Mahikan a écrit:hello
Je suis débutant en course a pieds.
J'ai fait une course nature ce week end de 6,5 km et 120 m +.
Je fais le bilan de la course et me pose des questions sur l'utilité d'un plan d'entraînement.
En effet, je me dis au vu du résultat qu' il est soit inadapté soit inutile.
Je me pose la question suivante: Ne vaut il mieux pas se faire "mal" a l'entraînement en essayant de courir le plus vite possible pour arriver au top le jour j plutôt que de suivre un plan qui ne reflète pas la course réelle?
Merci pour vos lumières
Mahikan a écrit:
FC au repos : 70 pulsations
FC maxi : tentatives à 181 mais pas au-delà
guigue a écrit:moi je me fais mal a l entrainement , pour prendre du plaisir en course
Olivier73 a écrit:C'est pas à l'entrainement qu'il faut se faire "mal", c'est en course !
Rentrer crever de chaque sortie n'est en rien constructif !
Mahikan a écrit:suivre un plan qui ne reflète pas la course réelle?
tricky a écrit:9km/h sur quelle distance et avec quelle dénivelée ?
Daroum a écrit:Bonjour Mahikan ,
Ayant tout récemment débuté la course à pied (Presque 5 mois ) et n'ayant à mon actif qu'un semi-marathon (1h41min02sec) . Je dois dire que mon programme d'entrainement pour préparer mon semi m'a énormemment aidé.
Non pas qu'il soit extrêmement technique : c'était de l'endurance fondamentale(11km/h à 11,5km/h). Mais ça m'aidait à avoir une idée claire de ce que j'allais faire pendant l'entrainement sans trop me poser de question et ça m'aidait à rester discipliné tout au long de la période de préparation.
Aussi il faut penser à choisir un plan d'entrainement qui soit en harmonie avec ton niveau et tes capacités actuelles pour ne pas se faire mal et biensur ne jamais oublié les 15 à 20 min d'échauffement.
Donc pour répondre à ta question je dirais que oui un plan d'entrainement adapté est , selon ma très très très modeste expérience , nécessaire pour une préparation sérieuse.
Mahikan a écrit:tricky a écrit:9km/h sur quelle distance et avec quelle dénivelée ?
Ma meilleure session récente de farlek c'est :
http://i.imgur.com/cQNB7J4.jpg
Que ce soit en fartkek, en côtes ou seuil, je n'arrive pour l'instant pas a accrocher ce seuil de vitesse.
Mes sorties seuil et cotes sont a peu près du même acabit en terme de durée/ dénivelé/ vitesse votre moins.
tricky a écrit:Mahikan a écrit:tricky a écrit:9km/h sur quelle distance et avec quelle dénivelée ?
Ma meilleure session récente de farlek c'est :
http://i.imgur.com/cQNB7J4.jpg
Que ce soit en fartkek, en côtes ou seuil, je n'arrive pour l'instant pas a accrocher ce seuil de vitesse.
Mes sorties seuil et cotes sont a peu près du même acabit en terme de durée/ dénivelé/ vitesse votre moins.
En trail, la progression est longue...
Tu devrais peut-être ajouter du fartlek sur plat exclusivement voire du fractionné
tricky a écrit:Tu semble travailler en dénivelée exclusivement (ou alors j'ai mal lu).
Faire du fartlek (fractionné "non organisé") ou fractionné sur plat va te permettre de progresser en trail.
En gros un entrainement trail peut s'organiser de cette façon :
1 sortie d'endurance/footing
1 sortie fractionnée sur plat genre 1min rapide/ 1min récup (x10)
1 sortie fractionnée en côte idem
1 sortie longue