Damscloar on se croisera à la 6000D et au Canigou peu de temps après Ce serait bien qu'on se fasse un coucou
damscloar a écrit:Templiers 74kil :
bubulle a écrit:Stinson ATR
+
Rapa Nui Vibram (si humide, probablement glissant)
+
Mafate ou Mafate Speed (très bien sur la neige, y compris avec Yaktrax)
+
Tor Speed (je privilégierais ces dernières, en supposant un terrain "corse" donc difficile et technique)
o[Bob] a écrit:Et après on se plaint d'être considérés comme "à tondre" par la FFA..?
Garlik a écrit:o[Bob] a écrit:Et après on se plaint d'être considérés comme "à tondre" par la FFA..?
Hoka apporte quelque chose, la FFA rien
damscloar a écrit:Perso, j’ai un peu de mal à compiler toutes ces infos…si l’on devait attribuer une paire d’Hoka aux trails suivants, quel serait pour vous le modèle le plus adapté ? ....
Restonica Trail :...
o[Bob] a écrit:Et après on se plaint d'être considérés comme "à tondre" par la FFA..?
guigue a écrit:Restonica trail , quoi de mieux qu une paire de HOKA RAPA NUI 2S , car la semellemvibram est quand meme toute indiquèe pour la corse non ?
cappa a écrit:ce qui m'inquiète sur les rapanui 2S, c'est que je les trouve trop étroite à l'avant.
elles sont moins large que les stinson, challenger, bondi 3, conquest.
de plus il n'y avait pas ma taille en magasin et j'avais dû essayée la taille au dessus.
je cours actuellement en DYNAFIT pantera , semelle vibram , du tres costeaud et du tres raide , je me dis que les RAPA nui 2S seront de toute façon de vrai chaussons en comparaisons
Wei_Qi a écrit:Attention Guigue si tu souhaites prendre des Rapa Nui2s
j'ai constaté des frottements sur la malléole vers l'avant dans les descentes.
Sinon la rapa répond à tes critères.
cappa a écrit:je viens de tester les mafate sur la caillasse du sud assez glissant par endroit.
-route
-piste
-sentier facile
-sentier cassant
-roche humide
-boue
-devers
-gravier
-racine
difficile de trouver un test plus complet.
11.5km/550m/1h35
-Le confort du chausson est un poil moins bien que mes bondi, mais a pour lui un bien meilleur maintient dans les devers, du fait de sa rigidité supérieur.
-L'amorti pour moi le meilleur amorti arrière de toutes les chaussures de trail que j'ai pu essayer (et il y en a beaucoup)- a l'avant c'est comme mes bondi ou les stinson.
La bondi se situant entre la mafate et la stinson en ce qui concerne l'amorti arrière.
-le maintient: en devers du fait de sa rigidité et des crampons, le pieds est bien maintenu au sol (rigidité du chausson plus grip)
ce ci dit, le chausson n'a rein d'un bout de bois, au contraire il est confortable, mais juste moins bien q'un chausson en mesh.
-le poids- malgré sa taille la mafate reste legère, quoi qu'un peu plus lourde que la bondi.
-le grip: est excellent sur la roche humide, mieux que mes Leadville newbalance pourtant en vibram.
sur la boue les glissade se font au ralenti sans jamais se faire de frayeur.
J'avais testé vite fait sur la route une paire de mafate speed et avais trouvé que la malléole droite frottée contre le chausson.
Rien de tel sur cette paire de prêt. Utilisée avec une seul semelle de propreté.
J'avoue être agréablement surpris, j'étais parti pour une paire de rapanui 2S vibram, mais là je doute d'autant plus que le chausson plus étroit à l'avant est un gros handicap pour moi.
Pour du gros trail de montagne, je ne jamais testé de meilleur chaussure. elle préserve la musculature en descente ainsi que les articulation. et on est vraiment isolé des pierres acérée.
Maintenant pour du rapide, cette chaussure est trop lourde, pas assez dynamique, il y a la challenger pour ça et entre les deux la rapanui (2S).
j'ai pu aussi tester la conquest de route. Et bien je préfère ma bondi 3 qui est pourtant l'ancien model vendu bien moins cher.
Testé chez hoka
-stinson lite
-bondi 3
-cliffton
-challenger
-mafate speed
-conquest
je commence à bien connaître la marque
Vu que tu as l'air de bien connaître la marque est ce que tu penses que les Challenger peuvent être adaptés pour une course comme la TDS (donc du Sentier mais rien de bien technique quand même) ?
anthodelb a écrit:Vu que tu as l'air de bien connaître la marque est ce que tu penses que les Challenger peuvent être adaptés pour une course comme la TDS (donc du Sentier mais rien de bien technique quand même) ?
Wei_Qi a écrit:Vu que tu as l'air de bien connaître la marque est ce que tu penses que les Challenger peuvent être adaptés pour une course comme la TDS (donc du Sentier mais rien de bien technique quand même) ?
On ne doit pas parler de la même course.
cappa a écrit:anthodelb a écrit:Vu que tu as l'air de bien connaître la marque est ce que tu penses que les Challenger peuvent être adaptés pour une course comme la TDS (donc du Sentier mais rien de bien technique quand même) ?
a mon humble avis NON !
Comme je le disais sur un autre post, la challenger est pour moi une demi hoka.
Dans le sens où elle n'a pas cet amorti surdimensionné. elle rentre dans la catégorie des chaussures "normale".
elle est extrêmement légère, à un bon grip et est super confortable. Elle me fait pensé à mes ancienne "nike Pegasus trail". C'est une routière (cliffton) affublée de crampons.
elle est dynamique et la foulée devient aérienne avec elle.
Mais aucune protection, et un amorti arrière défaillant. beaucoup trop souple couplé à une semelle réduite en épaisseur.
Mes asics nimbus sont très loin devant en terme d'amorti.
Donc si on recherche l'amorti hoka il faudra repasser sauf en ce qui concerne l'avant.
si le sentier est terreux et plat ça passe, car l'amorti on s'en fou un peu et le maintient également.
en fait c'est plus une chaussure de cross que de trail. course rapide peu technique et pas mal de relance, là c'est son domaine.
après tout est possible (j'ai bien vu passer dans le cirque de mafate une gamine avec un bébé dans les bras...en tongue ) mais ce n'est pas la chaussure la mieux adapté.
si on veux rester chez hoka et faire du long sur sentier pas trop technique il y la stinson atr. tout est mieux que la challenger sauf le poids et le grip. avec en moins prononcé le même problème d'amorti arrière.
sur le papier la rapanui serait elle aussi conseillée, mais je ne l'ai pas encore testée.
anthodelb a écrit:Donc en gros pour la TDS ça serait plutôt rapanui (2S) ( modèle que je possède), Stinson atr ou éventuellement Mafate speed, c'est ça ? Laquelle de ces 3 modèles a le meilleur confort ?
Wei_Qi a écrit:Attention Guigue si tu souhaites prendre des Rapa Nui2s
j'ai constaté des frottements sur la malléole vers l'avant dans les descentes.
Sinon la rapa répond à tes critères.je cours actuellement en DYNAFIT pantera , semelle vibram , du tres costeaud et du tres raide , je me dis que les RAPA nui 2S seront de toute façon de vrai chaussons en comparaisons
Pour rester avec les semelles Vibram, les Xodus ne seraient elles pas un très bon choix?
Ma préférence va pour les Xodus,
anthodelb a écrit:J'ai les rapa 2S et j'ai aussi un frottement au niveau de la malléole droite (c'est assez léger).
Pour le moment sur 2 sorties de 12 km c'est pas trop gênant , maintenant à voir sur du plus long.
C'est quand même bizarre que autant de personne aient ce problème.
Je vais essayer de mettre les 2 paires de semelles (fournies) et voir si le pied de trouve un peu plus haut et si le frottement disparaît. Ou si quelqu'un a une meilleur idée je suis preneur.