Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de la Vallée des Lacs - 15 km Féminines 2015 - Gerardmer
avec 23 récits au total
Trail de la Vallée des Lacs - 55 km 2015 - Gerardmer
avec 3 kivaoù, 23 récits au total, les résultats
Trail de la Vallée des Lacs - 90 km 2015 - Gerardmer
avec 8 kivaoù, 4 récits pour 2015 et 23 au total, les résultats
Trail de la Vallée des Lacs - 27 km 2015 - Gerardmer
avec 1 kivaoù, 23 récits au total
Renard74 a écrit:Non d'une pipe, je l'avais déjà trouvé terriblement exigeant le 85 en 2014 ...
La montée du Honneck sous le cagnard restera à jamais un grand moment ... de solitude !
Je perçois d'ici le petit rire sadique de l'orga en train de dessiner le parcours 2015 sur les cartes IGN ...
I'll be back in 2016.
randoaski a écrit: Petit rire sadique? Je ne connais pas : je suis l'auteur du parcours et cette montée est tout simplement mon terrain de jeu préféré à moins de 3km de la maison de mon enfance et terrain de jeu également préféré des chamois du massif
En fait le parcours du 85 a été quelque peu "écorné" en 2014. D'une part je lui ai rendu ce qui lui manquait et j'ai planché pendant mes sorties d'entrainement pour:
- mettre la partie pénible du passage en ville en début de trail et non à la fin
- rééquilibrer le parcours en faisant la partie dont tu parles un peu plus tôt dans la course.
- traverser moins de gros axes routiers etc
- virer les 2-3 derniers bouts de gros chemins roulants
- rajouter un ravito
Ce qui a pour conséquence:
- une légère augmentation du dénivelé
- la découverte de nouvelles monotraces (que j'adore mais je ne suis pas objectif), mais forcément moins roulantes que les gros chemins...
- une fin qui va chercher une descente moins roulante mais qui arrive directement sur le lac (il y a notamment deux raidards de 50m de dénivelé qui vont faire mal aux pattes)
Mais bon vous y gagnez une heure de délai supplémentaire avec un départ avancé à 4H.
D'ailleurs tout le monde va s'y retrouver puisque les coureurs des autres distances auront à peu près les mêmes changements et que du coup le 55km devrait retrouver ses lettres de noblesse
blaireau59 a écrit:Après mon arrêt après le Hohneck l'an dernier pour préserver mon genou avant la descente sur Longemer, une revanche est assez tentante d'autant que c'est mon nouveau terrain d'entrainement ou presque. Je vais étudier en détail le parcours pour voir toutes ces nouveautés.
Quelles sont les principales difficultés techniques ajoutées ?
randoaski a écrit:Bref quand vous serez sorti Hohenck il va falloir être encore assez frais pour attaquer la fin sereinement, alors que l'an dernier, c'était plutôt gagné car c’était roulant sur la fin.
Pour les détails plus approfondis, je travaille dessus...
Renard74 a écrit:randoaski a écrit:Bref quand vous serez sorti Hohenck il va falloir être encore assez frais pour attaquer la fin sereinement, alors que l'an dernier, c'était plutôt gagné car c’était roulant sur la fin.
Pour les détails plus approfondis, je travaille dessus...
"C'était roulant sur la fin" : impayables ces vosgiens !!! Pensée émue pour ces dizaines de traileurs "DNF" qui ne parvinrent pas à "rouler" jursqu'à Gérardmer ...
randoaski a écrit: ... vous aurez les 4 derniers km de l'an dernier au début ....
MatthieuChanv a écrit:Si c'est bien ton CR de l'an dernier que j'ai en tête, j'imagine ta joie
Cocher sur mon programme 2015 depuis un moment, 'vais m'inscrire du coup !
poucet a écrit:En suivant le nouveau parcours sur Openrunner, ça fait déjà rêver ...
.... en espérant une météo propice pour apprécier le fabuleux terrain de jeu concocté par Marc !!!!
philippeG94 a écrit: ... Bon, je crois que je vais me laisser tenter rien que venir faire un petit coucou à Poucet
Pis si c'est beau, qu'il fait chaud et que Marc peaufine les détails = Go
randoaski a écrit:Je suis en retard sur le description des parcours et l'établissement des Roadbooks, mais ça vient, ça vient...
Bert75 a écrit:Je crois que la passion de Randoaski ne va pas tarder à convaincre le lorrain de naissance que je suis
Tout dépend de ton experience.lapuce92 a écrit:Bert75 a écrit:Je crois que la passion de Randoaski ne va pas tarder à convaincre le lorrain de naissance que je suis
PAreil!! Et puis j'ai justement rien de prévu en juin pour l'instant! J'hésite entre le 55 et le 27, à voir.
randoaski a écrit:... Et histoire de ne pas vous rassurer, si je dois enlever quelque chose ce sera juste un gain de 500m en passant par un raccourci à La Bresse...Mais bon on a rajouté une heure au temps limite, et l'an dernier je n'ai sorti personne à cause des barrières horaires: le juge de paix de la montée au Hohneck depuis Mittlach ayant fait le boulot, et sachant que cette année il y a encore de jolis passages après le ravito du Sotré...
randoaski a écrit:Tout dépend de ton experience.lapuce92 a écrit:Bert75 a écrit:Je crois que la passion de Randoaski ne va pas tarder à convaincre le lorrain de naissance que je suis
PAreil!! Et puis j'ai justement rien de prévu en juin pour l'instant! J'hésite entre le 55 et le 27, à voir.
Sur les nouveaux parcours le 55 intègre maintenant quasiment tout le 27 sauf une jolie "rampe". Ce dernier est souvent décrit comme la moins roulante des épreuves du TTN mais reste largement abordable que je décrirais juste comme "un vrai trail" et non une course nature... Ça devrait se gagner en 2h30, avec un peloton moyen aux alentours de 04h15 et une fin en 5h30.
Je décrirai le 55 comme "assez équilibré". Il y a de tout. C'est un trail exigeant en raison des certains passages techniques qui pour beaucoup se passeront en marchant mais pas un trail trop dur qui n'a "que" 2500 D+, où j'ai essayé de privilégier les paysages, et où il y a de quoi largement courir dans de jolis "singles". Je pense que ça va se gagner en un peu plus de 5h30, que le milieu du peloton va y mettre 9h et les derniers une douzaine d'heures.
Pour les autres: sur le 85 je pense que le coureurs vont en moyenne mettre un peu moins de 10% de temps en plus. En effet l'an dernier j'avais enlevé un passage en dernière minute qui faisait perdre environ 300m D+. D'où un dénivelé surestimé. Et là je viens de franchement me faire peur:
j'ai comparé les traces 2014 et 2015 de Forerunner. La première (où j'avais enlevé 300D+ le jour de la course) annonce 82 km pour 4200 avec à l'arrivée un "vrai" 85 pour 4200, j'ai cette année un 88 pour 4400. Mais bon la trace rentrée cette année est beaucoup plus précise, ce qui doit correspondre à 88 pour 4700.... ... Et histoire de ne pas vous rassurer, si je dois enlever quelque chose ce sera juste un gain de 500m en passant par un raccourci à La Bresse...Mais bon on a rajouté une heure au temps limite, et l'an dernier je n'ai sorti personne à cause des barrières horaires: le juge de paix de la montée au Hohneck depuis Mittlach ayant fait le boulot, et sachant que cette année il y a encore de jolis passages après le ravito du Sotré...
philippeG94 a écrit:randoaski a écrit:... Et histoire de ne pas vous rassurer, si je dois enlever quelque chose ce sera juste un gain de 500m en passant par un raccourci à La Bresse...Mais bon on a rajouté une heure au temps limite, et l'an dernier je n'ai sorti personne à cause des barrières horaires: le juge de paix de la montée au Hohneck depuis Mittlach ayant fait le boulot, et sachant que cette année il y a encore de jolis passages après le ravito du Sotré...
Très alléchant randoaski tout ton descriptif précédent, merci beaucoup
Ca m'attire beaucoup ton parcours !
Juste une question à titre d'info, pour mon copain qui tente son 1er ultra (sans trop chercher, à la louche) on peut avoir une idée du nb de partants et d'arrivants ?
Merci d'avance.
randoaski a écrit:L'an dernier il y avait 270 inscrits. Je pense qu'il y a eu 250 partants et je sais qu'il y a eu 200 personnes classées. Soit environ 20 % de non-arrivants.
Cette année, vu le nombre d'inscrits provisoires je pense qu'il y aura aux alentours de 350 partants. J'espère qu'il y aura un peu moins de 25% de non-arrivants: j'ai surtout envie que les gens se fassent plaisir et pour certains qu'ils découvrent l'ultra dans de bonnes conditions.Sinon on fait un 90 bornes avec 6000 D+ en passant que dans du caillou: les Vosges n'ont pas vocation à ça...
Bon après il peut y avoir plus de dégats si la météo est pourrie comme en 2011 et j'avoue que j'ai une incertitude quant aux barrières horaires sur le dernier ravito... A voir
thomasgus a écrit: ... et faire une dernière sortie longue avant le trail du pays welche...
poucet a écrit:thomasgus a écrit: ... et faire une dernière sortie longue avant le trail du pays welche...
bien costaud et superbe aussi le "Pays Welche" ...
randoaski a écrit:poucet a écrit:thomasgus a écrit: ... et faire une dernière sortie longue avant le trail du pays welche...
bien costaud et superbe aussi le "Pays Welche" ...
Très belle course en effet: la première moitié est franchement top. J'aime moins la deuxième que je trouve trop roulante, mais il en faut pour tout les gouts.
meske a écrit:Bonjour,
Je suis débutant et j'aimerai avoir votre avis sur l'utilité des bâtons sur le trail long.
Ce que je redoute vu mon poids (179cm/84kg) c'est surtout les descentes ayant les genoux d'un naturel fragile ...
Merci à vous
meske a écrit:Bonjour,
Je suis débutant et j'aimerai avoir votre avis sur l'utilité des bâtons sur le trail long.
Ce que je redoute vu mon poids (179cm/84kg) c'est surtout les descentes ayant les genoux d'un naturel fragile ...
Merci à vous
PhilippeG-508 a écrit:meske a écrit:Bonjour,
Merci à vous
salut meske,
Bâtons très utiles à la montée, permet de s'économiser, par contre je n'utilise jamais en descente, je préfère effectuer un renforcement musculaire des quadriceps
thomasgus a écrit:meske a écrit:Bonjour,
Merci à vous
débutant et tu veux faire un 80 ???
perso j'ai jamais fais d'aussi long, ni fait le TVL.... mais si tu veux utiliser des batons je pense qu'ils te seront assez utiles dans la montée de Rainkopf et dans celle du Honeck ! Ils te seront utiles si tu sais les utiliser en rando courses, au niveau technique montée-descente et au niveau du rangement ! Après c'est une question d'entrainement...
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de la Vallée des Lacs - 15 km Féminines 2015 - Gerardmer
avec 23 récits au total
Trail de la Vallée des Lacs - 55 km 2015 - Gerardmer
avec 3 kivaoù, 23 récits au total, les résultats
Trail de la Vallée des Lacs - 90 km 2015 - Gerardmer
avec 8 kivaoù, 4 récits pour 2015 et 23 au total, les résultats
Trail de la Vallée des Lacs - 27 km 2015 - Gerardmer
avec 1 kivaoù, 23 récits au total