Tout sur les HOKA

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Taconnaz » sa fiche K
» 24 Mars 2015, 23:16

Je n'ai pas testé les anciens modèles rapanui, J'ai utilisé le dernier modele sur EcoTrail superbe accroche, stabilité et confort, j'ai adoré.

Messagepar RomainD » sa fiche K
» 24 Mars 2015, 23:23

yep c'est ce que j avais aussi, mais je ne sais pas si en montagne ca ira aussi bien.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 24 Mars 2015, 23:46

la rapa nui vibram est bien evidement adaptee a la montagne .

Messagepar Taconnaz » sa fiche K
» 24 Mars 2015, 23:49

guigue a écrit:la rapa nui vibram est bien evidement adaptee a la montagne .

Elle est conçu pour :)

Messagepar guigue » sa fiche K
» 24 Mars 2015, 23:55

bien oui , semelle vibram , et apparement une semelle bien plus epaisse que les rapa nui 2 sans semelle vibram

Messagepar cappa » sa fiche K
» 25 Mars 2015, 00:55

Pour la montagne c'est soit
-mafate speed
soit
-rapanui 2S

Pour l'instant j'ai les bondi 3 qui se débrouille également très bien sur ce terrain.

j'espère évidemment trouver mieux avec les deux modèles cités.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 25 Mars 2015, 01:18

je n aurais pas achetè de HOKA sans semelle vibram .

Messagepar cappa » sa fiche K
» 25 Mars 2015, 07:41

ce qui m'inquiète sur les rapanui 2S, c'est que je les trouve trop étroite à l'avant.
elles sont moins large que les stinson, challenger, bondi 3, conquest.

de plus il n'y avait pas ma taille en magasin et j'avais dû essayée la taille au dessus.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 25 Mars 2015, 09:30

damscloar a écrit:Perso, j’ai un peu de mal à compiler toutes ces infos…si l’on devait attribuer une paire d’Hoka aux trails suivants, quel serait pour vous le modèle le plus adapté ?

Ecotrail Paris 30 kil :
Ecotrail Paris 80 kil :

Stinson ATR


damscloar a écrit:Trail des lavoirs 46kil (Chevreuse) :

Stinson ATR (vu la date, peu boueux, assez peu technique)

damscloar a écrit:Trail du bout du Monde 58 kil :

Rapa Nui Vibram (si humide, probablement glissant)


damscloar a écrit:6000D :

Mafate ou Mafate Speed (très bien sur la neige, y compris avec Yaktrax)


damscloar a écrit:Restonica Trail :

mafate ou Tor Speed (je privilégierais ces dernières, en supposant un terrain "corse" donc difficile et technique)

damscloar a écrit:Course du canigou :

Je ne connais pas assez le terrain

damscloar a écrit:UTMB :

Tor Speed (pour le confort et surtout si au dela de 1/3 ou la moitié du peloton)
Mafate

damscloar a écrit:Templiers 74kil :

Stinson ATR

Messagepar RomainD » sa fiche K
» 25 Mars 2015, 10:14

Merci donc mafate ou rapa nui vibram (je fais la 6000D).

Damscloar on se croisera à la 6000D et au Canigou peu de temps après ;) Ce serait bien qu'on se fasse un coucou

Messagepar damscloar » sa fiche K
» 25 Mars 2015, 10:59

bubulle a écrit:Merci donc mafate ou rapa nui vibram (je fais la 6000D).

Damscloar on se croisera à la 6000D et au Canigou peu de temps après Ce serait bien qu'on se fasse un coucou


Désolé je n'y serai pas cette année, connaissant les parcours je voulais savoir quelle était les modèles les plus adaptés !

Messagepar damscloar » sa fiche K
» 25 Mars 2015, 11:03

Ecotrail Paris 30 kil :
Ecotrail Paris 80 kil :
[/quote]
Stinson ATR

Trail des lavoirs 46kil (Chevreuse) :
[/quote]
Stinson ATR (vu la date, peu boueux, assez peu technique)

Trail du bout du Monde 58 kil :
[/quote]
Rapa Nui Vibram (si humide, probablement glissant)

6000D :
[/quote]
Mafate ou Mafate Speed (très bien sur la neige, y compris avec Yaktrax)

damscloar a écrit:Templiers 74kil :

Stinson ATR[/quote]

Ecotrail 30km et Grand Trail Templiers avec la Stinson ATR, donc la Stinson ATR est la plus polyvalente qui passe quasi partout, court ou long, sauf si très technique ou très gras :!:

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 25 Mars 2015, 11:44

bubulle a écrit:Stinson ATR
+
Rapa Nui Vibram (si humide, probablement glissant)
+
Mafate ou Mafate Speed (très bien sur la neige, y compris avec Yaktrax)
+
Tor Speed (je privilégierais ces dernières, en supposant un terrain "corse" donc difficile et technique)

Et après on se plaint d'être considérés comme "à tondre" par la FFA..? :mrgreen:

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 25 Mars 2015, 11:55

o[Bob] a écrit:Et après on se plaint d'être considérés comme "à tondre" par la FFA..? :mrgreen:


Hoka apporte quelque chose, la FFA rien

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 25 Mars 2015, 12:04

Garlik a écrit:
o[Bob] a écrit:Et après on se plaint d'être considérés comme "à tondre" par la FFA..? :mrgreen:


Hoka apporte quelque chose, la FFA rien

Je suis bien ok la-dessus !
Même si j'espère que Hoka m'enlèvera des tendinites, et que la FFA m'apportera des têtes à couper (c'est mon coté révolutionno-marxiste :wink: ).

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 25 Mars 2015, 12:19

damscloar a écrit:Perso, j’ai un peu de mal à compiler toutes ces infos…si l’on devait attribuer une paire d’Hoka aux trails suivants, quel serait pour vous le modèle le plus adapté ? ....
Restonica Trail :...

Je reviens la-dessus et préconiserais -ayant fait une "espèce de off" dans le coin-... la paire de pompes qu'on a envie de massacrer une dernière fois !
Impitoyable le caillou de là-bas...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 25 Mars 2015, 12:55

o[Bob] a écrit:Et après on se plaint d'être considérés comme "à tondre" par la FFA..? :mrgreen:


Oui, bon d'accord...:-)...je faisais dans la théorie, hein. Et, aussi, ce n'est quand même que mon avis...je ne connais même pas le parcours de tous les trails concernés.

D'un autre côté, au rythme où j'use personnellement mes chaussures de trail, j'ai fini par choisir d'avoir plusieurs modèles et comme je prends l'un ou l'autre selon la course ou la sortie, je ne dépense pas nécessairement plus --> les chaussures durent juste plus longtemps.

Typiquement, dans la famille HOKA, j'ai actuellement des Stinson ATR (presque mortes), des Mafate (en début de vie) et les Tor Speed (en tout début de vie et qui s'useront probalement lentement car utilisées dans des cas vraiment particuliers genre 25 bosses ou Echappée Belle).

Messagepar cappa » sa fiche K
» 25 Mars 2015, 13:41

as-tu constaté un chausson AVANT, plus étroit sur la tor speed par rapport à la stinson ?

Messagepar guigue » sa fiche K
» 25 Mars 2015, 13:45

Restonica trail , quoi de mieux qu une paire de HOKA RAPA NUI 2S , car la semellemvibram est quand meme toute indiquèe pour la corse non ?

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 25 Mars 2015, 13:51

Sebastien Nain a fait 2 sur l'Ulra trail Restonica avec les Rapa nui 2S, j'y étais c'est pourquoi je suis convaincu qu'elles tiennent le chemin. Avant de les utiliser moi même. :lol:

Messagepar guigue » sa fiche K
» 25 Mars 2015, 14:10

ca comfirme donc ce que je penses de ces HOKA , pour moi , la paire montagnarde de la gamme :wink:

Messagepar Valmente » sa fiche K
» 25 Mars 2015, 14:28

Pour la montagne, je reste en Mafate Speed :) je trouve qu'elles ont une bonne protection du pied. Je les privilégierai néanmoins pour de la montagne humide (genre pyrénées pluvieuses :D ) sinon si c'est sec les Stinson (EVO ou ATR) passent très aussi en montagne et ailleurs et quel confort ! j'ai fait une journée dans le Caroux avec : génial. Ce sont les chouchoutes de Caroline Chaverot (oui je sais j'ai pas son niveau ^^).
J'ai eu des chaussures à semelles vibram : les thenorthface dite ultra trail : lol ! certes semelles ok mais aucune protection ni pare-pierre et surtout leur mesh déchiré en deux utilisations (oui, il y a des rochers en montagne).

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 25 Mars 2015, 15:02

guigue a écrit:Restonica trail , quoi de mieux qu une paire de HOKA RAPA NUI 2S , car la semellemvibram est quand meme toute indiquèe pour la corse non ?

Pas certain au contraire. Sur le caillou, c'est comme sur une route au bon bitume : les slicks sont préférables aux pneus TT. Or, Vibram, c'est pas mal cramponné !
Après, si ça commence à mouiller... :| :|

Édit : à la relecture, j'admets qu'il y a pire comme crampons que les Vibram.
Néanmoins le matériau est assez dur je trouve, pas très "adhérent" quoi..
De mon pov...

Messagepar guigue » sa fiche K
» 25 Mars 2015, 15:31

je cours actuellement en DYNAFIT pantera , semelle vibram , du tres costeaud et du tres raide , je me dis que les RAPA nui 2S seront de toute façon de vrai chaussons en comparaisons .

Messagepar cappa » sa fiche K
» 25 Mars 2015, 15:59

Pour moi l'accroche de la semelle vient loin derrière l'amortie et le confort du chausson.

ce n'est pas ce critère qui me fera terminer un ultra


mes critères dans l'ordre
-amortie
-confort (chausson)
-poids
-maintient (rigidité du chausson)
-grip

Messagepar guigue » sa fiche K
» 25 Mars 2015, 16:21

mes critères dans l'ordre
-amortie
-confort (chausson)
-maintient (rigidité du chausson)
-grip
-poids

Messagepar kourou » sa fiche K
» 25 Mars 2015, 19:16

cappa a écrit:ce qui m'inquiète sur les rapanui 2S, c'est que je les trouve trop étroite à l'avant.
elles sont moins large que les stinson, challenger, bondi 3, conquest.

de plus il n'y avait pas ma taille en magasin et j'avais dû essayée la taille au dessus.


De mon côté j'ai comme l'impression que les Tor Speed sont plus étroites que les Challenger ATR à l'avant pied.
Les Tor Speed auraient elles le même chaussant que les Rapa Nui ?

Messagepar guigue » sa fiche K
» 25 Mars 2015, 20:00

je penses que c est la meme chaussure en faite

Messagepar Wei_Qi » sa fiche K
» 25 Mars 2015, 20:04

Attention Guigue si tu souhaites prendre des Rapa Nui2s
j'ai constaté des frottements sur la malléole vers l'avant dans les descentes.
Sinon la rapa répond à tes critères.

je cours actuellement en DYNAFIT pantera , semelle vibram , du tres costeaud et du tres raide , je me dis que les RAPA nui 2S seront de toute façon de vrai chaussons en comparaisons


Pour rester avec les semelles Vibram, les Xodus ne seraient elles pas un très bon choix?
Ma préférence va pour les Xodus,

Messagepar kourou » sa fiche K
» 25 Mars 2015, 21:29

Wei_Qi a écrit:Attention Guigue si tu souhaites prendre des Rapa Nui2s
j'ai constaté des frottements sur la malléole vers l'avant dans les descentes.
Sinon la rapa répond à tes critères.


Ce problème de frottement à la malléole apparaît souvent dans les commentaires sur les Hoka :cry:

Messagepar anthodelb » sa fiche K
» 25 Mars 2015, 22:05

J'ai les rapa 2S et j'ai aussi un frottement au niveau de la malléole droite (c'est assez léger).
Pour le moment sur 2 sorties de 12 km c'est pas trop gênant , maintenant à voir sur du plus long.

C'est quand même bizarre que autant de personne aient ce problème.

Je vais essayer de mettre les 2 paires de semelles (fournies) et voir si le pied de trouve un peu plus haut et si le frottement disparaît. Ou si quelqu'un a une meilleur idée je suis preneur.

Messagepar cappa » sa fiche K
» 25 Mars 2015, 22:35

je viens de tester les mafate sur la caillasse du sud assez glissant par endroit.
-route
-piste
-sentier facile
-sentier cassant
-roche humide
-boue
-devers
-gravier
-racine

difficile de trouver un test plus complet.

11.5km/550m/1h35

-Le confort du chausson est un poil moins bien que mes bondi, mais a pour lui un bien meilleur maintient dans les devers, du fait de sa rigidité supérieur.

-L'amorti :shock: pour moi le meilleur amorti arrière de toutes les chaussures de trail que j'ai pu essayer (et il y en a beaucoup)- a l'avant c'est comme mes bondi ou les stinson.
La bondi se situant entre la mafate et la stinson en ce qui concerne l'amorti arrière.

-le maintient: en devers du fait de sa rigidité et des crampons, le pieds est bien maintenu au sol (rigidité du chausson plus grip)
ce ci dit, le chausson n'a rein d'un bout de bois, au contraire il est confortable, mais juste moins bien q'un chausson en mesh.

-le poids- malgré sa taille la mafate reste legère, quoi qu'un peu plus lourde que la bondi.

-le grip: est excellent sur la roche humide, mieux que mes Leadville newbalance pourtant en vibram.
sur la boue les glissade se font au ralenti sans jamais se faire de frayeur.

J'avais testé vite fait sur la route une paire de mafate speed et avais trouvé que la malléole droite frottée contre le chausson.
Rien de tel sur cette paire de prêt. Utilisée avec une seul semelle de propreté.

J'avoue être agréablement surpris, j'étais parti pour une paire de rapanui 2S vibram, mais là je doute d'autant plus que le chausson plus étroit à l'avant est un gros handicap pour moi.

Pour du gros trail de montagne, je ne jamais testé de meilleur chaussure. elle préserve la musculature en descente ainsi que les articulation. et on est vraiment isolé des pierres acérée.

Maintenant pour du rapide, cette chaussure est trop lourde, pas assez dynamique, il y a la challenger pour ça et entre les deux la rapanui (2S).

j'ai pu aussi tester la conquest de route. Et bien je préfère ma bondi 3 qui est pourtant l'ancien model vendu bien moins cher.

Testé chez hoka
-stinson trail
-bondi 3
-cliffton
-challenger
-mafate speed
-conquest

je commence à bien connaître la marque :lol:
Dernière édition par cappa le 27 Mars 2015, 17:49, édité 1 fois au total.

Messagepar anthodelb » sa fiche K
» 25 Mars 2015, 22:45

cappa a écrit:je viens de tester les mafate sur la caillasse du sud assez glissant par endroit.
-route
-piste
-sentier facile
-sentier cassant
-roche humide
-boue
-devers
-gravier
-racine

difficile de trouver un test plus complet.

11.5km/550m/1h35

-Le confort du chausson est un poil moins bien que mes bondi, mais a pour lui un bien meilleur maintient dans les devers, du fait de sa rigidité supérieur.

-L'amorti :shock: pour moi le meilleur amorti arrière de toutes les chaussures de trail que j'ai pu essayer (et il y en a beaucoup)- a l'avant c'est comme mes bondi ou les stinson.
La bondi se situant entre la mafate et la stinson en ce qui concerne l'amorti arrière.

-le maintient: en devers du fait de sa rigidité et des crampons, le pieds est bien maintenu au sol (rigidité du chausson plus grip)
ce ci dit, le chausson n'a rein d'un bout de bois, au contraire il est confortable, mais juste moins bien q'un chausson en mesh.

-le poids- malgré sa taille la mafate reste legère, quoi qu'un peu plus lourde que la bondi.

-le grip: est excellent sur la roche humide, mieux que mes Leadville newbalance pourtant en vibram.
sur la boue les glissade se font au ralenti sans jamais se faire de frayeur.

J'avais testé vite fait sur la route une paire de mafate speed et avais trouvé que la malléole droite frottée contre le chausson.
Rien de tel sur cette paire de prêt. Utilisée avec une seul semelle de propreté.

J'avoue être agréablement surpris, j'étais parti pour une paire de rapanui 2S vibram, mais là je doute d'autant plus que le chausson plus étroit à l'avant est un gros handicap pour moi.

Pour du gros trail de montagne, je ne jamais testé de meilleur chaussure. elle préserve la musculature en descente ainsi que les articulation. et on est vraiment isolé des pierres acérée.

Maintenant pour du rapide, cette chaussure est trop lourde, pas assez dynamique, il y a la challenger pour ça et entre les deux la rapanui (2S).

j'ai pu aussi tester la conquest de route. Et bien je préfère ma bondi 3 qui est pourtant l'ancien model vendu bien moins cher.

Testé chez hoka
-stinson lite
-bondi 3
-cliffton
-challenger
-mafate speed
-conquest

je commence à bien connaître la marque :lol:


Sympa et bien complet le retour.

Vu que tu as l'air de bien connaître la marque est ce que tu penses que les Challenger peuvent être adaptés pour une course comme la TDS (donc du Sentier mais rien de bien technique quand même) ?

Messagepar Wei_Qi » sa fiche K
» 25 Mars 2015, 22:54

Vu que tu as l'air de bien connaître la marque est ce que tu penses que les Challenger peuvent être adaptés pour une course comme la TDS (donc du Sentier mais rien de bien technique quand même) ?

On ne doit pas parler de la même course.

Messagepar cappa » sa fiche K
» 25 Mars 2015, 23:56

anthodelb a écrit:Vu que tu as l'air de bien connaître la marque est ce que tu penses que les Challenger peuvent être adaptés pour une course comme la TDS (donc du Sentier mais rien de bien technique quand même) ?

a mon humble avis NON !
Comme je le disais sur un autre post, la challenger est pour moi une demi hoka.
Dans le sens où elle n'a pas cet amorti surdimensionné. elle rentre dans la catégorie des chaussures "normale".
elle est extrêmement légère, à un bon grip et est super confortable. Elle me fait pensé à mes ancienne "nike Pegasus trail". C'est une routière (cliffton) affublée de crampons.
elle est dynamique et la foulée devient aérienne avec elle.
Mais aucune protection, et un amorti arrière défaillant. beaucoup trop souple couplé à une semelle réduite en épaisseur.
Mes asics nimbus sont très loin devant en terme d'amorti.
Donc si on recherche l'amorti hoka il faudra repasser sauf en ce qui concerne l'avant.

si le sentier est terreux et plat ça passe, car l'amorti on s'en fou un peu et le maintient également.

en fait c'est plus une chaussure de cross que de trail. course rapide peu technique et pas mal de relance, là c'est son domaine.

après tout est possible (j'ai bien vu passer dans le cirque de mafate une gamine avec un bébé dans les bras...en tongue :| ) mais ce n'est pas la chaussure la mieux adapté.
si on veux rester chez hoka et faire du long sur sentier pas trop technique il y la stinson atr. tout est mieux que la challenger sauf le poids et le grip. avec en moins prononcé le même problème d'amorti arrière.
sur le papier la rapanui serait elle aussi conseillée, mais je ne l'ai pas encore testée.

Messagepar anthodelb » sa fiche K
» 26 Mars 2015, 00:20

Wei_Qi a écrit:
Vu que tu as l'air de bien connaître la marque est ce que tu penses que les Challenger peuvent être adaptés pour une course comme la TDS (donc du Sentier mais rien de bien technique quand même) ?

On ne doit pas parler de la même course.


Pourquoi tu dis ça ? Ok il y a bien un ou 2 passages technique sur la TDS mais ça reste globalement du sentier roulant. Mais bon ce débat est hors sujet ici je pense.

Messagepar anthodelb » sa fiche K
» 26 Mars 2015, 00:27

cappa a écrit:
anthodelb a écrit:Vu que tu as l'air de bien connaître la marque est ce que tu penses que les Challenger peuvent être adaptés pour une course comme la TDS (donc du Sentier mais rien de bien technique quand même) ?

a mon humble avis NON !
Comme je le disais sur un autre post, la challenger est pour moi une demi hoka.
Dans le sens où elle n'a pas cet amorti surdimensionné. elle rentre dans la catégorie des chaussures "normale".
elle est extrêmement légère, à un bon grip et est super confortable. Elle me fait pensé à mes ancienne "nike Pegasus trail". C'est une routière (cliffton) affublée de crampons.
elle est dynamique et la foulée devient aérienne avec elle.
Mais aucune protection, et un amorti arrière défaillant. beaucoup trop souple couplé à une semelle réduite en épaisseur.
Mes asics nimbus sont très loin devant en terme d'amorti.
Donc si on recherche l'amorti hoka il faudra repasser sauf en ce qui concerne l'avant.

si le sentier est terreux et plat ça passe, car l'amorti on s'en fou un peu et le maintient également.

en fait c'est plus une chaussure de cross que de trail. course rapide peu technique et pas mal de relance, là c'est son domaine.

après tout est possible (j'ai bien vu passer dans le cirque de mafate une gamine avec un bébé dans les bras...en tongue :| ) mais ce n'est pas la chaussure la mieux adapté.
si on veux rester chez hoka et faire du long sur sentier pas trop technique il y la stinson atr. tout est mieux que la challenger sauf le poids et le grip. avec en moins prononcé le même problème d'amorti arrière.
sur le papier la rapanui serait elle aussi conseillée, mais je ne l'ai pas encore testée.


Ok merci pour cet avis détaillé.
Donc en gros pour la TDS ça serait plutôt rapanui (2S) ( modèle que je possède), Stinson atr ou éventuellement Mafate speed, c'est ça ? Laquelle de ces 3 modèles a le meilleur confort ?

Messagepar cappa » sa fiche K
» 26 Mars 2015, 00:51

anthodelb a écrit:Donc en gros pour la TDS ça serait plutôt rapanui (2S) ( modèle que je possède), Stinson atr ou éventuellement Mafate speed, c'est ça ? Laquelle de ces 3 modèles a le meilleur confort ?

Comme dis plus haut, je n'ai pas testé la rapanui 2S, je l'ai juste passé en magasin et me suis appercu que l'avant du chausson était plus étroit que sur les autres hoka (challenger, mafate, bondi, stinson)

concernant le confort du chausson des stinson et mafate, c'est la stinson qui l'emporte.
mais la mafate est supérieur en maintient, grip et amortie arrière.
et la stinon est plus dynamique (poids plus light, plus semelle moins crantée)
je dirais que la stinson est plus adaptée pour la tds que la mafate, qui elle est plus adaptée à l'ultra de la côte d'azur.

en fait le chausson de la stinson est plus confortable, mais la mafate est plus reposante dès que le terrain devient technique.
ce qui me gène sur la stinson (je n'en reprendrais pas) c'est cet amorti arrière qui me fait penser à un vtt avec l'amorto sous gonflé. Pourtant je fais 60kg.

pour moi ET pour un ultra, c'est soit mafate speed, soit rapanui 2S (mais pas encore de réel avis) ou bien les nouvelles speedgoat qui me semble très promèteuse.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 26 Mars 2015, 02:07

Wei_Qi a écrit:Attention Guigue si tu souhaites prendre des Rapa Nui2s
j'ai constaté des frottements sur la malléole vers l'avant dans les descentes.
Sinon la rapa répond à tes critères.

je cours actuellement en DYNAFIT pantera , semelle vibram , du tres costeaud et du tres raide , je me dis que les RAPA nui 2S seront de toute façon de vrai chaussons en comparaisons


Pour rester avec les semelles Vibram, les Xodus ne seraient elles pas un très bon choix?
Ma préférence va pour les Xodus,


C est juste ce que je voulais pas entendre , un foutu frottement sur la malleole qui te fout un ultra en l air :wink:

Je trouves cela assez normal en faite , vu que HOKA prevoient un tassement de l EVA de l ordre de 15 % en moyenne afin que le pied se trouve comme dans un siege baquet , donc la maleolle descend , d ou le frottement :(

9a m embetes un peut cette histoire .

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 26 Mars 2015, 06:22

anthodelb a écrit:J'ai les rapa 2S et j'ai aussi un frottement au niveau de la malléole droite (c'est assez léger).
Pour le moment sur 2 sorties de 12 km c'est pas trop gênant , maintenant à voir sur du plus long.

C'est quand même bizarre que autant de personne aient ce problème.

Je vais essayer de mettre les 2 paires de semelles (fournies) et voir si le pied de trouve un peu plus haut et si le frottement disparaît. Ou si quelqu'un a une meilleur idée je suis preneur.



j ai AUSSI eu la même chose sur mes rapanui 2 WP, j ai mis une petite semelle noene ( 2 mm ) sous la semelle de propreté pour sureveler le pied.
Maintenant , je cours avec depuis 6 mois, plus de problème 8)

Je me demandais si sur tor speed qui montent plus au niveau de la cheville il y avait le même type de problème ou pas !

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran